Viktoria Berlin

[color=#5484b9]

Viktoria 1889 Berlin

[/color]

Informations

  • Pays : Allemagne
  • Année fondation : 2013 (suite d’une fusion)
  • Division : Regionalliga Nord (D4)
  • Statut : Semi-Professionel
  • Stade : Stadion Lichterfelde (4300 places, 1800 assises)

Un club tout neuf où tout est à construire. L’objectif à long terme de monter jusqu’en Bundesliga et concurrencer les grands pour qu’enfin une équipe de la capitale puisse prétendre au titre (la dernière victoire d’un club de Berlin en Bundes remonte à 1931 …).

[color=#5484b9]

Viktoria 1889 Berlin S1

[/color]


Informations
Division : Regionalliga Nord (D4)
Statut : Semi-Professionel
Stade : Stadion Lichterfelde (4300 places)

Transferts - Récapitulatif
Départs. Aucun notable.
Arrivées. Christos Papadimitriou - Amaechi Igwe - Onur Cenik

.

[color=#5484b9]

Objectifs et Pré-saison

[/color]

Le club est promu mais je pense qu’on peut viser une place en milieu de tableau.

L’équipe manquant un peu de qualité je me suis renforcé avec les arrivées gratuites de Papadimitriou, un buteur grec assez pauvre techniquement mais qui fera l’affaire cette saison avec sa vitesse et de Igwe, solide latéral américain et polyvalent, très bonne recrue pour la division. Je me suis fais prêté Cenik qui constituera une bonne alternative pour la défense.

[color=#5484b9]

Regionaligaa Nord

[/color]
Pour un promu, on a fait une très belle saison, dépassant largement les objectifs. Mais on peut avoir quelques regrets puisque la place qualificative pour les playoffs nous échappe d’un point seulement.
Magdebourg n’a pas réussi à monter et la ligue s’élargira à 20 équipes, cela ne fait pas du tout mes affaires …

[color=#5484b9]

DFB-Pokal

[/color]

Eliminé au 1er tout contre Greuther Fürth (D2), RAS.

[color=#5484b9]

Bilan

[/color]

Une très belle saison, les dirigeants sont ravis. Je pense qu’avec quelques additions, on peut prétendre à la 1ère place l’an prochain (qualificative pour les barrages).

Au niveau des joueurs, peu ont vraiment brillé. On a été porté par Takyi, Ergidi, et Stachnik.

Charles Takyi . Le ghanéen est largement au dessus du niveau de la ligue et régale à chaque match. Il souhaite quitter le club mais je comte bien le conserver jusqu’à la fin de son contrat (dans une saison).

1 « J'aime »

[color=#5484b9]

Viktoria 1889 Berlin S2

[/color]


Informations
Division : Regionalliga Nord (D4)
Statut : Semi-Professionel
Stade : Stadion Lichterfelde (4300 places)

Transferts - Récapitulatif
Départs. Aucun notable.
Arrivées. Sebastian Gashemi - Marvin Gladrow - Tom Buschke - Devann Yao

.

[color=#5484b9]

Objectifs et Pré-saison

[/color]

Après une première saison réussie en Regionalliga, le club peut maintenant prétendre à la montée. Un bon parcours en coupe est également espéré pour améliorer l’état des finances.

Niveau recrutement, j’ai cherché à renforcer mon onze de départ avec une recrue par secteur de jeu Gashemi peut jouer sur tous les fronts de l’attaque. Yao apportera sa vitesse sur les ailes. Buschke arrive comme nouveau défenseur central titulaire. Enfin, Gladrow est sans doute le grand gardien dont on a besoin pour prétendre aux playoffs.

[color=#5484b9]

Regionaligaa Nord

[/color]
Une saison brillante qui donne une 1ère place au classement et donc une qualification pour les barrages de montée ! Madgebourg m’a donné du fil à retordre, on prend notre revanche par rapport à l’an dernier.

En playoffs, on remporte facilement notre double confrontation contre Sarrebuck, nous voici en 3. Liga :smiley:

[color=#5484b9]

DFB-Pokal

[/color]

La mauvaise surprise, nous ne sommes pas qualifié cette saison pour la Coupe d’Allemagne.

[color=#5484b9]

Bilan

[/color]

A la suite d’une belle saison maitrisé jusqu’au bout, on décroche notre billet pour l’échelon supérieur. Le club sera professionnel l’an prochain !

Individuellement, Takyi, Papadimitriou, Khalert et Kruschke ont été les principaux artisans de la montée. Les recrues ont dans l’ensemble rendu satisfaction.

Charles Takyi . Encore une excellente saison du ghanéen, élu joueur de l’année par les supporters. Il quittera le club en juin en fin de contrat, c’est dommage …

1 « J'aime »

Tu préfèrerais pas en tirer une grosse somme? Ca pourrait te permettre d’améliorer un peu l’effectif sur plusieurs niveaux, non? Ou tu préfères le voir partir gratuitement tellement son apport pourrait être utile durant une année?

Je n’en tirerai rien, pas plus de 100k vu son âge. Mieux vaut le conserver jusqu’au bout vu son apport :wink:

Belle partie pour l’instant :smile: