Video Game High School

:video_game: Video Game High School


Genre : Comédie, drama, action
Diffuseur : Youtube / RocketJump / Netflix
Date de sortie : 2013-2015 (17/21 épisodes)

Série créée par Matthew Arnold, Freddie Wong, Will Campos et Brian Firenzi

Avec Josh Blaylock (Brian D), Johanna Braddy (Jenny Matrix), Ellary Porterfield (Ki Swan), Jimmy Wong (Ted Wong), Brian Firenzi (The Law), Chase Williamson (Shane Pizza), Brennan Murray (Wendell Brixby), Cynthia Watros (Mary Matrix), Freddie Wong (Freddie Wong).


Video Game High School, c’est quoi ?


Dans un futur proche, les jeux vidéo sont le divertissement numéro 1. Les meilleurs joueurs sont des superstars. The Law n’est pas encore professionnel mais c’est un joueur extrêmement célèbre. Invité sur un plateau TV, il fait une démonstration de ses talents en rejoignant un serveur au hasard. Alors qu’il s’amuse avec un joueur AFK, il se fait surprendre quand celui-ci revient sur son PC. Ce jeune joueur, Brian D se fait alors connaître et se retrouve invité à rejoindre le lycée de jeu vidéo le plus réputé : Video Game High School. The Law, star du lycée compte bien se venger.

Note : j’ai suivi la série sur Netflix, elle est disponible en VOST FR.

En regardant le premier épisode, j’ai eu plusieurs sentiments. Tout d’abord, j’ai été agréablement surpris par les séquences de jeux vidéo. Les scènes utilisent les acteurs dans un décor réel, avec des vraies armes, comme des films de guerre. Des détails graphiques, typiques des jeux vidéos rappellent tout de même qu’on est dans un jeu.

Mais VGHS propose aussi des scènes plus classiques. Oscillant entre la comédie et le teen drama, il faut avouer que c’est parfois lourd. J’ai trouvé le premier épisode assez pathétique dans cette partie avant de finalement rentrer dans le délire. L’acting est très moyen également et n’aide vraiment pas au début.

Les histoires n’ont rien de révolutionnaire, l’aspect comédie tombe parfois à plat, mais se révèle quand même assez réussi par moments (The Law saison 2, bordel :hoho: ). La saison 3 essaie quelque chose de plus profond, plus ambitieux mais la série perd alors un peu de sa simplicité et sa saveur.

Il faut savoir à quoi s’attendre. Les scènes d’actions sont vraiment surprenantes (pour une webserie qui plus est !), les séquences de jeux vidéo sont très souvent soignées. La partie drama et comédie est plus discutable, mais on s’y fait.

Compte tenu du format, du thème, c’est plutôt une bonne surprise pour moi.

Le dernier épisode de la série est vraiment énorme.

Ah et aussi, Johanna Braddy. :kermit:

3.06 - The N64 (Series finale)Sur le finale, ils ont amené ce qu'on espérait.

Avec une bataille sur un FPS, la plus longue et spectaculaire, l’intégration de tout le monde, c’était vraiment bon. Mais j’ai une petite déception sur The Law. Il a une fin débile comme son personnage, mais j’aurai aimé un truc plus épique.

Mais bon, rien que pour le plan où Ki les regarde avec ses jumelles, ça m’a fait ma soirée :hoho:

Le fait que Calhoun participe aussi était cool. J’aimais bien ce personnage.

La fin après le match est un peu expédiée, rien de trop gênant cela dit, ils n’en ont pas trop fait, ce qui est le risque des conclusions aussi.

Oui Johanna Braddy :heart:
L’actrice commence à exploser, elle était dans un des succès de l’été (unREAL) et sera au casting de Quantico, l’une des « grosses » série de la rentrée. Elle a été mariée à celui qui joue Brian D d’ailleurs, le connard.