⛵ Virtual Regatta - Vendée Globe 2024 : Remonter moins vite ce serait tomber

Oui, sachant que si tu n’as pas acheté le Full pack, t’as que les 3 ou 4 premiers « points » qui vont être validés. Après tu peux toujours vérifier visuellement si ça a bien changé ton cap et tes futurs changements de bord.

1 « J'aime »

Beaucoup trop prenant ce jeu, mais ce n’est pas une surprise…!

Ça fait 1h que j’essaie d’analyser pour savoir comment contourner les Acores…

J’ai vu que Charlie Dahlin était partie plein Sud là: j’hésite aussi pour viser de longer les Canaries, mais j’ai peur d’arriver après le vent favorable annoncé pour les prochains jours.

2 « J'aime »

Coucou @max.

Despicable Me Hello GIF by Minions

1 « J'aime »

Le cadenas je le ferme en journée quand je peux vérifier +/- régulièrement, mais je l’ouvre la nuit quand je mets un routage.
Ça vous semble pertinent ?

J’ai compris pas mal de trucs ce matin (notamment le parcours, et qu’il n’était donc pas malin de vouloir commencer à traverser jusqu’au Brésil dès maintenant…!)

Tu es deja vachement plus caler que moi, je fais tout au feeling sans routage car j’ai toujours pas capter et je vais pas payer 30e.

Pour ca, 1 seul podium Iunctis en 10ans haha

Quelles sont des ressources?

J’ai rien payé ! (J’ai juste utilisé un code Ouest France: OFVV2024)

Vu que c’est une première je découvre tout donc c’est assez intéressant!

J’ai téléchargé Windy et esail4VR pour m’aider un peu. Pour l’instant c’est cool y’a du vent, mais j’imagine que quand tu te retrouves dans une mer d’huile ça doit être + chiant, donc j’essaie d’éviter ça.

Ça fait quelques mois que je développe une sorte de fascination pour la course au large, le jeu tombe à pic pour nourrir cette passion naissante !

Le cadenas te sert à garder un cap, son absence à garder un angle au vent.

Selon tes besoins, il faut choisir. Perso, je naviguais à 98% à l’angle au vent. Car ce qui te donne la vitesse est surtout ça. Notamment car tes voiles sont plus efficaces selon certains angles.

Naviguer au cap (cadenas) est pratique la nuit, lorsque tu froles les zones interdites ou quand tu passes au coeur d’un anticyclone qui peut te faire faire demi tour.

Notez bien aussi que les fichiers météo sont misà jour 4 fois par jour à 1h, 7h, 13h et 19h. il faut donc être présent dans ces eaux là pour être surs d’avoir des prévisions météo fiables.

Par exemple : si vous réglez le bateau à 18h et que vous revenez à 22, vous pouvez avoir des mauvaises surprises.

1 « J'aime »

Pour vous aider à trouver votre route à long terme (gratuit, à gérer avec Chrome)

Le maître a parlé.

Barack Obama Mic Drop GIF by Julie Winegard

1 « J'aime »

Ça joue au panache du côté de chez @Kroos

1 « J'aime »

Pourquoi cette zone est interdite ?

image

A aucun moment j’étais censé y pénétrer d’ailleurs :thinking: Les vents ont du être légèrement plus forts.

@monz : Ce sont des zones à fort trafic maritime

2 « J'aime »

Content de mon départ pour une première, ça va être un peu calme là je pense, je vais essayer d’aller chercher l’Ouest du Cap-Vert

C’est bizarre quand je regarde ceux de la team je te trouve pas

Oui j’ai du la quitter pour rejoindre celle de mon travail… (on ne peut pas en faire partie de plusieurs)

Pour la VMG, vous vous calez toujours dessus ou pas forcément ?

Qu’est-ce donc la VMG ?
Si c’est quand la boussole devient verte quand tu changes de cap je dois le faire les trois quarts du temps sans forcément chercher le vert vif.

1 « J'aime »

Oui c’est ça !

Je suis dans le même cas que toi alors, en m’appuyant sur un routeur, ça me semblait donc être normal, mais je voulais vérifier !

Par contre les ecart sont toujours a 0miles. C’est un bug de mon coté ou ca met juste du temps pour avoir une premiere indication?

Dans le classement tu veux dire ?
J’ai aussi les écarts à 0 du coup je pense que c’est plus de leur côté que du tiens. ^^

1 « J'aime »