Je vois que t’as la trinquette: t’as le full pack?
La prochaine fois je prendrais une voile en + plutôt que le foil avant la course je pense
Je vois que t’as la trinquette: t’as le full pack?
La prochaine fois je prendrais une voile en + plutôt que le foil avant la course je pense
Oui.
J’ai fait que reperdre du terrain depuis ce message
C’est juste pas mon premier rodéo, du coup
Trop bizarre ce qui s’est passé en tête du VG, a l’approche de la pétole, il y avait une bonne route, sud, que visiblement pei de monde a suivi.
Du coup de gros écarts créés, la gagne va se jouer à un millier de bateau.
Moi j’ai merdé aussi comme un con. Mais paradoxalement je gagne des places.
Ça fait chier, je pourrais être top 2000 en ce moment
Je ne comprends rien à ce début de remontée de l’Atlantique!
Comment ça se passe habituellement @douante ? Faut plutôt longer la côte AM sud comme à l’aller, ou traverser après ?
Il te le dira uniquement à la fin de la course
Je vais avoir 75 jours de retard vu mon rythme haha.
Bon apres j’ai un peu laché, je regle mon cap tout les 3 jours haha.
L’atlantique Sud c’est le plus aléatoire.
Habituellement, tu remontes tout au près (vent de face), là on a du bol on est au portant (vent de dos). Mais vous allez vous taper que du près je pense.
Mais dans l’idéal, c’est comme à l’aller, il faut viser entre 30 et 32 de latitude pour passer l’équateur.
La stratégie c’est d’éviter au max les zones sans vent entre les dépressions.
Donc, regarde ce que te disent les routeurs en visant au dessus de l’équateur vers 31 de lattidude et 15 de longitude. FAis varier la destination (entre 28 et 34 de lattitude) pour voir si ta route varie ou non. Si elle ne varie pas selon tes scénarios : tu te fais pas chier, tu la suis. Si elle varie selon les scénarios (passage plus ou moins Ouest), c’est que tout se vaut, vérifie en conséquence là ou tu penses qu’il y a le moins de risques. Par rapport à ta position, j’aurais tendance à me rapprocher un peu des côtes dans le doute. Mais je te dis ça avec beaucoup de pincettes, j’ai pas regardé en profondeur du tout.
Merci!
J’ai perdu 15 000 places dans le weekend quand même… Jai mis un point de routage aux Sables que j’actualise avec la météo : pas la meilleure technique visiblement !
mais le principal c’est d’être devant mes potes avec qui on a parié une pinte : pour l’instant c’est bon, mais la marge diminue !
Ça a bien pété dans tous les sens ce weekend !
J’ai plutôt été au contact du « groupe Grosjean » depuis le début de la course, là ils m’ont mis 48h dans la vue…
Mais la bataille avec @aliG @om4ever et @Kroos s’annonce terrible!
Je tente l’option centrale, je me trouvais un peu court pour vous suivre et longer les côtes brésiliennes.
On se retrouve au pot-au-noir
@Bubaji je crois que tu dérives
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette trajectoire approximative est contrôlée !
Mais j’ai viré à l’Ouest trop tard pour choper des bons vents je pense
9 semaines de course plus tard :
@Kroos est pas loin et va probablement recoller.
On a perdu @Duxe par contre
Je suis deg, mes potes qui étaient loin derrière depuis le début sont en train de me recoller
Ils sont à l’Est là, ils vont filer vite les salopiauds
Je suis pas très très loin du top 5 000
poseur
Je crois que l’écart a été creusé par @aliG ces dernières 24h… il a bien négocié cette séquence !