đŸ“č VidĂ©os Internet / Youtubeurs et consorts en tout genre

Dis nous en plus !

Etonnamment je ne suis pas trop prĂ©sent sur youtube depuis quelques semaines mais les vidĂ©os commencent Ă  vraiment dĂ©coller par exemple lĂ  sur les 25 derniers jours j’ai gagnĂ© 135 nouveaux abonnĂ©s et donc j’ai fait une vidĂ©o il y a 15 jours maintenant oĂč je prĂ©sente une application PDF open source.

Un roumain italien a fait la mĂȘme chose sur son blog et forcĂ©ment c’est exactement la mĂȘme installation puisqu’on a repris le principe de l’installation sur le github qui est open source sauf que lui pour faire ça il se fait payer donc il Ă©tait pas trĂšs content.

Au dĂ©part il me dit qu’il a fait une rĂ©clamation auprĂšs de YouTube je panique un peu et donc je passe la vidĂ©o en non rĂ©pertoriĂ©. DerriĂšre j’ai quelques conseils qui me disent de ne surtout pas faire ça parce que c’est une application open source qui ne lui appartient pas et tout le monde peut expliquer comment l’installer donc je remets la vidĂ©o et Ă  ce moment-lĂ  il m’a dit qu’il allait voir avec ses avocats pour me poursuivre derriĂšre il a essayĂ© de me salir sur tous les rĂ©seaux sociaux avec des avis nĂ©gatifs il a mis des je n’aime pas sur toutes mes vidĂ©os !

je pense que c’était du bluff parce que je n’ai rien eu mĂȘme vis-Ă -vis de YouTube.

À un moment si tu veux te faire de l’argent tu ne le fais pas avec une application open-source quoi tu as qu’à crĂ©er ton propre truc payant.

En plus ce tutoriel lĂ  il le propose en anglais et Ă  l’écrit sur son site et moi c’est en français et en vidĂ©o sur youtube donc c’est pas du tout la mĂȘme chose. J’ai essayĂ© de discuter avec lui au dĂ©part en lui expliquant que comme je l’avais dit, c’est vrai que j’avais dĂ©couvert l’application grĂące Ă  lui et donc si il voulait je pouvais faire un lien de redirection vers son tutoriel et sa page de dons (ce tutoriel lĂ  il le proposait gratuitement donc dans l’absolu je ne lui fais pas perdre d’argent)) mais il a tout refusĂ© en bloc suppression de la vidĂ©o ou avocat donc j’ai rien cĂ©dĂ© et j’attends toujours l’avocat

2 « J'aime »

Pour moi tu ne risques rien du tout :hoho:

2 « J'aime »

Pas eu de menaces de ce genre mais dĂ©jĂ  eu un con qui arrive sur le stream m’insulte (je le ban def ) et le mec vient en mp me dire qu’il connaĂźt du monde et que je rĂ©ussirai jamais, bon ensuite il m’a supplier de le deban ( je crois qu’il attend toujours ma rĂ©ponse :sac:

A l’époque j’avais de la fame :sac:

1 « J'aime »

NaĂŻf le Matthe ahah !

J’ai cru qu’un mec allait porter plainte car il t’avait vu debout hors de ta chaise :hoho:

7 « J'aime »

Le seul format Konbini que j’aime, Small Talk de Castello Lopes. Celui qui vient de sortir avec Mister V est excellent et je pense que ce mec est le plus drîle de france.

2 « J'aime »

T’aimes pas le vidĂ©o club ?? :bollore3:

Ça va. En fait ça dĂ©pend des invitĂ©s, les 3/4 ne m’intĂ©ressent pas. LĂ  oĂč dans Small Talk mĂȘme un gars que je ne connais pas va m’intĂ©resser je ne sais trop pourquoi.

C’est rigolo, qiand il devrit sa scolaritĂ© genre y’avait pas de cliques c’etair tranquille dans le public et pas de bullying en particulier etc
 j’ai exactement la meme sensation. Je sais pas si c’est nouveau du coup le bullying ou si je me sentait pas du tout concernĂ© ou je savais pas l’identifier ou alors c’est que je suis aussi d’un endroit ou c’est que des petits bourgs maia en tout cas j’ai aucun souvenir de m’etre fait bully ou d’avoir bully ou que meme mes camarades se soit fait bully a un moment donnĂ©.

Et quand je vois les francais que je cotoie aujourd’hui ca a tout fait dans le privĂ© / catho et ca a des histoires a la limite de la delinquance j’avoue que je m’identifie pas du tout a ce genre d’enfance haha.

Et pourtant niveau mix social perso j’avais de tout dans ma primaire college lycee mais j’ai vraiment 0 souvenirs de soucis, tout le monde s’entendais plutot bien

Les réseaux sociaux.
C’est ça la grande diffĂ©rence avec notre enfance.
A l’époque quand on rentrait chez nous, on avait nos forfaits bloquĂ©s Ă  50sms et c’est tout.
Puis MSN est arrivĂ©, mais c’était relativement nouveau et il y avait un cĂŽtĂ© naĂŻf chez tout le monde. Il n’a jamais Ă©tĂ© utilisĂ© comme un moyen de se montrer aux yeux de tous comme le font les rĂ©seaux aujourd’hui. Mais dĂ©jĂ  Ă  ce moment lĂ , les choses ont commencĂ© Ă  changer. Il n’y avait plus de dĂ©connexion entre ce qui se passe Ă  l’école et la maison, je pense que tout ça a favoriser les cas d’harcĂšlement scolaire.

Je pense pas que ça a « favorisĂ© Â», ça a juste permis une continuitĂ© et une nouvelle façon de faire. Le harcĂšlement scolaire il existait bien avant Internet. C’est juste que quand on est pas concernĂ© on oublie facilement ou on se rends mĂȘme pas forcĂ©ment compte de ce qu’on a pu faire.

1 « J'aime »

C’est en ça que ça a favoriser, dans le sens oĂč il est plus « facile Â» et « efficace Â» d’harceler quelqu’un en le poursuivant en dehors de l’école via les rĂ©seaux sociaux notamment, lĂ  oĂč de notre temps, une fois le bahut quittĂ©, tu retrouvais que tes potes les plus proches et tu soufflais.

2 « J'aime »

Je trouve pas que tu souffles plus que ça, t’es dans un Ă©ternel cycle oĂč 80% de ta journĂ©e est une torture. Rien ne t’empĂȘche de couper tes rĂ©seaux non plus si tu veux souffler avec tes potes. T’acceptes que tes potes sur snap, facebook de toute façon c’est un rĂ©seau de boomers, privĂ© sur Insta
 Bref faut pas faire comme si c’était open bar non plus, c’est trĂšs facile de rĂ©guler ses rĂ©seaux. Y’a pas de coupure quoi qu’il arrive, t’es dans un cercle de merde toute ton annĂ©e.

Je ne pense que tu n’as pas compris le sens de mon message.
Je ne parle pas (que) des harcelĂ©s qui se retrouvent exposĂ©s Ă©galement sur les rĂ©seaux, mais bien des HARCELEURS qui profitent de ces rĂ©seaux pour faire souffrir encore + leur proie. Ça discute avec son groupe, ça s’envoie des photos, ça monte des coups pour le lendemain etc etc.

Je pense que sur ce coup tu es déconnecté de la réalité ou alors explique moi ce que tu entends par réguler les réseaux ?

Effectivement c’est un sens diffĂ©rent !

Ben je pense pas ĂȘtre dĂ©connectĂ© pour le coup j’ai travaillĂ© rĂ©guliĂšrement pendant des annĂ©es avec des collĂ©giens, je ne dis pas que c’est une tasse de thĂ© mais ne pas se faire harceler sur les rĂ©seaux c’est pas si inaccessible que ça. Tu peux assez facilement fermer les yeux pour le coup. Ca n’empĂȘchera jamais les gens de se payer ta tronche en privĂ© entre eux mais publiquement c’est relativement atteignable. A partir du moment oĂč tu prends conscience que tu peux contrĂŽler ton rĂ©seau social, tu peux te permettre un environnement qui te permets de souffler chez toi.

AprĂšs comme j’ai dis plus haut, pour moi c’est surtout de la connerie ces histoires de « souffler chez soi Â». Quand t’es dans la boucle, t’es dans la boucle.

Ouiiiii

Je me garde ça pour le café demain matin.

Ah oui, merci pour le partage. :hoho:

J’avais juste vu passer passages de vidĂ©os de lui par-ci par-lĂ  mais jamais une vidĂ©o complĂšte. Ces fous rires que j’ai pris. :hoho:

1 « J'aime »

Incroyable

Pour ceux qui ont un iPhone et qui utilisent beaucoup YouTube, je suis tombĂ© par hasard sur un tweet random dans ma TL qui parlait d’une application qui permet d’ĂȘtre sur YouTube sans la pub et de pouvoir regarder des vidĂ©os en allant sur d’autres applications en mĂȘme temps et mĂȘme avec l’écran verrouillĂ©.

J’ai testĂ© et, bizarrement, ça fonctionne vraiment : Video Lite :handshake:

2 « J'aime »
1 « J'aime »