:nor: Vålerenga Fotball

Je me disais bien que t’etais arrivé vachement haut vachement vite.

Saison 3 - 2/2

Avant de passer au calendrier, on a effectué un petit transfert d’ajustement cet été.
Je n’étais pas satisfait du niveau de Sjoeng que ça soit ses attributs ou ses performances. Mon scout est revenu de son petit voyage en Equateur avec un GB plutôt atypique : Moisés Ramirez. Je n’hésite pas à sortir un petit chèque de 1.4 millions et le voilà.

On commence pour le calendrier avec le championnat

Etant éliminé de la Coupe on avait plus que ça à jouer et clairement on a roulé sur le reste du championnat. Deux petits hiccups dont Rosenborg qui nous aura battu 3 fois en 3 matchs cette saison.

De ce fait on est CHAMPION pour la seconde saison de suite. Brann a complètement sombré en 2nde partie de saison, Bodo/Glimt a pas mal ralenti aussi et ça profit et ça Stromsgodset qui fait une seconde partie de saison exceptionnelle, nous battant aussi au passage.

Passons à l’Europe :

Comme on se retrouve :hehe:
On marche facilement sur Copenhague en Barrages, direction les poules.

Ok là je l’avais pas vu venir :hoho:
Premier match on mène 2-0 rapidement contre la Roma, on se fait finalement égaliser sur un coup-franc direct de Pellegrini à la 87ème minute. On enchaîne avec une victoire face sur Salzburg et on bat le Bayern à domicile dans un match où on est même pas dominé !
La phase retour commence avec une défaite logique contre le Bayern. On corrige Salzburg de nouveau avant de finir sur un nouveau match nul 1-1 contre la Roma dans un match où on a eu 4.04 xG
Campagne surréaliste !

Bon allez salut hein :hoho:



Encore une superbe saison pour Borven mais à 33 ans l’âge commence sérieusement à se faire sentir.

On commence doucement à assoir notre domination dans le championnat mais on manque de moyens pour faire quelque chose en Europe et le passage en groupes ressemble quand même plus à de la chance qu’une future constante.
Objectif : monter les caisses pour tenter des gros coups d’ici quelques saisons. Le développement de nos jeunes n’ira pas loin, on a le droit à 9 joueurs non-formés au club, il faut que ça soit 9 titulaires incroyables. On pourra jamais gagner la LDC sinon.


En parlant de jeunes on finit avec la fournée de cette année, plutôt pas mal.



RDV en 2025 avec le mercato.

7 « J'aime »

je suis en 2032 je vais jouer Valerenga en LDC et Tobias Christenen est toujours au club

Intersaison

Une vente au compteur : Magnus Bech Riisnaes, jeune milieu du club vendu 2 millions à Bodo/Glimt. Un joueur random dont je me fou complètement.

J’ai beau avoir 15 millions de budget les opportunités sont assez faibles au final : pas de jeunes norvégiens intéressants, une réputation encore bien trop faible pour espérer signer des bons joueurs. Bref vu qu’on a les mains liés je me contente de deux petites recrues qui vont solidifier le groupe.
L’objectif pour nous c’est de maintenir une domination nationale avant de restructurer le club vers une potentielle domination européenne.

Nikolaj Muller était en fin de contrat du côté d’Arsenal, on le récupère pépouze. Solide dans tous les compartiments du jeu, bon physique, il va apporter de la concurrence à Borven en attaque. Seulement 22 ans donc sa valeur marchande augmentera bien chez nous.

1.3 millions pour Nyamsi depuis Strasbourg. Physique, solide de la tête, il est malheureusement un peu lent mais pas simple de trouver des joueurs vraiment rapides à ce poste. Il apportera de la concurrence au poste de DC et il est capable de dépanner sur le côté droit.

Trouver des latéraux c’est une purge. Une immense purge. Roerslev arrive de Salzburg pour 2.2 millions d’euros et prendra rapidement le rôle de titulaire. Pas parfait il n’excelle nul part mais il est plutôt bon partout.

Avec ces trois recrues on est à 9/9 joueurs non-formés au club, il faudra vendre pour recruter l’an prochain.


image

Tenants du titre on creuse l’écart sur les pronostics. Bodo/Glimt prends un gros recul et il n’y a désormais plus que Molde qui est jugé à notre niveau. Vu leurs prestations respectives j’aurai tendance à plutôt craindre Bodo/Glimt mais on verra. J’avoue que j’espérais batailler avec Molde quelques années pour donner du piquant au championnat mais ils n’ont pas été à la hauteur jusque là malgré une belle équipe.


On déroule en amical sans trop de surprises vu le niveau des équipes en face.

9 « J'aime »

Tu as abandonné ? :bruh:

J’ai pas touché à la partie depuis un moment par manque de temps mais j’ai genre 4 ou 5 saisons d’avance :sac:
Mon emploi du temps se dégage en mars donc je devrai pouvoir rejouer un coup et poster de nouveau ! Not over !

1 « J'aime »

Bien dégagé en mars. Tu as fait les grèves également ?

5 « J'aime »

Il se pourrait qu’un jeu soit sorti en mars et que j’ai passé la majeure partie de mon temps dessus :sac:

Saison 4 - 1/2

On commence par la Coupe de Norvège qui nous échappera de nouveau après une défaite à domicile contre Viking. Pas vraiment d’excuse, on a été mauvais c’est tout.

On s’était quitté sur le tirage au sort de LDC qui nous a opposé au Barça, sans surprise on s’est fait absolument démolir chez eux avec un triplé d’Ansu Fati notamment.

En championnat on déroule par contre avec notamment une très très grosse défense en dehors d’un match contre Sarpsborg où on encaisse 3 but sur 5 frappes au total.

Du coup sans grande surprise on survole la concurrence et il n’y a que Bodo/Glimt qui semble capable de suivre le rythme pour l’instant.

Nikolaj Muller fait grave plaisir cette saison et il empile bien les buts. C’est très timide par contre derrière, bien distribué mais ça manque d’un gros playmaker, Horvath est en baisse par rapport à son rythme de l’an dernier.

Le mercato d’été arrive, j’ai prévu quelques signatures bien sympa…

2 « J'aime »

Saison 4 - 2/2

J’me suis trompé de saison y’a absolument rien cet été :sac:


Pas de débat en championnat, on a explosé absolument tout le monde, on perds quelques points par ci par là mais sinon c’est pépère.

Pas de surprise du coup on ajoute un nouveau championnat à notre palmarès. Bodo/Glimt a tenu un très bon rythme toute la saison mais perdre 2 fois contre nous dont une fessée 7-1 en fin d’année montre le gap qu’on a réussi à creuser sur le reste de la concurrence.

Qui dit fin de saison dit… poules de Ligue des Champions !


C’est un bide complet. Total. Le groupe est pas simple du tout mais la double défaite contre Gladbach fait quand même super mal. Pas d’Europe League non plus, ça sera une saison full championnat.

Ce résultat atroce en LDC me conforte dans l’idée qu’il va falloir tenter des paris quitte à se planter en beauté parce que sinon on décollera jamais en Europe…

Niveau stats rien à signaler, Möller fait quand même beaucoup de bien à la pointe de l’attaque. On espère quand même upgrade sur les ailes car les apports d’Horvath et Lumeka sont limités.

6 « J'aime »

Oh, dur la Ligue des champions ! Tu as l’update pour garder le format actuel ? Dans ma partie j’ai réussi a me qualifier en phase de championnat où j’ai affronté le Barça, le Real, l’Inter… C’était violent.

Oui j’ai l’update ! Aucune envie de jouer avec le nouveau format degueulasse, on veut vibrer sur des matchs 6 décisifs ici :no:

1 « J'aime »

Intersaison

Pas mal de changements cet été :

  • Jacob Dicko Eng est vendu 3.1 millions à Hoffenheim. Doublure sur les ailes, il n’avait pas le niveau pour continuer plus loin.

  • Rafael Ramos est vendu 2.7 millions du côté de Rosenborg, latéral correct mais j’ai trouvé mieux :eyes:

  • Enfin on a surtout vendu Tobias Borkeeiet pour 11.25 millions vers Fullham. Titulaire indiscutable dans le milieu de terrain pendant 3 ans, l’offre était trop belle pour passer et on a de quoi compenser la perte.


Coté recrues on a fait un bon boulot avec quelques paris pour l’avenir

Mathias Zaracho, recruté libre depuis le Brésil. Capable d’évoluer au centre comme sur l’aile droite.


Tore Wallenborg pour 400k depuis la Suède. Grand, très bon finisseur, costaud dans les duels, il sera à la pointe de notre attaque cette saison. Nikolaj Muller nous a rendu de gros services l’an passé mais j’ai besoin de développer un potentiel crack, il n’a pas été vendu cet hiver mais le sera sûrement l’été qui arrive.


Thauan Laura débarque lui aussi du Brésil pour la coquette somme de 14.25 millions d’euros. Cher mais les jeunes bons latéraux ça ne cours pas les rues. Très complet en attaque et pas trop glandu en défense, on espère avoir notre latéral du futur ici.


Nebojsa Durdevic arrive depuis le Red Star pour 5 millions. Nous ne sommes pas en capacité de le faire jouer pour l’instant à cause des restrictions sur les joueurs étrangers mais le potentiel semblait trop beau pour être ignoré. J’ai longtemps questionné le fait de le recruter ou non mais j’ai finalement tenté l’aventure. On verra cet été si on peut lui dégager une place ou non. Il jouera clairement sur l’aile droite par contre et servira de doublure en buteur si besoin.


image

Sans grande surprise on est largement favori, on a bien bien creusé l’écart avec nos poursuivants, surtout que Molde enchaîne les contre-performances.

RAS pour les amicaux, pas spécialement une réussite mais franchement on s’en cogne surtout que les transferts ont été assez tardifs.

L’objectif cette saison est de simplement faire bonne figure en Europe, on a décidé de prendre un virage plus jeune et d’en récolter les fruits dans quelques années. Pas de matchs européens au début du calendrier vu qu’on s’est fait exploser en poules de LDC quelques mois auparavant, on va donc démarrer avec un calendrier assez pépouze.

2 « J'aime »

Saison 5 - 1/2

Contrairement à l’an dernier où on avait perdu en 1/4 de finale, cette fois on passe en demi au détriment de Bodo/Glimt notre principal concurrent en Norvège. Un tirage bien sympa sinon faut le dire.

Aie.
C’est pas moche évidemment mais l’an dernier on était arrivé invaincu au terme du mois de Juin. Cette saison on arrive à la mi-saison avec déjà 3 défaites et pas des moindres puisqu’on tombe contre Bodo/Glimt et Rosenborg qui sont de gros concurrents au titre.

Eh bah ça sera pas facile cette année, Rosenborg possède 6 points d’avance sur nous et juste derrière y’a quand même un beau trio d’Odd/Lillestrom/Molde qui tient pas mal la route. Par contre Bodo/Glimt est complètement largué cette saison et a implosé.

On peut pas dire que ça se passe mal individuellement. Tore Wallenborg a bien repris le rôle de buteur et se débrouille très bien, Lara s’impose très bien sur le poste de latéral gauche et délivre de belles passes décisives. Horvath et Lumeka ne sont pas en méga forme, clairement je vais vide améliorer nos ailes.

On aura du mouvement cet été, que ça soit en arrivées ou en départ avec notamment Nikolaj Muller qui doit trouver un point de chute cet été.

2 « J'aime »

Rosenborg ils se sont bien repris cette saison, va falloir cravacher pour choper le titre!

1 « J'aime »

ça donne quoi niveau newgens?

1 « J'aime »

Le seul joueur sympa sorti ces dernières saisons :

Le reste… :hollande2:
Clairement les jeunes norvégiens ils vont devoir être achetés ailleurs.

Pas qu’un peu !