Je me rends compte que nous nâavons pas de topics dediĂ©s aux Youtubeurs ou chaines vidĂ©os internet (en gĂ©nĂ©ral), car que ce soit humoristique, politique, de vulgarisation scientifique, de critiques cinĂ©ma/musique ou jeu video, câest un milieu en pleine expansion.
Entendons-nous bien, je suis au final assez peu friand du genre, jâapprĂ©cie Ă©normement Le Fossoyeur De Films de son vrai nom François Theurel, Lyonnais et critique/analyste de films que je trouve extremement fin, en gros il met des mots sur ce que je ressens en gĂ©nĂ©ral devant un film, et je le trouve trĂšs pertinent.
Je suis Ă©galement plutĂŽt fan du classique Joueur du Grenier qui a commencĂ© doucement en testant de vieux jeux en sâĂ©nĂ©rvant pour grandir (et maigrir ) pour devenir un must de la critique du jeu vidĂ©o, tout en devenant bien plus variĂ© Ă prĂ©sent, avec nottamment pas mal de live-gaming, en compagnie de son acolyte Sebastien Rassiat.
De ces deux chaines dont jâĂ©tais le plus assidu (je mate des fois des USUL et consorts aussi, pour lâambiance que jâadore) sâest amenĂ©e une curiositĂ© pour un mec qui y a ou y participe toujours : Karim Debbache.
Je lâai vu la premiĂšre fois dans lâaprĂšs-sĂ©ance du Fossoyeur de Films sur Star Wars VII. Puis je me suis rendu compte quâil Ă©tait au gĂ©nĂ©rique du Joueur du Grenier (il co-Ă©crit toutes les vidĂ©os).
Je commence donc Ă chercher des infos, et ça tombe au mĂȘme moment ou il sort le premier Ă©pisode de sa nouvelle sĂ©rie web dĂ©diĂ©e au CinĂ©ma : CHROMA.
Vous ne pouvez pas savoir Ă quel point jâai Ă©tĂ© immĂ©diatement fan absolu de ce mec et de ses vidĂ©os (avec Gilles et JĂ©rĂ©my), câest cultivĂ©, drĂŽle, vulgaire, rythmĂ©, intelligent, et SUPER bien analysĂ©. Ăa rend fou.
Aujourdâhui jâai decidĂ© de regarder ce quâil faisait avant, et je suis tombĂ© sur CROSSED quâil faisait en partenariat avec JV.COM, sur les films tirĂ©s de jeux vidĂ©os. Câest tout aussi bon. Jâai du mater les quasi 28 Ă©pisodes aujourdâhui.
Bref, si vous les aimez, si vous en avez dâautres Ă faire dĂ©couvrir Ă notre belle communautĂ©, câest ici, et bisous.
https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/d/d/499bbef2e84ed720079154cc3886b9.jpg