Dis nous en plus !
Etonnamment je ne suis pas trop prĂ©sent sur youtube depuis quelques semaines mais les vidĂ©os commencent Ă vraiment dĂ©coller par exemple lĂ sur les 25 derniers jours jâai gagnĂ© 135 nouveaux abonnĂ©s et donc jâai fait une vidĂ©o il y a 15 jours maintenant oĂč je prĂ©sente une application PDF open source.
Un roumain italien a fait la mĂȘme chose sur son blog et forcĂ©ment câest exactement la mĂȘme installation puisquâon a repris le principe de lâinstallation sur le github qui est open source sauf que lui pour faire ça il se fait payer donc il Ă©tait pas trĂšs content.
Au dĂ©part il me dit quâil a fait une rĂ©clamation auprĂšs de YouTube je panique un peu et donc je passe la vidĂ©o en non rĂ©pertoriĂ©. DerriĂšre jâai quelques conseils qui me disent de ne surtout pas faire ça parce que câest une application open source qui ne lui appartient pas et tout le monde peut expliquer comment lâinstaller donc je remets la vidĂ©o et Ă ce moment-lĂ il mâa dit quâil allait voir avec ses avocats pour me poursuivre derriĂšre il a essayĂ© de me salir sur tous les rĂ©seaux sociaux avec des avis nĂ©gatifs il a mis des je nâaime pas sur toutes mes vidĂ©os !
je pense que câĂ©tait du bluff parce que je nâai rien eu mĂȘme vis-Ă -vis de YouTube.
Ă un moment si tu veux te faire de lâargent tu ne le fais pas avec une application open-source quoi tu as quâĂ crĂ©er ton propre truc payant.
En plus ce tutoriel lĂ il le propose en anglais et Ă lâĂ©crit sur son site et moi câest en français et en vidĂ©o sur youtube donc câest pas du tout la mĂȘme chose. Jâai essayĂ© de discuter avec lui au dĂ©part en lui expliquant que comme je lâavais dit, câest vrai que jâavais dĂ©couvert lâapplication grĂące Ă lui et donc si il voulait je pouvais faire un lien de redirection vers son tutoriel et sa page de dons (ce tutoriel lĂ il le proposait gratuitement donc dans lâabsolu je ne lui fais pas perdre dâargent)) mais il a tout refusĂ© en bloc suppression de la vidĂ©o ou avocat donc jâai rien cĂ©dĂ© et jâattends toujours lâavocat
Pour moi tu ne risques rien du tout
Pas eu de menaces de ce genre mais dĂ©jĂ eu un con qui arrive sur le stream mâinsulte (je le ban def ) et le mec vient en mp me dire quâil connaĂźt du monde et que je rĂ©ussirai jamais, bon ensuite il mâa supplier de le deban ( je crois quâil attend toujours ma rĂ©ponse
A lâĂ©poque jâavais de la fame
NaĂŻf le Matthe ahah !
Jâai cru quâun mec allait porter plainte car il tâavait vu debout hors de ta chaise
Le seul format Konbini que jâaime, Small Talk de Castello Lopes. Celui qui vient de sortir avec Mister V est excellent et je pense que ce mec est le plus drĂŽle de france.
Tâaimes pas le vidĂ©o club ??
Ăa va. En fait ça dĂ©pend des invitĂ©s, les 3/4 ne mâintĂ©ressent pas. LĂ oĂč dans Small Talk mĂȘme un gars que je ne connais pas va mâintĂ©resser je ne sais trop pourquoi.
Câest rigolo, qiand il devrit sa scolaritĂ© genre yâavait pas de cliques câetair tranquille dans le public et pas de bullying en particulier etc⊠jâai exactement la meme sensation. Je sais pas si câest nouveau du coup le bullying ou si je me sentait pas du tout concernĂ© ou je savais pas lâidentifier ou alors câest que je suis aussi dâun endroit ou câest que des petits bourgs maia en tout cas jâai aucun souvenir de mâetre fait bully ou dâavoir bully ou que meme mes camarades se soit fait bully a un moment donnĂ©.
Et quand je vois les francais que je cotoie aujourdâhui ca a tout fait dans le privĂ© / catho et ca a des histoires a la limite de la delinquance jâavoue que je mâidentifie pas du tout a ce genre dâenfance haha.
Et pourtant niveau mix social perso jâavais de tout dans ma primaire college lycee mais jâai vraiment 0 souvenirs de soucis, tout le monde sâentendais plutot bienâŠ
Les réseaux sociaux.
Câest ça la grande diffĂ©rence avec notre enfance.
A lâĂ©poque quand on rentrait chez nous, on avait nos forfaits bloquĂ©s Ă 50sms et câest tout.
Puis MSN est arrivĂ©, mais câĂ©tait relativement nouveau et il y avait un cĂŽtĂ© naĂŻf chez tout le monde. Il nâa jamais Ă©tĂ© utilisĂ© comme un moyen de se montrer aux yeux de tous comme le font les rĂ©seaux aujourdâhui. Mais dĂ©jĂ Ă ce moment lĂ , les choses ont commencĂ© Ă changer. Il nây avait plus de dĂ©connexion entre ce qui se passe Ă lâĂ©cole et la maison, je pense que tout ça a favoriser les cas dâharcĂšlement scolaire.
Je pense pas que ça a « favorisĂ© », ça a juste permis une continuitĂ© et une nouvelle façon de faire. Le harcĂšlement scolaire il existait bien avant Internet. Câest juste que quand on est pas concernĂ© on oublie facilement ou on se rends mĂȘme pas forcĂ©ment compte de ce quâon a pu faire.
Câest en ça que ça a favoriser, dans le sens oĂč il est plus « facile » et « efficace » dâharceler quelquâun en le poursuivant en dehors de lâĂ©cole via les rĂ©seaux sociaux notamment, lĂ oĂč de notre temps, une fois le bahut quittĂ©, tu retrouvais que tes potes les plus proches et tu soufflais.
Je trouve pas que tu souffles plus que ça, tâes dans un Ă©ternel cycle oĂč 80% de ta journĂ©e est une torture. Rien ne tâempĂȘche de couper tes rĂ©seaux non plus si tu veux souffler avec tes potes. Tâacceptes que tes potes sur snap, facebook de toute façon câest un rĂ©seau de boomers, privĂ© sur Insta⊠Bref faut pas faire comme si câĂ©tait open bar non plus, câest trĂšs facile de rĂ©guler ses rĂ©seaux. Yâa pas de coupure quoi quâil arrive, tâes dans un cercle de merde toute ton annĂ©e.
Je ne pense que tu nâas pas compris le sens de mon message.
Je ne parle pas (que) des harcelĂ©s qui se retrouvent exposĂ©s Ă©galement sur les rĂ©seaux, mais bien des HARCELEURS qui profitent de ces rĂ©seaux pour faire souffrir encore + leur proie. Ăa discute avec son groupe, ça sâenvoie des photos, ça monte des coups pour le lendemain etc etc.
Je pense que sur ce coup tu es déconnecté de la réalité ou alors explique moi ce que tu entends par réguler les réseaux ?
Effectivement câest un sens diffĂ©rent !
Ben je pense pas ĂȘtre dĂ©connectĂ© pour le coup jâai travaillĂ© rĂ©guliĂšrement pendant des annĂ©es avec des collĂ©giens, je ne dis pas que câest une tasse de thĂ© mais ne pas se faire harceler sur les rĂ©seaux câest pas si inaccessible que ça. Tu peux assez facilement fermer les yeux pour le coup. Ca nâempĂȘchera jamais les gens de se payer ta tronche en privĂ© entre eux mais publiquement câest relativement atteignable. A partir du moment oĂč tu prends conscience que tu peux contrĂŽler ton rĂ©seau social, tu peux te permettre un environnement qui te permets de souffler chez toi.
AprĂšs comme jâai dis plus haut, pour moi câest surtout de la connerie ces histoires de « souffler chez soi ». Quand tâes dans la boucle, tâes dans la boucle.
Ah oui, merci pour le partage.
Jâavais juste vu passer passages de vidĂ©os de lui par-ci par-lĂ mais jamais une vidĂ©o complĂšte. Ces fous rires que jâai pris.
Jâai testĂ© et, bizarrement, ça fonctionne vraiment : Video Lite