Après ma 1ère partie avec Villarreal avec laquelle je me suis lassé après quelques saisons (comme souvent) je cherchais un nouveau défi mais cette fois dans un championnat un peu plus « exotique ».
Eh bien au final, pourquoi pas ne pas développer le nouveau Haaland ?
J’ai pas l’habitude de coacher dans un petit championnat ni une petite équipe j’ai souvent du mal à me passionner pour les joueurs mais là j’ai trouvé mon petit bonheur pour l’instant.
Le championnat norvégien a plusieurs particularités notables :
- On ne peut enregistrer que 9 joueurs non-formés au club. C’est violent, pas question de recruter du wonderkids à tout va, le quota montre très très vite. Le développement des jeunes joueurs sera absolument primordial. Heureusement pour moi Valerenga fait parti des clubs ayant un très bon système de formation en Norvège.
- Le championnat va de mars à novembre (plus tard il ira d’avril à décembre aussi suite à un changement de règles) donc ça veut dire que lorsque tu joues l’Europe tu joues en décalé. Les phases de poules sont en toute fin de championnat et les phases finales au début de la saison suivante.
Valerenga n’étant pas un club européen sur la 1ère saison, ça veut dire qu’en cas de qualification pour une compétition européenne je ne verrai pas l’Europe avant le milieu/fin de la 2ème saison.
Eliteserien : 2023 - 2024
Coupe de Norvège : 2023 -
Ligue des Champions : -
Ligue Europa : -
Supercoupe d’Europe : -
Championnats du Monde des clubs : -
Pour la BDD j’ai sélectionné en non-jouable : AFS, Australie, USA, Pérou, Pologne, Roumanie, Suisse, Turquie, Ukraine et Uruguay.
En jouable : Allemagne, Angleterre, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Colombie, Croatie, Espagne, France, Italie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Serbie et Suède.