:US: Le Tour de France avec Cannondale

étape 17 : Bab-el-Oued - Tataouine* (188 km)


.* : en vrai c’est pas ça :rabbit: ais j’ai pas fait de screen de l’étape et j’ai la flemme de relancer le jeu juste pour ça :clooney: Je sais juste que c’est en Suisse et que ça rime avec Alain Finkelkraut.

Tout d’abord le profil de l’étape.

Une bonne grosse étape de bâtard.
Avec une forme toujours au top depuis une semaine (big up au jeu au passage de laisser lancer une partie avec des coureurs hors de forme :clooney:). Bref.

Bon du coup, je me démoralise pas, et je pars à l’attaque avec non pas 1, non pas 2, mais 3 Cannondale devant. Cette grosse feignasse de Rolland qui a rien branlé depuis le début part avec Joe Drombovski alias Joe la daube, et… ben Rara bien sûr. Putain vous suivez ou quoi.

Toute l’étape se passe bien, tout le monde collabore équitablement (les cons :pasrire:) sauf Rolland qui en garde un peu sous la semelle et Rara qui en met un peu plus pour le sprint intermédiaire. Si bien qu’on arrive au pied de l’avant dernier col avec 11 minutes d’avance sur le peloton. Rara use ses dernières forces pour emmener Rolland le plus loin possible. Dans le groupe c’est Sanchez qui semble le plus dangereux.

Rara épuisé, c’est Joe la daube qui imprime un tempo soutenu pour son leader en espérant en décramponner un maximum et ce avant que le peloton s’excite.

Et à moins de 2 bornes du Col, Joe, épuisé mais heureux a lâché tout le monde. Rolland décide de sortir seul et file tel le phoenix vers Alain Finkelkraut 25 km plus loin.

Derrière comme prévu le peloton s’excite et reprendra tout le monde. Tout le monde sauf Pierre Rolland qui met… 9 minutes à tout le monde :aulas2: Excusez du peu.

Ce qui fait qu’au général, je remonte à une très inespérée 8ème place à 5 minutes et quelques de Froome :trump3: A peine croyable cette étape.


Victoire : Pierre Rolland (Cannondale)
Maillot Yaune : Chris Froome (Sky)
Maillot vert : Ramunas Navardauskas (Cannondale)
Maillot blanc : Bob Jungels (Etixx)
Maillot à pois : Tim Wellens (Lotto)

Quasi tous les maillots semblent joués.

9 « J'aime »