:US: Le Tour de France avec Cannondale

Tente une échappé avec au moins deux coureurs de ton équipe genre Clarke + Rolland dans les Alpes. Tu fais rouler Clarke sur toute l’étape et arrivée au moment de vérité tu finis le boulot avec Rolland.

1 « J'aime »

Recrute les soigneurs de Sky… je m’égards

Faut tenter un coup mais je ne vois pas Rolland faire mieux que 15ème, il aime bien les Alpes IRL, je sais pas si c’est pris en compte dans le jeu

Je ne connais pas le jeu, juste une précision, j’ai cru comprendre que tu pouvais gérer que quelques coureurs au vu de ton récit. Tu choisis ceux que tu veux juste avant l’étape?

1 « J'aime »

Je viens de me lever, Je viens de voir irl que Cannondale a fait la même chose.

1 « J'aime »

OK je vais voir ce que je peux faire :sac:

1 « J'aime »

Tu choisis en fait qui tu contrôles. Soit tu fais tout en manuel, soit tu mets des coureurs en mode automatique et c’est l’IA qui gère tout ! assez pratique pour pas tout gérer et jouer les étapes assez rapidement (par exemple pas contrôler les rouleurs perdus dans le grupetto).

étape 14 : Montélimar - Villars les Dombes (208 km)


Après les déceptions de l’étape du Ventoux et du Contre la montre qui a suivi, le directeur sportif (moi :sac:) a plutôt motivé ses troupes à aller gagner des étapes et tenter de ramener le maillot vert sur les champs.

Lors de cette étape de transition, je décide d’écouter mon directeur sportif adjoint @Dilan983 et je décide d’envoyer Rara (pour les intimes) et Craddock devant. Le peloton ne cherche pas à nous rejoindre et l’échappée prend forme.

L’échappée prend jusqu’à 30 minutes d’avance et Craddock se replace presque pour la lutte pour le maillot blanc. Les 3 autres lascars jouent le jeu malgré la présence de deux Cannondale.

Dans les bosses, vers la fin de l’étape, Hermans et Lindeman tentent de partir du groupe mais Craddock contient tout le monde.

lorsqu’il est cuit, Navardauskas (Rara), décide de contre-attaquer et met tout le monde d’accord, il finit en solitaire et consolide son maillot vert avec presque 100 points d’avance sur Cavendish.

Victoire d’étape et maillot vert, Rara fait plaisir à doudou. Statu Quo au général et dans les classements.


Victoire : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

ps : je l’ai jamais présenté mais je prends la tête du classement par équipe :sac:

9 « J'aime »

Derien Doudou, j’aime ta partie en tous cas.

J’étais dans la voiture derrière l’échappée et a un moment j’ai eu peur, RadioTour avait annoncé une chute de Slagter mais en faite y’avais rien. Et en venant vers la voiture Craddock
ma demander ou es sa bouteille spéciale, j’ai pas compris ? :jose: Il m’a dit que c’était entre lui et toi. :calm:
Vous faites des choses derrière moi chez Drapac. :eey:
Sinon essaye de faire la même dans la montagne, avec le retard de Rolland tu devrais avoir un bon de sortie. Plus un Slagter ou Clarke, tu devrais géré.

Moi sur le 14, pas en carrière mais avec une équipe perso, j’ai fait perdre a Majka 18 min dans la première étape puis dans les étape de montagne avec 3 longue monté et des descente, avec équipier l’échappée est assuré.

2 « J'aime »

T’en fais pas il est juste superstitieux. Par contre j’ai oublié de te prévenir, sous le siège passager, y a une valise, un vieil ami bosniaque viendra la récupérer dans la matinée. Donne lui, en échange, il te donnera une autre valise. T’inquiète, il est juste superstitieux :sac:

1 « J'aime »

étape 15 : Bourg-en-Bresse - Culoz (164 km)


Pour cette étape courte mais très dure, je tente la gagne dans une échappée, j’envoie Talansky devant dès le début de l’étape en imaginant la possibilité qu’il serve de point d’appui à Rolland plus tard ou qu’il puisse aller au bout tout seul.

En tout cas, j’étais pas le seul à avoir cette idée, on se retrouve à 9 devant et pas des moindres !

Sanchez, Kreujkouique, Kreuziger, Wellens… Bref, la belle équipe quoi.

Tout se passe à peu près bien jusque dans le Colombier mais derrière la bagarre fait rage parmi les favoris et ça bouge de partout. Si bien qu’au pied de la dernière ascension, Talansky s’est fait lâché par Kreuziger et GrosQuick et Rolland s’est fait lâché par le groupe des favoris. En clair, j’ai tout perdu avant la dernière montée.

Au final Kreuziger est le seul à résister au retour du peloton. Seuls Bardet et Contador reprennent du temps à Froome.

Bardet (+2 places) et Contador (+3 places) se replacent un peu au général. Sinon statu Quo ! Les Cannondale ont eux arrêté de regarder le classement :sac:


Victoire : Roman Kreuziger (Tinkoff)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

6 « J'aime »

étape 16 : Moirans en montagne - Bern (204 km)


Pout cette étape, petit zoom sur :

Et ils ont bien fait car comme d’hab, Rara part devant gratter des points pour le maillot vert :sac:

Il se retrouve avec Moser Focker et d’autres bons gars comme Adam Hansen, Chavanel ou Bodnar.

A quelques 45 km de la ligne, la bagarre pour la victoire d’étape se lance, Moser tente aussi sa chance avec Rara en couverture pour jouer le sprint. Mais c’est Hansen qui met l’attaque la plus franche, il es rejoint par Chavanel, Mertens et Ladagnous et filent à la victoire.

Derrière la poursuite se met difficilement en place, Moser, usé, donne tout, les autres compagnons d’échappés jouent moyennement le jeu mais au prix d’un terrible effort Rara arrive à retrouver un trio délesté de Ladagnous qui a craqué. A bout de force, il doit laisser la victoire à Adam Hansen. Rara finit 4ème et conforte un peu plus son avance au maillot vert avec environ 130 points d’avance et plus beaucoup de points à prendre.

Statu Quo au général. Cannondale reprend la tête du général par équipe.

Encore un bel écart avec le peloton ! 31 minutes. Abusé.


Victoire : Adam Hansen (Lotto)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

6 « J'aime »

étape 17 : Bab-el-Oued - Tataouine* (188 km)


.* : en vrai c’est pas ça :rabbit: ais j’ai pas fait de screen de l’étape et j’ai la flemme de relancer le jeu juste pour ça :clooney: Je sais juste que c’est en Suisse et que ça rime avec Alain Finkelkraut.

Tout d’abord le profil de l’étape.

Une bonne grosse étape de bâtard.
Avec une forme toujours au top depuis une semaine (big up au jeu au passage de laisser lancer une partie avec des coureurs hors de forme :clooney:). Bref.

Bon du coup, je me démoralise pas, et je pars à l’attaque avec non pas 1, non pas 2, mais 3 Cannondale devant. Cette grosse feignasse de Rolland qui a rien branlé depuis le début part avec Joe Drombovski alias Joe la daube, et… ben Rara bien sûr. Putain vous suivez ou quoi.

Toute l’étape se passe bien, tout le monde collabore équitablement (les cons :pasrire:) sauf Rolland qui en garde un peu sous la semelle et Rara qui en met un peu plus pour le sprint intermédiaire. Si bien qu’on arrive au pied de l’avant dernier col avec 11 minutes d’avance sur le peloton. Rara use ses dernières forces pour emmener Rolland le plus loin possible. Dans le groupe c’est Sanchez qui semble le plus dangereux.

Rara épuisé, c’est Joe la daube qui imprime un tempo soutenu pour son leader en espérant en décramponner un maximum et ce avant que le peloton s’excite.

Et à moins de 2 bornes du Col, Joe, épuisé mais heureux a lâché tout le monde. Rolland décide de sortir seul et file tel le phoenix vers Alain Finkelkraut 25 km plus loin.

Derrière comme prévu le peloton s’excite et reprendra tout le monde. Tout le monde sauf Pierre Rolland qui met… 9 minutes à tout le monde :aulas2: Excusez du peu.

Ce qui fait qu’au général, je remonte à une très inespérée 8ème place à 5 minutes et quelques de Froome :trump3: A peine croyable cette étape.


Victoire : Pierre Rolland (Cannondale)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

Quasi tous les maillots semblent joués.

9 « J'aime »

étape 18 : Sallanches - Megève (17 km)


Un petit clm de 17 bornes pour faire sortir direct Rolland du Top10, encore un coup des organisateurs.

Je me fais la main avec Breschel, Moser et Rara avant de me lancer avec Talansky et Rolland. Andrew finit 17ème et Rolland 27ème. On a limité la casse.

Froome remet du temps à ceux qui revenaient un (petit) peu. Rolland reste 8ème à 8 minutes au général.


Victoire : Chris Froome (Sky)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

6 « J'aime »

Bah normalement dans les options t’as une case à cocher pour que tous les coureurs soient à la forme maximale

J’ai checké vite fait : c’est désactiver la forme aléatoire pour les courses ?

Putain je le saurai pour la prochaine fois. Heureusement que je cours qu’en moyen :trump3:

C’est grâce a quel directeur sportif adjoint que tu te retrouves avec Rolland dans le Top 10 du classement général ? :obama4:

3 « J'aime »

étape 19 : Montmélian - Saint Gervais Mont-Blanc (146 km)


Encore une grosse étape de pute mais courte cette fois. Comme d’hab Rara part mais ce coup-ci, ces compagnons d’échappés étaient pas là pour enfiler des perles.

Kreuziger, Jungels, Sanchez… enfn, Rara bascule la première bosse et réussit à gratter les points du maillot vert qu’il ne peut plus perdre désormais.

Dans la vallée qui suit, ue chute emmène pas mal de monde à terre dont Valverde, Pinot, Rodriguez… Je décide de rouler dans le groupe de tete mais ni la Sky ni la tinkoff ne suit, le groupe rentre dans la montée…

Au pied du col hors catégorie, Mollema part seul et rejoint facilement les hommes de tête. Il prend même beaucoup d’avance. Je fais rouler Dombrowski pour limiter l’écart pour garder mon Top 10 :no: En haut du col, comme personne a trop roulé, je tente un petit coup

Une petite attaque au sommet ou je suis rejoint par Contador et Majka mais là, par contre, tout le monde s’excite le zob et nous rattrape dans la descente.

Tout se jouera dans la montée vers Saint-Gervais et Pierrot finira 12ème. Au général, il descend à la 9ème place, la faute à Mollema auteur d’une grande étape ce bouffeur de Gouda.

Au général, j’ai 2 minutes d’avance sur le 11ème POzzovivo


Victoire : Bauke Mollema (Trek)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

5 « J'aime »

Ouaip c’est ça.
Par contre c’est pour toutes les équipes donc tous les coureurs sont à bloc du coup, ya pas de leader hors de forme

2 « J'aime »

:proud:

1 « J'aime »

Allez j’ai fini mais je posterai demain :papy:

Pierre Rolland va t-il résister et garder son Top 10 ?
La Cannondale va t-elle remporter le classement par équipe ?
Rara va t-il ramener le maillot vert qu’il ne peut plus perdre sur les champs ?
Avec 4 victoires, la Cannondale peut-elle en accrocher une 5ème ?
Est ce un tour réussi pour la Cannondale ?
Est ce que vous aussi ça vous saoule de lire cannondale ?
Cannondale
Cannondale
Cannondale
Cannondale
Cannondale
Cannondale
Cannondale
Cannondale
Cannondale
Cannondale

9 « J'aime »

Paye moi le jeu, c’est seulement comme ça que tu peux payer ta dette. :no: