⛵ Virtual Regatta - Vendée Globe 2024 : Remonter moins vite ce serait tomber

https://youtube.com/@projectionvirtuelle?si=TvEoydETbT-P2TJD

Des vidéos pas mal pour suivre le VG et des tutos.

Et ZE truc à avoir :

Projection Virtuelle je regarde les vidéos, en effet c’est top pour comprendre !

Je vais mater l’autre alors, merci!

Bon c’est quoi la stratégie du peloton de tête @douante ? Vous allez replonger plein Sud à un moment donné ?

Oui dans 2h environ !

Bon ça va être la grosse tempête là!
Je me suis derouté un peu plus Sud pour éviter d’être au cœur (même si j’ai cru comprendre qu’il fallait plutôt prendre Nord dans ce coin là, mais je suis trop loin et ca aurait fait un sacré détour…!)

Doudou qui va réintégrer le top 10 000: pour ne plus le quitter ? :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Je suis en train de faire une traversée de l’océan indien cataclysmique!

J’ai pas voulu suivre le routage Sud que j’aurais pu prendre, jusqu’au moment où je me suis dit « bon par le Nord ça fait long en fait », pour donc repartir Sud.
Ça donne cette trace absolument immonde haha.
Je vais bientôt replonger Sud, j’espère reprendre un peu des 15000 places perdues

C’est moi ou tout le monde va péter son bateau sous les vents puissants dans les 36 prochaines heures?

Un mois après, on a enfin les écarts en temps réel :hoho:

@aliG et @Bubaji :sakai:

3 « J'aime »

Ça c’est parce qu’il a mis le réveil un peu trop tard ce matin visiblement

Je comprend pas comment je perd autant. Je rame, litteralement. Mon bonhimme etait sans energie pendant 5 jours alors quenje faisait meme pas de vhangement de cap ou voile. Pas compris…

T’as les voiles auto?
Je te conseille de désactiver, c’est ca qui bouffe l’énergie j’ai l’impression (pour grappiller 0,3 noeuds souvent)

On a du mal à se quitter avec @aliG et @om4ever :no:

1 « J'aime »

Depuis hier soir
Bouncing Sam Smith GIF by Apple Music

1 « J'aime »

L’énergie des skippers en PLS…

On est d’accord que jusqu’au Cap Horn y’a pas 10 000 stratégies différentes non?

Oui, se faire distancer par @aliG qui a pris la bonne dépression :catcry:

3 « J'aime »

Vous savez si les routeurs intègrent dans les calculs le bridage des bateaux quand le vent est trop fort ?

Dès que ça parle tactique y’a plus personne ici, ça fait trop les mystérieux :no:

Le seul qui peut te répondre c’est @douante

Nous on est des moldus

PS : Watch your back :chalencon: