Vidéos Internet / Youtubeurs et consorts en tout genre

Je me rends compte que nous n’avons pas de topics dediés aux Youtubeurs ou chaines vidéos internet (en général), car que ce soit humoristique, politique, de vulgarisation scientifique, de critiques cinéma/musique ou jeu video, c’est un milieu en pleine expansion.

Entendons-nous bien, je suis au final assez peu friand du genre, j’apprécie énormement Le Fossoyeur De Films de son vrai nom François Theurel, Lyonnais et critique/analyste de films que je trouve extremement fin, en gros il met des mots sur ce que je ressens en général devant un film, et je le trouve très pertinent.

Je suis également plutôt fan du classique Joueur du Grenier qui a commencé doucement en testant de vieux jeux en s’énérvant pour grandir (et maigrir :hoho: ) pour devenir un must de la critique du jeu vidéo, tout en devenant bien plus varié à présent, avec nottamment pas mal de live-gaming, en compagnie de son acolyte Sebastien Rassiat.

De ces deux chaines dont j’étais le plus assidu (je mate des fois des USUL et consorts aussi, pour l’ambiance que j’adore) s’est amenée une curiosité pour un mec qui y a ou y participe toujours : Karim Debbache.

Je l’ai vu la première fois dans l’après-séance du Fossoyeur de Films sur Star Wars VII. Puis je me suis rendu compte qu’il était au générique du Joueur du Grenier (il co-écrit toutes les vidéos).

Je commence donc à chercher des infos, et ça tombe au même moment ou il sort le premier épisode de sa nouvelle série web dédiée au Cinéma : CHROMA.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai été immédiatement fan absolu de ce mec et de ses vidéos (avec Gilles et Jérémy), c’est cultivé, drôle, vulgaire, rythmé, intelligent, et SUPER bien analysé. Ça rend fou.

Aujourd’hui j’ai decidé de regarder ce qu’il faisait avant, et je suis tombé sur CROSSED qu’il faisait en partenariat avec JV.COM, sur les films tirés de jeux vidéos. C’est tout aussi bon. J’ai du mater les quasi 28 épisodes aujourd’hui.

Bref, si vous les aimez, si vous en avez d’autres à faire découvrir à notre belle communauté, c’est ici, et bisous.

https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/d/d/499bbef2e84ed720079154cc3886b9.jpg

1 « J'aime »

Ce n’est que le 8è sujet pour vidéo après tout. :sac:

2 « J'aime »

C’est quand même très precis ici :harvey:

Alors comme ça je dirais le rire jaune (et le show jaune), trash, Cyprien et Cyprien gaming, DTC ( fait past Julien Menielle, son frère fait partie de GM)

Cool comme topic. Voilà une petite liste des chaînes que je suis sur Youtube du coup, plus ou moins connues :

  • Crazy Russian Hacker because safety is number one priority
  • Micmaths : une chaîne sympa qui parle de mathématiques de manière assez sympa
  • E-penser qu’on présente plus, mais je le mets quand même, sait-on jamais
  • Axolot peu de vidéos mais toutes sont vraiment bien, de belles et intéressantes histoires
  • The Ball Never Lies pour les fans de basket, une vidéo par joueur (en général) pour nous résumer sa carrière. Bien foutu.
  • Nesblog speedruns, rubixcubes, débats du Stunfest. Il faisaient (CdV et RealMyop) l’émission « Speed Game » sur JVC
  • Linguisticae chaîne parlant de linguistique, vraiment intéressant.
  • 123Lunatic Il faisait des YTP avant, mais ses vidéos ont été effacées après un reportage passé à la télé. Mais il a quand même réuploadé quelques YTP sur une autre chaîne (ici )
  • Nota Bene Un gros barbu qui parle d’histoire, et c’est bien.
  • Point de vue social chaîne d’information et de sensibilisation au milieu du travail social et des organismes d’aide à la personne en général.
  • Pilote ça parle de séries TV, c’est pas mal
  • Usul
  • Dirty Biology déjà assez connu, ça parle de science et/ou biologie
  • Northern Rufio et notamment ses vidéos « KOMA » pour les fans de manga
  • Smooth McGroove il fait des putain de reprises de musiques de jeux vidéo, acapella
  • Dans Ton Corps chaîne qui parle de santé
  • Doc Géraud un game designer qui fait des vidéos parlant de mécaniques de JV. Il a aussi tenu une sérié de vidéo sur le développement d’un jeu à plusieurs.

Bon j’ai pas tout mis, mais ça me paraît déjà pas trop mal. On ouvre un topic pour les streams sur Twitch maintenant :sac:

2 « J'aime »

Pas mal de gaming pour ma part… Un peu de sciences et de musiques.

En non cité :

J’aime bien aussi Taupe 10 et Doc Seven mais ça s’est grave dégradé récemment, quasi que du sponso et moins intéressant…

Je ne suis que @Chaze (Chaze33) moi :no:

3 « J'aime »

Merci :mott:

Je suis pas super productif en ce moment, 8 épisodes de retard. Irrattrapable, je ferai un best of de la saison :platini3:

Expérience à faire la nuit et dans le noir bien sur

excellente cette vidéo a vous de faire votre opinion sur ce qui se passe

Amixem s’est fait sa propre idée

Ouais j’ai regardé, c’est vraiment bien foutu quand même

Le fait que ce soit juste sonore, ce serait limite plus flippant que des images parce que tu peux tout imaginé

J’ai trouvé un Youtuber qui fait des uchronies, c’est vraiment sympa et intéressant.

Une particulièrement sympa : https://www.youtube.com/watch?v=-AI3EbuOCyg

Je suis pas mal de chaine sur YT , beaucoup de sciences , donc ce que vous avez deja nommé je l’ai met pas :

  • Gui High Tech : Il test pas mal de chose pour PC/Mac/Android/IOS , mais contrairement aux autres , on a pas l’impression qu’il a vendu sa mère pour avoir un produit en exclusivité .
  • Astronogeek : De l’astronomie
  • Guillaume Cassar : Des analyses de films , le plus souvent des blockbusters comme Marvel , mais avec un ton d’humour . C’est pas le mec ultra pro , juste un passionné qui parle de film .
  • Cyrus North : La philosophie pour les nuls , il arrive même a rendre sa cool . De nombreux prof devraient s’en inspirer .
  • Jeannot Nymouce : UNE PERLE ! Il raconte l’histoire d’un Meme , avec un grand talent de mise en scène et de rythme !
  • MisterJday : Un des meilleurs Youtubeurs Fr selon moi . Des analyses de clips , de Tv etc
  • Science Etonnante : Un ingénieur en Physique Quantique qui vient parler de science , c’est bien expliquer , mais faut s’accrocher par moment !
  • I Need Space : Un de mes choucou ! Le gars est en Norvege pour son taff ( je crois qu’il est Biologiste ou Géologue ) , il parle de sa passion pour l’espace . C’est super bien foutu malgrès son fond vert ^^ ! C’est cheap mais sérieux à la fois . Le top c’est qu’a chaque fin d’épisode , il donne des trucs sympa a voir dans le ciel du mois en cours . Ideal pour ceux ayant un téléscope comme moi .
  • Lanterne Cosmique : Mon 2em chouchou ; Melange de science et de phylosophie en général , avec beaucoup d’humour . On ressort de ses vidéos l’esprit rêveurs !
  • Le Sense of Wonder : Pas beaucoup de vidéos mais très bien montés , une super ambiance !
2 « J'aime »

En plus de tout ce qui a été cité, je recommande cette chaine :

Très intéressant pour comprendre certains biais que nous pouvons avoir.

1 « J'aime »

Sans vous recommander tout la chaine, que je trouve un brin inégale, cette vidéo est géniale :

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/BcGIj67A4RT/?taken-by=ronlannuzel
https://www.instagram.com/p/BcGHtlYgK9k/?taken-by=ronlannuzel
https://www.instagram.com/p/BcGK_wpgau4/?taken-by=ronlannuzel

https://www.instagram.com/p/BcGNK7RAmgU/?taken-by=ronlannuzel

https://www.instagram.com/p/BcGTNbMgEgr/?taken-by=ronlannuzel

C’est pas constructif.

Mais ça détend toujours.

1 « J'aime »