Vos Parties FM15 et anciens

Juste pour vous signaler que le mercato est fini et que j’ai fait 4 matchs de championnat et 3 matchs avec l’EDf espoirs (je reste pour le moment en place).

Par rapport au dernier post, aucune recrue supplémentaire, mal grès mon insistance et omniprésence pour un buteur regen de l’Atlético qui a systématiquement refusé (même en étant sur la liste des prêts), j’ai dû faire une vingtaine de demande dont une toutes les 2 heures (ou presque), le dernier jour du mercato…

En revanche, j’ai vendu mon boulet en attaque (prêté l’an dernier) qui avait le plus gros salaire du club (je paye encore 14 750 euros par mois jusqu’à juin prochain), vendu Téo Hernandez, parti en 2 ème division pour 150Keuros (comme mon boulet en attaque). Et à la surprise général, j’ai prêté mon second buteur. Je me suis dit qu’avec les milieux off qui peuvent jouer devant je tente le coup. J’ai une option de pouvoir le rappeler si besoin. il arrive en fin de contrat (en juin) et je veux voir si il peut planter et éventuellement le conserver si il progresse. Il n’a que 22 ans et il faut qu’il joue. Comme je sais qu’il ne jouerait pas beaucoup chez moi sauf blessures du titulaire, c’est vraiment un pari. Après un mois de compét’, Esteban, regen prêté souhaite partir car ne joue pas assez, pour le moment je le garde si il me gonfle trop il partira.

En championnat, j’ai fait 1V-2N-1D, une victoire 5-0 à Villareal en ouverture de saison (on aura été leader 1 journée hi hi hi) avec un doublé sur coup-franc de ma star de ce mercato Robert Vilceanu, international roumain, recruté pour 3.9M. En quatre matchs, 2 buts, 2 passes déc, 2 fois homme du match, ce n’est que le début de son intégration. ça fait très lgts que je le voulais, je n’avais pas vraiment les moyens là j’ai pu j’ai sauté dessus. Et un but de ma recrue gratuite, Riberto Insigne le p’tit frère de Lorenzo. Deux nuls à domicile contre Vigo et Séville, ultra domination face à Vigo (34 tirs dont 16 cadrés) aucun but et le gardien adverse seulement 6.8 :(. Contre Séville, j’ai ouvert le score très rapidement par mon buteur, déjà son second à 20 ans, qui’l continue ainsi, ils égalisèrent après avoir très fortement poussés. Enfin, pour finir j’ai perdu à l’Espagnol 3-2. un match nul aurait été mérité tant pis, ça va commencé à être ma bête noire (après la coupe d’Espagne l’an passé).

Le replacement de Zalaya à la récupération est plutôt pas mal pour le moment, il tourne à 7.70 sur les 4 premiers matchs à faire à suivre, il doit encore progresser physiquement. Mon défenseur international Slovène s’est blessé, du coup ma charnière centrale était 100% ivoirienne, et a été bonne. Mon Slovène est rentré en cours de match lors du dernier match.

Enfin, j’ai demandé à ce que le centre de formation et le centre d’entrainement soit amélioré, j’ai un peu bataillé mais requêtes acceptées. Le club déboursera 5.3 M pour rénover l’ensemble des infrastructures.

Avec l’Edf espoir, 3V, j’ai pris 2 buts (Arménie et Luxembourg, sur 2 coup-francs directs ! Ma star Breton déjà 7 buts en 2 matchs joués ailier droit alors que c’est un buteur à la base. J’ai voulu le recruter gratuitement, malheureusement impossible avec ma masse salariale, il signa à Sainté.

2 « J'aime »

:platini3:

2 « J'aime »

J’ai fini ma saison avec Tenerife.

Niveau recrutement j’ai juste prolongé mon slovène en provenance de Southampton, qui est descendu (belle équipe pourtant, la sauce n’a pas dû prendre étonnant). Après un début poussif en déf/relanceur je l’ai repositionnant en déf central est il est énorme. Un agent m’a proposé un regen burkinabé en octobre se nommant Traoré à la récupération il m’a pas mal plus et il était libre, du coup je l’ai recruté et mis fin au prêt du regen Esteban. J’ai essayé de faire venir Saenz, le défenseur central qui était passé sous mon nez et finalement parti à Valencia, j’ai payé le montant de la clause à son club, mais a préféré prolonger dans son club pourtant une nouvelle fois je lui proposais salaire et statut beaucoup plus important là avec une clause à 22M ça commence à devenir impossible pour les finances. Aucun départ, le mercato hivernal fût plat.

Côté compétition, on arrive à se glisser en demi de la coupe d’Espagne, on se fait sortir par Barcelone, beaucoup trop fort pour nous, on aura éliminé, Murcia (division 2), Bilbao et Bétis Séville. En championnat, on fini 16ème, on a donc réussi à se sauver. Zaragoza, mon ancien club aussi, en doublant Getafe sur le dernier match.On a une très mauvaise défense, face aux gros beaucoup de mal, et une bonne attaque la 6ème. On a réussi à faire 2 coups d’éclats, victoire 4-1 face à l’Atlético, on a pris 8-1 au retour pour le dernier match de la saison. C’est pour moi le plus belle effectif de la liga. Finira 3ème derrière le Réal et le Barça. Le 2nd éclat un match fou face au Barça à domicile, 5-5, on était mené 0-2 puis 2-3, puis 3-5 pour égaliser dans les dernières secondes du match

Mon buteur Padilla (regen) fini 5ème meilleur buteur, il n’a pas des stats de ouf mais il plante c’est le principal. Vilceanu fini second passeur du championnat, 4ème joueur ayant eu le plus de distinction d’homme du match, en championnat il fini avec 10 buts, 16 passes décisives et 8 fois homme du match. Un achat très rentable, déjà une quinzaine de club sur lui dont Arsenal, ça va être balaise de le conserver. L’année prochaine il faut que je me renforce défensivement, j’aimerai recruter espagnol mais c’est très compliqué financièrement.

Devant, je risque de faire le tri, des joueurs qui se blessent trop souvent et Insigne qui râle tout le tps car pas titulaire (quand il joue pas bon), il me gonfle. Ponce ne reviendra pas au club, sa saison en prêt ne m’aura pas convaincu, Padilla s’est blessé seulement 10 jrs donc mon pari d’un seul attaquant aura été la bonne pour cette saison. Armiche, plus gros salaire et mon arrière gauche ne seront pas prolongé.

Déjà 3 arrivées sont prévu, un arrière gauche, prévu depuis un an, fallait attendre sa majorité pour le voir débarqué en Europe. Un ailier gauche qui peut jouer aussi bien à droite que dans l’axe puis un buteur qui mettra en concurrence Padilla.

Avec l’EDF espoir, 7 matchs, 6 dans mon groupe de qulaif’, que de victoires, c’est assez tranquille. Je surveille les pépites françaises…

Dans l’ensemble une saison correcte, j’espère pouvoir me renforcer correctement et me faire une place au soleil dans cette liga. On a les moyen de finir en milieu de tableau.

1 « J'aime »

:aulas4:

2 « J'aime »

109M au final ?

Un peu plus de 100M ouais.

Possible d’avoir un screen de celui qui l’a remplacé? tu joues tjs sur le 2015?

Putain non je croyais qu’on était sur le topic du 2016 :no:

2 « J'aime »

Les gars comment vous faites pour faire des bonnes ventes quand un joueur intéresse un club? J’ai vu des astuces qui datent de 2011 donc je me dis que ça a du changer entre temps.

Je sais que c’est dur de vendre un joueur qui ne joue pas, mais quand c’est LA star de l’équipe et qu’il a joué toute la saison y’a pas une astuce pour récupérer un max?

Déjà on ne vend pas son meilleur joueur :sac:

Perso je dirais qu’il ne faut jamais proposer ses joueurs si tu veux les vendre au prix fort (ça insinue attendre les offres), faut comprendre le système de négociation qui depuis le 15 n’a pas changé (le mécanisme est assez simple pour voir jusqu’à où un club peut aller pour ton joueur) après sur le 16 quand je vois les parties de pas mal de forumeurs, j’ai l’impression que le fait que le joueur joue dans un gros championnat joue franchement pas mal sur les offres que l’on peut avoir (le salaire aussi ? p-e aussi)

Y a aucune technique miracle, si le joueur cartonne, les belles offres arriveront mais faut savoir attendre, personnellement je fais comme ça depuis le 14 et mes balances de transfert sont souvent positives

Ok ok! Merci!
Si je veux le vendre c’est parce que justement, d’habitude je ne vends jamais mes meilleurs joueurs mais j’aimerais me rapprocher de la réalité, surtout que je coache Le Mans est qu’on arrive en L1, j’ai besoin de liquidités. Je vais attendre les offres alors ;)

Justement sur ce point le jeu est très réaliste, en L1 tu achetes qui tu veux pour 3 fois rien :sac:

Après comme IRL, ceux qui ont du fric sont les mêmes clubs, la PL paie bien, les allemands aussi (pas tous), les italiens et les spanish :hollande2: ces clochards… :sac:

1 « J'aime »

Saison 2020/2021 :

Je commence par l’edf espoir, après des qualifications parfaites, 8 V, en barrage on prends la Belgique on fait 1-1 à domicile mal grès une énorme domination, on s’impose en Belgique 2-0 on se qualifie pour l’euro. L’euro fût compliqué, on perds nos 2 premiers matchs face au pays-bas et l’allemagne, avant de battre l’espagne, on fini second avec 3 pts tout comme l’espagne et l’allemagne, les pays-bas ont fait le sans faute. En demie, on affronte les anglais, tenant du titre, une énorme domination, on part jusqu’au prolongation après un match nul 1-1, alors qu’on menait 2-1, on se voyait déjà en finale, les anglais eurent les ressources nécessaire pour égaliser et finalement s’imposer après la séance de tir au but.

Je décide de démissionner, je n’avais plus la tête avec cette équipe à fond derrière Tenerife.

Avec Tenerife, il fallait me renforcer derrière, chose faite avec un ARG colombien international âgé de 18 ans (transfert prévu depuis 1 an, en attente de sa majorité), sse nommant Torres. Puis un ARD, un regen nommé Soler arraivant du bétis de Séville, âgé de 19 ans. Enfin, pour l’arrière garde, un défenseur ivorien nommé Bamba (regen) âgé lui aussi de 19 ans.

Au milieu, je me suis fait prêté un regen international espagnol des -19 ans. Le recrutement de Bicho pour 800 000 euros, le Déportivo est descendu j’ai sauté sur l’opportunité. Puis en prêt un ailier gauche espagnol et un ailier droit espagnol (Pablo Lopez), ce dernier fût fantastique d’entrée, j’avais prévu une clause de 2.2M d’euros, laquelle j’ai payé au mercato d’hiver.

Pour finir en attaque, on m’a proposé un ivorien gratuit, je l’ai recruté puis il m’a fait un caca nerveux car ne jouait pas assez, du coup vendu au mercato d’hiver.

Au mercato d’été j’ai perdu Velez, mon titulaire à droite, Armiche qui arrivait en fin de contrat et après quelques prêt.

On fait une saison remarquable alors que nous étions pronostiqué 20ème et bon dernier on fini 6ème, derrière Zaragoza, on est donc européen. On a réussi à battre le réal, et à dominé dans le jeu le grand Barça mal grès une défaite 1-0. L’équipe s’améliore, petit à petit, le budget commence à devenir sympa, mais le solde est au max à 5M. Comme j’aime payer mes joueurs cash c’est compliqué.

J’ai déjà un peu avancé, à la veille de mon premier match européen. J’essayerai de vous faire un compte rendu un peu plus précis la prochaine fois, mais là j’ai avancé, tellement envie d’avancer et conclure ma saison.

J’ai recruté très espagnol au milieu moins derrière, je vais essayer d’améliorer tout cela, j’aime avoir beaucoup de joueur qui ont la nationalité du championnat que je joue.

Depuis mon dernier post, j’ai beaucoup avancé, je viens de finir la saison 2028/2029. En championnat, je n’ai jamais été champion, 2 fois second (la première fois j’aurai pu être champion, l’expérience madrilène a parlé - d’ailleurs ils sont multi champion depuis des années et des années).

Ma plus mauvaise saison, j’ai fini 7ème. J’ai disputé 2 LDC dont un quart de final, puis il y a 2 saison je fais 3ème, et nous avons dû passer par les barrages que je perds, reversé en europa league, je perds au tir au but en final contre MU.

Cette saison fût la plus aboutie, 5ème en championnat (ça fait 2 ans que mes dirigeants souhaitent que je sois en LDC par le championnat 2 fois 5ème, alors que quand il voulait que je joue l’europa league j’étais en LDC :frowning:), je dispute ma 1ère finale de coupe d’Espagne, que je perds une nouvelle fois au tir au but contre Levante (Bicho que je venais juste de leur vendre fait une excellente saison avec un regen Mario)

Enfin, pour la seconde année d’affilée je gagne l’Europa league 2-1 face à Benfica, donc il y aura 5 clubs en LDC l’an prochain.

J’ai un nouveau stade flambant neuf, malheureusement uniquement 34 685 places, j’ai déjà demandé à ce qu’il soit agrandi, demande acceptée, une étude sera faite pour 4 000 places supplémentaires.

Au niveau coefficient, je suis le 8 club européen, et je suis le 37ème club le plus riche.
J’essaye toujours de dénicher des jeunes, des espagnols bien évidement, sinon Amérique Latine, langue maternelle espagnole notamment en Uruguay.

Je n’ai pas un palmarès grandiose, mais j’essaye de faire grandir le club, je n’ai pas pas acheter de joueurs confirmés, et mes jeunes sont très demandés.

Ma satisfaction, c’est que mes jeunes percent et deviennent internationaux. Un regen espagnol, formé à Rennes, je l’ai recruté à 18 ans pour 7.5M et là, Liverpool a fait pété sa clause de 25M, il a 2 sélections à seulement 20

1 « J'aime »

J’ai clôturé 2 saisons depuis mon dernier post, en vendant mon capitaine et vice capitaine, mon effectif moyen avait 21 ans (cette année encore plus jeune, je viens de vendre mon dernier vrai joueur au mercato d’hiver 2031/32, Soriano, gardien provenant du FC Séville)

En 2029/2030, après une lutte acharnée et après avoir été 70% du temps leader du championnat, je fini second avec 88 pts au compteur, mon record de point égalé, le réal fini avec 89 pts (une défaite à domicile à 4 journées de la fin m’ a été fatale), durant la dernière journée j’ai été virtuellement champion 30 min.

Pour la 3ème année d’affilée, je me glisse en finale de l’Europa league (j’ai été mauvais en LDC, j’ai fini 3ème et reversé en C3. Autant la concurrence l’an passé pour gagner le trophée avait été féroce autant pour me glisser jusqu’en finale seul Shalke en demi m’a posé problème, en finale j’affronte une vieille connaissance Levante qui pour leur première campagne européenne fût exceptionnel. Pour la 2ème année consécutive on remporte ce trophée.

La saison 2030/2031 fût totalement différente un début de saison plus que compliqué avec un Soriano complètement à l’Est dans les cages jusqu’à février, j’avais prêté mes 2 autres gardiens pour les faire progresser et moyennement confiance au gardien que je mettais fait prêté. A chaque tir ou presque il prenait un tir. Du coup en championnat totalement à la ramasse, après un finish exceptionnel on fini 5 avec 66 pts, battu au goal avérage particulier par le 4ème.

En LDC, le parcours fût brillant, on se glissa jusqu’en finale et oui notre 4ème finale européenne consécutive, malheureusement pour notre première finale de la coupe aux grandes oreilles on s’inclina 2-1 face au Réal ggggrrrr

Je ne vais spoiler la saison en cours, juste qu’on mon ailier gauche uruguayen est fantastique est a obtenu le goldenboy européen pour les années 2030 et 2031, actuellement en championnat il en est à 22 matchs, 20 buts et autant de passes décisives, meilleurs buteur et passeur, meilleur notre moyenne 8.07.

Pourrons-nous faire une 5ème finale européenne consécutive? Nous sommes 1er club au niveau du coeff, et le 27 club le plus riche de la planète, les clubs anglais et français trustent les 10 premières places.

Sur les 2-3 dernières saisons, je me suis recentré sur un recrutement hispanique, surtout pour avoir le moins de nationalité différente (actuellement 5), espagnole à 70%, puis 3 tchèques dont 1 prêté, 2 brésiliens, 2 uruguayens et 1 hollandais.

Un jeune prodige portier allemand va nous rejoindre gratuitement l’été prochain, peut-être que je vendrai mon buteur hollandais qui est demandé de partout, mon jeune regen espagnol que j’ai acheté il y a 2 ans commence à faire son trou a à peine 18 ans. D’autant plus que je surveille de très prêt une autre pépite allemande de 16 ans.

Actuellement, dans mon effectif, seul 2 joueurs ont plus de 24 ans.

Voilà pour mes aventures avec Tenerife, je m’éclate vraiment avec cette effectif, j’arrive en fin de contrat, mon président n’a pas voulu me prolonger en début de saison, suite à ma calamiteuse saison en championnat l’an passé. J’espère pourvoir resigner un bail au plus vite.

Screen des clubs les plus riches ?

Je ne suis pas chez moi, j’essayerai de te faire ça ce soir, sachant que jamais déposé un screen ici.

Ca va tu devrais t’en sortir

2 « J'aime »

Tu as juste à glisser ton screen dans la partie de réponse, ça affichera ton image directement.