đŸ—Œ Vendredi 23 juillet

jo2020

Calendrier du vendredi 23 juillet



ÉvĂšnements majeurs et chances de mĂ©dailles françaises


Jour 0 des JO. L’évĂ©nement principal de la journĂ©e sera donc la cĂ©rĂ©monie d’ouverture. Dans la nuit, quelques français batailleront dĂ©jĂ  dans les sĂ©ries en Aviron et au Tir Ă  l’arc. En deux de couple FĂ©minin, la paire française aura des chances de mĂ©dailles.

Épreuves Ă  partir de 1h30 - CĂ©rĂ©monie Ă  13h

Heure Paris Sport Epreuve Détail Français
2h00 Tir à l’arc Indiviuel Femme Tour de Classement :fra: Lisa Barbelin
3h30 Aviron Deux de Couple Masculin SĂ©ries :fra:
4h00 Aviron Deux de Couple FĂ©minin SĂ©ries :fra:
4h50 Aviron Quatre de Couple FĂ©minin SĂ©ries :fra:
6h00 Tir à l’arc Indiviuel Homme Tour de Classement :fra: x3
13h00 :jo: CĂ©rĂ©monie d’ouverture

Liens utiles


Flux vidĂ©o d’un maximum d’épreuves : JO 2021 Tokyo : les Jeux Olympiques 2021 | France TV
Actualités sur Eurosport.fr : Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Infos, vidéos, résultats et programme

Le Deux de Couple Français qui bat le record olympique lors des séries !

1 « J'aime »

Et les Pays-Bas le battent Ă  nouveau juste aprĂšs !

1 « J'aime »

Je pense qu’on aura pas de defilĂ© avec les porte drapeaux etc vu les conditions sanitaires non?

il semblerait que oui. J’avais vu que seulement les porte-drapeaux seraient prĂ©sents mais France TĂ©lĂ©visions parle de 80 athlĂštes pour la dĂ©lĂ©gation française.

ils défilent sur des musiques de JV :ztfamaz: Sugoi Japan

1 « J'aime »

ça a l’air d’ĂȘtre quelque chose l’alphabet japonais quand mĂȘme.

lequel Kanji, Hiragana, Romanji ou Kataganas ?

aucune idĂ©e je ne connais absolument pas le domaine mais c’est juste que j’ai trouvĂ© Ă©trange de commencer par l’Irlande d’enchaĂźner avec les Émirats arabes unis


trĂšs certainement car c’est pas un alphabet Ă  proprement parler mais un logogramme ce qui veut dire que chaque graphĂšme (c’est Ă  dire la plus petite entitĂ© graphique) note un lemme (cad un mot) et non un phonĂšme (cad une lettre chez nous). :slight_smile:

1 « J'aime »

La musique de FF lĂ  ou j’ai rĂȘvĂ© ? :fear:

ils ont commencés avec Dragon Quest :ztfhappy:

3 « J'aime »

Et maintenant Monster Hunter !

Vive le Japon bordel.

« Il faut visiter la Zambie car il y a des Zambiens Â». :hoho:

1 « J'aime »

sauf erreur de ma part je crois qu’il n’y a que la CorĂ©e du Nord qui n’a pas rĂ©pondu prĂ©sent pour cette olympiade.

Capture d’écran 2021-07-23 à 14.31.46

1 « J'aime »

C’est France 2 ou la chaine parlementaire ? Ça y va de son commentaire politique à chaque pays :hoho:

2 « J'aime »

Ce swag les Bermudes :laporte:

1 « J'aime »

euh le japon sans vole :ztfpoker: