⛵ Virtual Regatta - Vendée Globe 2024 : Remonter moins vite ce serait tomber

Oui y’a pas mal de petits bugs apparemment sur l’appli…

Bon j’ai peut être pris un p’tit peu trop à l’Ouest là, mais je devrais repiquer plein Sud dans le weekend…

On a @max qui se dirige vers une escale aux îles Canaries visiblement.

Il essaye de me rejoindre mais y a pas de places dans ma chambre @max :no:

J’ai rejoint la flotte histoire de me marrer un peu jvais voir si je tiens sur la durée

1 « J'aime »

Les heures où il faut faire les réglages du bateau.

La Frégate était pas trop mal placée en +, ça valait le coup!

1 « J'aime »

Grave je suis pas si loin. Avec un peu de chance, l’indien me remet dans le paquet.

Du coup, pour me motiver, je me suis payé le full options.
drunk pig GIF

1 « J'aime »

Vous pouvez mettre vos pseudos ici svp. Il me manque @Bubaji et surement d’autres.

T’as qu’à être dans la team Iunctis Sorteleram :hautain:

J’ai tous ceux de la team, mais buba y est pas (je crois).

Et j’ai joué pour une autre équipe du temps où j’étais à fond ça m’a fait beaucoup apprendre :chirac:
Je reviendrai un jour #drogba

Forez Gump !

Ça va partir plein Sud bientôt là

1 « J'aime »

7 skippers du vrai VG + la FF Voile qui sont à côté de moi : la trajectoire que je travaille depuis 3 jours n’est peut être pas complètement debile!

En même temps j’ai fait de l’Optimist quand j’étais petit

Alors que moi j’ai tenté un truc qui pue la merde :hoho:

Après j’ai fait du pessimist pendant 20 ans :sac:

T’es passé par l’Est? Je crois que c’est toujours audacieux mais que visiblement cette année ça se tente de ce que j’ai lu (Le Cam y passe aussi !)

Oui je longe les côtes, je crois que je peux même dire bonjour aux gens que la plage :sac:

Le souci est l’anticyclone de Saint Hélène dans l’Atlantique Sud : selon sa force, sa taille et sa position, ça peut se tenter par l’Est, mais 9 fois sur 10, le voyage par l’Ouest est plus long certes mais beaucoup plus rapide.

L’idéal, généralement, reste de passer l’équateur entre le 30è et 32è de longitude. Mais c’est peut-être une année où le passage Est va payer qui sait.

Mais après, ce qui est important, c’est que globalement aussi, l’océan indien pousse par l’arrière, et que donc les bateaux ont tendance à se regrouper et que tout se joue dans la remontée de l’Atlantique. oui, le Vendée Globe devrait commencer au Cap Horn, on se ferait moins chier

@Kroos et moi on est bien là, on va se faire une petite partie de pêche si ça ne vous gêne pas.

2 « J'aime »

Moins vite que ce qu’on fait actuellement ça s’appelle reculer :sac:

Vivement ce soir pour moi que je retrouve des vitesses/vents convenables

Ouais journée pas facile pour la Team Est: mais quand on regarde les prévisions y’a une possibilité pour qu’elle fonctionne pour ceux qui ont pris ce chemin assez tôt…

Ça remonte pas mal de mon côté aussi, même si je ne pense pas viser jusqu’à l’ile Fernando machin là, pour 2 raisons:

• c’est trop loin = flemme
  • C’est visiblement dans l’état du Pernambucano : ça me fait trop penser à Juninho, j’ai un blocage psychologique

Je repique deja au sud, si les forecast sont correctes je devrait passé pile quand le vent reprend de la force un peu plus au sud.