@douante a trouvé son maître
64 jours, 19 heures, 22 minutes, ouf comme perf’
Alors @om4ever , tu la vis comment cette dégringolade sans fin au classement toi?
Bon @douante va pas tarder à apercevoir le début du chenal au loin! Arrivée prévue quand ?
Derrière je vois que ça part plutôt à l’Ouest des Açores… je me laisse encore un peu de temps mais je suis parti pour tenter l’Est comme un vrai Kamarade
Dimanche matin ! (Vivement)
Et c’est mort pour le top 5000  j’ai 1h30 de retard mais ça craque pas devant
 j’ai 1h30 de retard mais ça craque pas devant
Devant tu veux dire 
Ne te laisse pas berner par les classements 
Derrière le GOAT doudou je disais, j’ai bien vu que c’est toi qui allait m’attendre au port 
Putain j’ai une route plus directe ça va ptet le faire

J’ai pris +14h sur mon heure d’arrivée estimée entre hier soir et ce matin 
Victoire de skipergilou  en 75j 14h
 en 75j 14h
Il met 1h46 au second et mettra dans les 14h aux favoris. Incroyable !
Vu le temps consacré c’est très bien.
Des regrets malgré tout car sur les moments clutch j’ai fait le con : avant le Horn et la remontée de l’Atlantique Sud.
Faut mettre à jour le profil !
Je viens de regarder les projections d’arrivée pour le reste du peloton : j’aurais pas du 
Je sais pas si moi je vais finir. Il me reste au moins 50jours haha.
Je vais peut etre me poser sur la cote bresilienne
Bon ça y’est j’ai mis cap sur les Sables, mais les Ouestiens @om4ever et @Kroos (je l’avais moins vu venir celle là) me sont passés devant 
Je suis 48000eme, finir dans le top 50000 serait génial et cohérent par rapport à ma course, et sinon en dessous de 55000 ce serait « décevant » quand même…
Mais y’a eu un écart monstre dans la course après la 30000eme place j’ai l’impression, j’ai raté le bon wagon en atlantique Sud tout en me faisant rattraper par des bateaux sur qui j’avais 2 jours d’avance au Cap Horn…
D’ailleurs je ne retrouve pas Romain Grosjean que j’ai suivi à plusieurs reprises: si quelqu’un peut me dire si il est arrivé et quand, je suis preneur !
1er Vendée Globe et ça croyait la faire à un vieux loup de mer 
Après c’est pas encore fini vu ce qui nous attend dans les prochaines 48 heures, y’a encore un gros choix à faire 
D’ailleurs sur les 3 derniers jours, une partie de moi imaginait rattraper @om4ever, les projections de vent me semblaient avantager les bateaux plus au sud. Mais les deux dernières maj météo ont fini de doucher mes maigres espoirs 
Pour Grosjean :
Deux colos Optimist à Mesquer en 1997 et 1999 quand même 
Merci pour Grosjean, il est remonté très vite !
La maj météo de 11h est moins pire, mais j’ai eu peur quand hier soir j’avais pris 12h sur ma prévision d’arrivée !
Fallait pas faire croiser ta trace 
Cette fin de course est complètement folle 
J’ai le goût du risque : je vais aller me coucher avant la mise à jour du soir  (la dernière m’a fait du mal…)
 (la dernière m’a fait du mal…)