đŸ“č VidĂ©os Internet / Youtubeurs et consorts en tout genre

Je me rends compte que nous n’avons pas de topics dediĂ©s aux Youtubeurs ou chaines vidĂ©os internet (en gĂ©nĂ©ral), car que ce soit humoristique, politique, de vulgarisation scientifique, de critiques cinĂ©ma/musique ou jeu video, c’est un milieu en pleine expansion.

Entendons-nous bien, je suis au final assez peu friand du genre, j’apprĂ©cie Ă©normement Le Fossoyeur De Films de son vrai nom François Theurel, Lyonnais et critique/analyste de films que je trouve extremement fin, en gros il met des mots sur ce que je ressens en gĂ©nĂ©ral devant un film, et je le trouve trĂšs pertinent.

Je suis Ă©galement plutĂŽt fan du classique Joueur du Grenier qui a commencĂ© doucement en testant de vieux jeux en s’énĂ©rvant pour grandir (et maigrir :hoho: ) pour devenir un must de la critique du jeu vidĂ©o, tout en devenant bien plus variĂ© Ă  prĂ©sent, avec nottamment pas mal de live-gaming, en compagnie de son acolyte Sebastien Rassiat.

De ces deux chaines dont j’étais le plus assidu (je mate des fois des USUL et consorts aussi, pour l’ambiance que j’adore) s’est amenĂ©e une curiositĂ© pour un mec qui y a ou y participe toujours : Karim Debbache.

Je l’ai vu la premiĂšre fois dans l’aprĂšs-sĂ©ance du Fossoyeur de Films sur Star Wars VII. Puis je me suis rendu compte qu’il Ă©tait au gĂ©nĂ©rique du Joueur du Grenier (il co-Ă©crit toutes les vidĂ©os).

Je commence donc Ă  chercher des infos, et ça tombe au mĂȘme moment ou il sort le premier Ă©pisode de sa nouvelle sĂ©rie web dĂ©diĂ©e au CinĂ©ma : CHROMA.

Vous ne pouvez pas savoir Ă  quel point j’ai Ă©tĂ© immĂ©diatement fan absolu de ce mec et de ses vidĂ©os (avec Gilles et JĂ©rĂ©my), c’est cultivĂ©, drĂŽle, vulgaire, rythmĂ©, intelligent, et SUPER bien analysĂ©. Ça rend fou.

Aujourd’hui j’ai decidĂ© de regarder ce qu’il faisait avant, et je suis tombĂ© sur CROSSED qu’il faisait en partenariat avec JV.COM, sur les films tirĂ©s de jeux vidĂ©os. C’est tout aussi bon. J’ai du mater les quasi 28 Ă©pisodes aujourd’hui.

Bref, si vous les aimez, si vous en avez d’autres Ă  faire dĂ©couvrir Ă  notre belle communautĂ©, c’est ici, et bisous.

https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/d/d/499bbef2e84ed720079154cc3886b9.jpg

1 « J'aime »

Ce n’est que le 8Ăš sujet pour vidĂ©o aprĂšs tout. :sac:

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme trĂšs precis ici :harvey:

Alors comme ça je dirais le rire jaune (et le show jaune), trash, Cyprien et Cyprien gaming, DTC ( fait past Julien Menielle, son frÚre fait partie de GM)

Cool comme topic. VoilĂ  une petite liste des chaĂźnes que je suis sur Youtube du coup, plus ou moins connues :

• Crazy Russian Hacker because safety is number one priority
  • Micmaths : une chaĂźne sympa qui parle de mathĂ©matiques de maniĂšre assez sympa
  • E-penser qu’on prĂ©sente plus, mais je le mets quand mĂȘme, sait-on jamais
  • Axolot peu de vidĂ©os mais toutes sont vraiment bien, de belles et intĂ©ressantes histoires
  • The Ball Never Lies pour les fans de basket, une vidĂ©o par joueur (en gĂ©nĂ©ral) pour nous rĂ©sumer sa carriĂšre. Bien foutu.
  • Nesblog speedruns, rubixcubes, dĂ©bats du Stunfest. Il faisaient (CdV et RealMyop) l’émission « Speed Game Â» sur JVC
  • Linguisticae chaĂźne parlant de linguistique, vraiment intĂ©ressant.
  • 123Lunatic Il faisait des YTP avant, mais ses vidĂ©os ont Ă©tĂ© effacĂ©es aprĂšs un reportage passĂ© Ă  la tĂ©lĂ©. Mais il a quand mĂȘme rĂ©uploadĂ© quelques YTP sur une autre chaĂźne (ici )
  • Nota Bene Un gros barbu qui parle d’histoire, et c’est bien.
  • Point de vue social chaĂźne d’information et de sensibilisation au milieu du travail social et des organismes d’aide Ă  la personne en gĂ©nĂ©ral.
  • Pilote ça parle de sĂ©ries TV, c’est pas mal
  • Usul
  • Dirty Biology dĂ©jĂ  assez connu, ça parle de science et/ou biologie
  • Northern Rufio et notamment ses vidĂ©os « KOMA Â» pour les fans de manga
  • Smooth McGroove il fait des putain de reprises de musiques de jeux vidĂ©o, acapella
  • Dans Ton Corps chaĂźne qui parle de santĂ©
  • Doc GĂ©raud un game designer qui fait des vidĂ©os parlant de mĂ©caniques de JV. Il a aussi tenu une sĂ©riĂ© de vidĂ©o sur le dĂ©veloppement d’un jeu Ă  plusieurs.

Bon j’ai pas tout mis, mais ça me paraĂźt dĂ©jĂ  pas trop mal. On ouvre un topic pour les streams sur Twitch maintenant :sac:

2 « J'aime »

Pas mal de gaming pour ma part
 Un peu de sciences et de musiques.

En non cité :

J’aime bien aussi Taupe 10 et Doc Seven mais ça s’est grave dĂ©gradĂ© rĂ©cemment, quasi que du sponso et moins intĂ©ressant

Je ne suis que @Chaze (Chaze33) moi :no:

3 « J'aime »

Merci :mott:

Je suis pas super productif en ce moment, 8 Ă©pisodes de retard. Irrattrapable, je ferai un best of de la saison :platini3:

Expérience à faire la nuit et dans le noir bien sur

excellente cette vidéo a vous de faire votre opinion sur ce qui se passe

Amixem s’est fait sa propre idĂ©e

Ouais j’ai regardĂ©, c’est vraiment bien foutu quand mĂȘme

Le fait que ce soit juste sonore, ce serait limite plus flippant que des images parce que tu peux tout imaginé

J’ai trouvĂ© un Youtuber qui fait des uchronies, c’est vraiment sympa et intĂ©ressant.

Une particuliĂšrement sympa : https://www.youtube.com/watch?v=-AI3EbuOCyg

Je suis pas mal de chaine sur YT , beaucoup de sciences , donc ce que vous avez deja nommĂ© je l’ai met pas :

• Gui High Tech : Il test pas mal de chose pour PC/Mac/Android/IOS , mais contrairement aux autres , on a pas l’impression qu’il a vendu sa mĂšre pour avoir un produit en exclusivitĂ© .
  • Astronogeek : De l’astronomie
  • Guillaume Cassar : Des analyses de films , le plus souvent des blockbusters comme Marvel , mais avec un ton d’humour . C’est pas le mec ultra pro , juste un passionnĂ© qui parle de film .
  • Cyrus North : La philosophie pour les nuls , il arrive mĂȘme a rendre sa cool . De nombreux prof devraient s’en inspirer .
  • Jeannot Nymouce : UNE PERLE ! Il raconte l’histoire d’un Meme , avec un grand talent de mise en scĂšne et de rythme !
  • MisterJday : Un des meilleurs Youtubeurs Fr selon moi . Des analyses de clips , de Tv etc
  • Science Etonnante : Un ingĂ©nieur en Physique Quantique qui vient parler de science , c’est bien expliquer , mais faut s’accrocher par moment !
  • I Need Space : Un de mes choucou ! Le gars est en Norvege pour son taff ( je crois qu’il est Biologiste ou GĂ©ologue ) , il parle de sa passion pour l’espace . C’est super bien foutu malgrĂšs son fond vert ^^ ! C’est cheap mais sĂ©rieux Ă  la fois . Le top c’est qu’a chaque fin d’épisode , il donne des trucs sympa a voir dans le ciel du mois en cours . Ideal pour ceux ayant un tĂ©lĂ©scope comme moi .
  • Lanterne Cosmique : Mon 2em chouchou ; Melange de science et de phylosophie en gĂ©nĂ©ral , avec beaucoup d’humour . On ressort de ses vidĂ©os l’esprit rĂȘveurs !
  • Le Sense of Wonder : Pas beaucoup de vidĂ©os mais trĂšs bien montĂ©s , une super ambiance !
2 « J'aime »

En plus de tout ce qui a été cité, je recommande cette chaine :

TrÚs intéressant pour comprendre certains biais que nous pouvons avoir.

1 « J'aime »

Sans vous recommander tout la chaine, que je trouve un brin inégale, cette vidéo est géniale :

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/BcGIj67A4RT/?taken-by=ronlannuzel
https://www.instagram.com/p/BcGHtlYgK9k/?taken-by=ronlannuzel
https://www.instagram.com/p/BcGK_wpgau4/?taken-by=ronlannuzel

https://www.instagram.com/p/BcGNK7RAmgU/?taken-by=ronlannuzel

https://www.instagram.com/p/BcGTNbMgEgr/?taken-by=ronlannuzel

C’est pas constructif.

Mais ça détend toujours.

1 « J'aime »