:arg: Vélez Sarsfield

logo_Velez

Velez Sarsfield

Pourquoi Vélez ?

3 raisons a cela :

  • L’argentine me botte et j’ai très peu joué dans des championnats hors Europe

  • Pour mon Lifeban, je voulais un club réputé dans la formation, donc en Argentine cela veut dire River Plate (challenge trop facile), Lanus (je vous vois venir avec vos jeux de mots pétés) et donc Vélez (pas un cador mais un vrai potentiel chez les jeunes).

  • Je viens de découvrir Thiago Almada dans ma saison avec l’OGC NIce donc je suis ravi de le retrouver.

Le réglement

Partie en mode Lifeban : Donc aucun recrutement de possible chez les joueurs de tout âges.
Par contre je m’autorise autant que possible le recrutement de personne du staff.
Le but est de vendre les joueurs qui ne rentrent pas dans le plan de base et de réinjecter cela dans les contrats des joueurs, du staff et surtout le développement des infrastructures

Objectifs

  • Posséder une équipe 100% formée au club.
  • Remporter tout ce qui est possible avec cette équipe.
  • Entraîner une sélection nationale.

Sommaire

Saison 1

Merci à @ElKun pour sa tactique et à @Hoshi pour son idée à la con de lifeban.*

15 « J'aime »

logo_Velez

*

Les Gardiens


Saison 1

Equipe première

Lucas Hoyos - 30 ans - Non formé au club

Alexander Dominguez - 32 - Non formé au club

Matias Borgogno - 20 ans - Formé au club

Bilan :

Lucas Hoyos part titulaire mais je compte donner beaucoup de temps de jeu à Matias Borgogno, qui était en réserve, et qui sera le futur dans mes cages. Il possède au pire un potentiel égal à Lucas Hoyos mais il peut devenir très bon. Malgré de bonnes stats, Alexander Dominguez ne fait pas partie de mes plans (trop vieux et non formé au club) et ne jouera que si je n’ai pas d’autre possibilité. J’espère le vendre pour me libérer de son salaire supérieur a celui du titulaire.


Equipe réserve

En réserve j’ai 4 profils que je vais surveiller de prêt. Seul Tomas Figueroa est mit sur la liste des transferts par manque de talents. Mon plus gros talents s’appelle Emmanuel Gomez Riga, qui malgré ses 17 ans part en avance pour une place de titulaire partagé avec le plus âgé (19 ans) Facundo Perrone. Mais Gabriel Gonzalez et Nazareno Ferreyra n’ont pas dit leur dernier mot.


Equipe U20

En U20 j’ai aussi 3 profils intéressants. Je ne compte pas sur Ramiro Cordero et je le mets sur la liste des indésirables. Par contre, Tomas Capdevilla me semble très prometteur et tiendra la cage de cette catégorie. Son second Lucas Escobar possède aussi un très bon profil même s’il reste assez petit pour ce poste. Et Cristian Romero essayera de grappiller du temps de jeu pour me montrer son talent.

7 « J'aime »

logo_Velez

*


Les Défenseurs Latéraux Droits

Saison 1

Equipe première

Tomas Guidara - 23 ans - Non formé au club

Hernan De La Fuente - 22 ans - Formé au club

Bilan :

A droite je possède Tomas Guidara qui me servira sur cette 1ere saison mais je compte m’en séparer dès que possible car il ne possède pas le statut de formé au club. Mon titulaire sera donc Hernan De La Fuente qui est assez solide et pourra me permettre de faire éclore les petites pousses de la réserve et des U20.


Equipe réserve

En réserve j’ai du faire monter Sergio Ulibarri car les 2 joueurs Gianluca Pugliese et Giuliano Ceratto me semblent limités au niveau du potentiel.


Equipe U20

En U20 j’ai 3 profils intéressants. Je ne compte pas sur Santiago Centurion. Par contre, Joaquin Garcia pourrait monter rapidement en réserve pour épauler Sergio Ulibarri. Mais les 2 plus jeunes, Isaias Andrada et surtout Lautaro Garelli vont pouvoir montrer si leurs prestations sont au niveau de leurs potentiels.

2 « J'aime »

logo_Velez

*


Les Défenseurs Latéraux Gauches

Saison 1

Equipe première

Francisco Ortega - 20 ans -Formé au club

Braian Cufré - 22 ans - Formé au club

Bilan :

A gauche c’est le luxe avec 2 joueurs formés au club de bon niveau, jeune et a fort potentiel. Francisco Ortega part avec une longueur d’avance mais Braian Cufré aura son mot a dire.


Equipe réserve

En réserve je retrouve de la qualité avec Tomas Cavanagh et Joaquin Moreyra. Mais je compte surtout sur le talentueux Felipe Di Lena.


Equipe U20

Un seul élément mais avec un énorme potentiel. Lautaro Cano sera a suivre dans le futur et devrait emmagasiner de l’expérience en étant titualire de nos U20 cette saison.

2 « J'aime »

logo_Velez

*


Les Défenseurs Centraux

Saison 1

Equipe première

Luis Abram - 23 ans - Non formé au club

Lautaro Giannetti - 25 ans - Formé au club

Matias de los Santos - 26 ans - Non formé au club et en prêt

Bilan :

3 défenseurs centraux, c’est peu. Surtout que Luis Abram n’est pas formé au club. Heureusement que Lautaro Gianetti est là car ce n’est pas Matias de los Santos (prété) qui nous renforcera sur le long terme.


Equipe réserve

En réserve je retrouve de la quantité. Les 2 plus gros prospect sont Tobias Coppo mais non formé au club et Yago De Vito. Mais je compte aussi sur Gaston Tomasini, Martin Lopez, Juvenal Ticak et Ian Rasso. On gardera aussi un oeil sur Mauricio Toni actuellement en prêt.


Equipe U20

Beaucoup de futurs talents se cachent dans cette équipe de jeune. Les 3 plus gros talents sont Manuel Cocca, Alvaro Juarez et Valentin Gelos sera a suivre dans le futur et devrait emmagasiner de l’expérience en étant titualire de nos U20 cette saison.

3 « J'aime »

logo_Velez

*


Les Millieux Latéraux Gauche

Saison 1

Equipe première

Alvaro Barreal - 18 ans - Formé au club

Lucas Janson - 24 ans - Non formé au club

Ricardo Centurion - 26 ans - Non formé au club et en prêt

Bilan :

3 milieux gauche mais je n’ai d’yeux que pour la pépite de 18 ans : Alvaro Barreal qui est le présent et le futur de ce côté gauche.


Equipe réserve

En réserve 2 joueurs me semblent très prometteur. Lucas Rebecchi mais surtout le solide Isaias Barroza doté d’un bon gabarit et d’une détermination a toutes épreuves.


Equipe U20

Un gros talent sera a développer en la personne de Thoago Ojeda. Je garde un œil sur Luciano Maidana et Tomas Petrungaro.

2 « J'aime »

logo_Velez

*

Les Millieux Latéraux Droits

Saison 1

Equipe première

Agustin Bouzat - 25 ans - Non formé au club

Emiliano Bogado - 21 ans - Formé au club

Lucas Orellano - 19 ans - Formé au club

Bilan :

3 milieux droits mais 2 seulement formés au club. Mon chouchou Lucas Orellano devrait alterner avec Emiliano Bogado. Augustin Bouzat devrait nous quitter.


Equipe réserve

En réserve 1 joueur formé au club me semblent très prometteur. Tobias Fernandez sera a suivre. Tomas Dolder me semble léger pour espérer s’imposer en 1ere.


Equipe U20

Les 3 plus gros talents sont les 3 joueurs formés au club. Frederico Versaci est en avance sur les 2 autres qui sont Facundo Pimenta et Matias Bilbao.

1 « J'aime »

logo_Velez

*

Les Millieux Centraux

Saison 1

Equipe première

Thiago Almada - 18 ans - Formé au club

Ricky Alvarez - 31 ans - Formé au club

Fernando Gago - 33 ans - Non formé au club

Lucas Robertone - 22 ans - Formé au club

Gaston Gimenez - 27 ans - Non formé au club

Mauro Pitton - 24 ans - Non formé au club

Bilan :

Thiago Almada sera ma pépite, Ricky Alvarez sera là pour lui apporter son expérience. Lucas Robertone jouera en meneur de jeu en retrait pour profiter au maximum de sa capacité de passe et de vision du jeu. Pour le reste je vais essayer d’en profiter cette saison mais il faudra trouver des joueurs formés au club pour prendre la relève d’un Fernando Gago vieillissant.


Equipe réserve

En réserve, beaucoup de choix et de futurs talents. Je commence par le plus prometteur, Santiago Coronel. Mais je vais garder un œil sur 5 autres joueurs a fort potentiel. Marcos Enrique, Juan Eloy Fanti, Ariel Munoz, Patricio Flamenco et Agustin Mulet seront a suivre.


Equipe U20

La aussi du beau monde. Les 2 plus gros talents sont Juan Ghia et Maximo Perronne. Il faudra aussi garder un oeil sur Alexandre Benitez, Alexis Oviedo, et Franco Vega.

3 « J'aime »

logo_Velez

*

Les Buteurs

Saison 1

Equipe première

Maximilano Romero - 20 ans - Formé au club

Bilan :

Bilan rapide vu le nombre d’attaquant dans l’équipe 1ere. Seul Maximilano Romero sera disponible. Formé au club mais seulement prêté et sans option d’achat (j’aurais pu faire un encart au règlement) je vais devoir former la jeunesse pour dès la saison prochaine avoir un titulaire en puissance.


Equipe réserve

Les 2 qui devraient avoir leur chance dès cette saison s’appelle Tobias Zarate et Santiago Jara. Les 2 possèdent un très fort potentiel qu’il faudra vite démontrer.


Equipe U20

A ce niveau je possède 4 joueurs a fort potentiel. 2 sont issus de ma formation. Le plus talentueux semble être Abiel Osorio mais Mateo Pellegrino devrait le challenger. De plus Gonzalo Castineira et Alvaro Martin devrait posséder le statut de formés au club dans les saisons qui viennent. .

2 « J'aime »

logo_Velez

Etat du club

Saison 1

Infrastructure

Infrastructure

Finances


logo_Velez

Début de saison

Saison 1

Nouvelles chez les jeunes

Je resigne notre responsable de la formation des jeunes, Sebastian Pait, que je vais essayer de garder très longtemps au vu de sa qualité !

J’ai reçu aussi le rapport sur la future fournée de regen qui s’annonce très bonne

Newgen

Premiers Résultats

1erresultat

Premier tour de coupe assez facile mais surtout une claque dès le 1er match contre San Lorenzo. Dans les buts j’aligne Borgogno, mon jeune gardien remplaçant car mon titulaire est suspendu, puis je dois aussi titulariser Yago De Vito dans l’axe gauche de la défense n’ayant aucun autre choix que mon capitaine Giannetti en équipe 1ere. Barreal, 18 ans et Orrellano 19 an ont animé les ailes alors qu’Almada s’offrait un but et 3 passes décisives. Les vieux Gago (33) et Galdames (22 ans :sweat_smile:) dans l’axe du terrain ont sorti un gros match.

1er match, 75%

1erequipesemaine, 75%

6 « J'aime »

Putain je viens d’avoir ma cuvé … il y a eu du foutage de gueule sévère avec cette « génération dorée ». J’ai 1 joueur a potentiel (le fameux gardien mais qui a déjà 18 ans…) 1 autre que j’ai signé mais bon voilà quoi et 2/3 pour combler les trous mais sans aucune chance d’intégrer les pro un jour …
Je vous ferais les screens mais je suis dég, heureusement que je suis farcie de bon joueur dès le début.

Une question au passage, il ne faut pas vider l’équipe U20 avant l’arrivée de la fournée pour optimiser les regens ou une autre astuce du genre ?

5 « J'aime »

logo_Velez

Mi-saison (17/12/2019)

Saison 1

La génération dorée…

Comme dit précédemment voici la carotte du jour avec ma soit disant « génération dorée »

Fernando Coronel - 18 ans - Formé au club

Ibrahim Mhamed - 16 ans - Formé au club

Claudio Andrada - 18 ans - Formé au club

Fernando Coronel qui prend la place de 3ème gardien dans mon club avec le plus gros potentiel de cette génération et à ce poste. Ibrahim Mhamed, 100% argentin, possède un potentiel intéressant, a lui de bien progresser. Le dernier a signer est Claudio Andrada qui me semble intéressant dans sa détermination mais avec 3 étoiles de potentiel aura surement du mal a atteindre le haut niveau.


Les transferts

transfert mi-saison

J’ai signé énormément de contrat pro a mes jeunes sans trop regarder les conditions. Du coup je me retrouve avec plein de jeune qui ont eu la promesse d’être prêté. J’arrive a rendre cela possible pour la majorité mais j’ai failli perdre le vestiaire et surtout je me suis dépeuplé a certains postes. Mais bon cela fera de l’expérience a certain.

Je me sépare de 2 joueurs sur lesquels je ne comptais pas. Alexander Dominguez avait perdu sa place de second gardien au profit de Matias Borgogno et maintenant de 3ème a cause de Fernando Coronel

Pour Bouzat j’ai profité qu’il soit observé pour le faire partir et libérer de la place pour les jeunes. Du coup Orellano et Bogado accumulent le temps de jeu et en cas de pépin je pourrais compter sur une jeune pousse.

Le prêt de Pitton va aussi dans ce sens avec un besoin de faire de la place en équipe 1ere.


Les résultats

classement mi-saison

Après avoir bataillé avec Boca, ou je vais gagner 0-2 chez eux, je me retrouve malmené par un River qui me semble supérieur ou je perds 0-2 au Monumental en me faisant secouer beaucoup plus qu’a l’accoutumé

Boca-Velez River-Velez

Il faudra les battre a domicile sur la pelouse du « José Amalfitani » lors de la phase retour pour espérer les devancer.


Les stats

2 « J'aime »

logo_Velez

Mi-saison (17/12/2019)

Saison 1

Les résultats (suite)

Copa Argentina, 75%

Voila mon 1er titre en tant qu’entraîneur de Velez. Grâce a cette victoire nous jouerons la SuperCopa et la Copa Libertadores (enfin si j’ai bien compris :sweat_smile:)

7 « J'aime »

logo_Velez

Fin de saison (7/06/2020)

Saison 1

Les résultats

D’abord un petit point sur les compétitions que j’ai disputé

  • La Superliga Quilmes Clasica et la Copa Superliga YPF Infinia

Elle se déroule en 2 phases distinctes mais liées par un classement final…

1ere phase : Championnat des matchs allers avec un titre de champion a la clé.

Classement final

Je passe devant Boca et River sur les toutes dernières journées

2eme phase : Championnat des matchs de groupe avec une qualification pour les phases finales contre le 2nd de l’autre poule.

championcopasuperliga

J’ai dominé de la tête et des épaules, surtout que mes concurrents direct Boca et River (4ème dans l’autre poule) se sont effondré.

J’accède a la demi contre le Racing puis la finale contre Indepediente.

Ce qui donne un classement global sur les 2 phases cumulées plutôt a mon avantage, même si je ne suis pas sur que cela serve a quelque chose…

Classementgeneral1920

  • La Copa Argentina

Élimination précoce dans cette coupe ou j’étais tenant du titre (cf mon post précédent). Défaite frustrante face à Lanus

  • La SuperCopa Argentina

Voit s’affronter le vainqueur sortant de la Copa Argentina et un autre club mais je ne sais pas pourquoi :slight_smile:

  • La Conmebol Libertadores

Une 1ere phase ou on détrone Palmeiras pourtant favoris du groupe.

Libertadores

Une deuxième tour qui commencera a la reprise par une double confrontation avec les chilien d’O’Higgins.Nous partirons favoris.

2emetourlibertadores

5 « J'aime »

:lepen:

3 « J'aime »

logo_Velez

Fin de saison (7/06/2020)

Saison 1

Les news en vrac

  • U20 et réserve

Niveau réserve et U20 ça roule avec des gros talents prometteurs.

Championnatreserve, 75%

  • Retraite

retraite gago

Victime d’une grosse blessure (ligament croisé 7 à 9 mois de convalescence), il nous quittera en Avril. Cela aura réglé un problème car il voulait plus de temps de jeu et moi je voulais continuer a intégrer les jeunes.

  • Transfert

transfert fin-saison

Je me suis débarrassé de Gaston Gimenez qui en plus de ne pas être formé au club, avait 28 ans et une certaine valeur marchande. Je saute sur l’occasion de récupérer 5M€ en provenance de la Chine qui essaye de récupérer la moitié de mes joueurs.

  • Résultat

Triplé, 75%

Voilà donc la fin d’une saison riche en émotion. A noter que le fameux joueur clé nous quitte a la fin de son prêt et repart au Pays-Bas du côté du PSV. La rélève arrive mais ne sera peut etre pas si rapidement de son niveau. A suivre dans la récap des joueurs !

5 « J'aime »