Vos Parties FM15 et anciens

cool merci

je posterai aussi ma petite merveille uruguayenne hi hi hi, il est monstrueux

et voilà.
Le réal a dû progresser depuis le début de saison, en début de saison il n’y était pas

d’ailleurs moi même j’ai progressé alors que j’étais 27ème

PS: c’est Montpellier qui est sorti du top 10 alors qu’il y était

Montpellier :dicaprio:

Ma star double goldenboy européen

Montpellier s’est fait racheté ?

PS: je suis le seul à ne plus voir le sujet dans le “menu” ?

voilà pour Montpellier

je leur avais vendu ce joueur 30.5M cash, montant de sa clause libératoire, je vous laisse voir son salaire, sachant que mon plus gros salaire c’est Paleso avec 320 000 euros mensuel

Saison terminée, le réal n’est le plus roi d’Espagne, après 12 ans de titres discontinués, la couronne leur échappe, et oui…je ne suis toujours pas devenu champion, le Barça reprends son bien après des années d’errance avec 97 pts au compteurr, le réal en compte 87 tout comme mon club tenerife, nous finissons 3ème à la différence particulière.

Je perds en finale de la coupe d’Espagne face au Barça (3 matchs perdu sur l’ensemble de la saison), 5-2 après avoir ouvert le score et être revenu à 2-2, on a dominé la rencontre dans les stats mais mon jeun gardien (19 ans, déjà convoqué avec les A sans y jouer - sachant que le titulaire au poste est le gardien du réal et qu’il sera très difficile de le déloger) fût fébrile sur ce match

Enfin pour finir, nous faisons, une 5ème finale européenne consécutive, c’est exceptionnel (jamais arrivé auparavant), certes 4 europa league et une LDC mais quand même. Alors qu’il y avait une concurrence féroce, Chelsea, Totthenam, Liverpool, MU, Arsenal (certains ont été reversé de la LDC), OM (qui a une énorme équipe comme dans chaque FM), tous ou presque se sont fait surprendre soit en 16ème soit en 8ème, mon seul véritable adversaire aura été Totthenam en demi.

En finale on bat le Dinamo Zagreb (qui a sorti, l’OM et Chelsea), 3-2 après prolongation, j’ai eu très peur, mes joueurs ont tapés le cadre a plusieurs reprises, Paleso, marqua le but victorieux, avant lui notre jeune attaquant espagnol Gaspart (25 buts cette saison), seulement âgé de 18 ans avait mis son petit doublée. Je pense le mettre titulaire l’an prochain et vendre mon titulaire au poste avant sa grave blessure (3 mois)

Une seule défaite sur la compét’ en 1/4 à Kiev 2-1 en fin de match, on avait gagné le match aller 3-0. Sachant que jusqu’au 1/4 compris je jouais avec mes remplaçants.

Pour finir, ma star Paleso, améliore les marques de meilleurs buteurs et passeurs pour le club, avec 31 buts et 25 passes décisives. Fini 3ème meilleur buteur du championnat, les 2 buteurs phares du Réal et Barça sont devant lui, il fini meilleur passeur, meilleur notre moyenne (7.98), meilleur espoir et meilleur joueur du championnat. Il aura 22 ans, en septembre, sera-t-il encore sélectionnable pour le golden boy européen? Si oui, fera-t-il le triplée?

Comme tu as fait la remarque, j’ai vérifié, hier je l’avais bien et aujourd’hui non

Je suis mal pour le début de saison, effectif très jeune (21 ans en moyenne) et les JO arrivent, 7 joueurs appelés pour un effectifs de 21 joueurs plus déjà 3 blessés durant la prépa (d’hab jamais ou juste quelques jours là entre 4 et 5 semaines) plus mon capitaine qui se blesse avec sa sélection durant pour (2-3 mois)

Déjà la super coupe d’europe s’est mort, je ne sais même pas comment je vais la jouer. Et la super coupe d’Espagne il va falloir tenir le match aller si on souhaite la décrocher ou que l’Espagne se fasse sortir dès la phase de groupe afin que je récupère 5 joueurs, mais au vu de l’effectif, à mon sens les grands favoris de la compét

Le nouvel entraîneur espagnol aime la jeunesse (6 matchs disputés), il a appelé de chez moi :

Villalba mon gardien de 20 ans, 6 sélections
Blanco défenseur central prêté depuis 2 ans par le Réal âgé de 22 ans, 4 sélections en avait déjà une avant l’arrivée du nouvel entrîneur
Irarte défenseur central, mon capitaine, âgé de 21 ans, il a déjà 18 sélections au compteur, et a déjà disputé un Euro, et il a même été capitaine de la sélection
Prieto, arrière gauche de 20 ans, 1 sélection
Diez, milieu axial, milieu off ou ailier, 18 ans, 4 sélections. Lui je l’ai payé cher à seulement 16 ans (11.75M), mais j’avais mes raisons et ça paye aujourd’hui

Si mes jeunes commencent à prendre le pouvoir en équipe nationale, ça va le faire grave pour les compét à venir

Perso j’ai dépassé la moitié de ma quatrième saison avec l’US Orléans.

Rappel des faits :

  • Première saison : champion de National haut la main.
  • Deuxième saison : champion de Ligue2 assez haut la main.
  • 3ème saison : 6ème de Ligue1. l’OM me pique la place qualificative pour l’Europe (la 5ème) à la 37ème journée :no:
  • Saison en cours : Je suis 6ème à la 25ème journée. Il n’y a que 4 points entre le 4ème et le 8ème donc tout peut encore arriver. Les 3 premiers (PSG, ASM et OM sont intouchables). J’ai joué tous les gros, j’espère finir fort et que le PSG, l’OL et l’OM remportent les 2 coupes nationales pour libérer les 5 et 6èmes places en championnat pour l’Europe. Je suis allé jusqu’en 1/2 de la coupe de la Ligue :no:

Mon équipe type :

Samba

Mahon - Aloé - Bagnack - Lenjani

Lemina - Pasalic

NGuette - Ba - Kouakou

Jeannot

Le banc (les plus utilisés) : Sunzu, Bocaly, Bauer (milieu allemand), Fuchs, Bazile, Kaprof (avant centre argentin).
Pasalic est prêté.

J’ai eu un début de saison de merde, j’ai essayé de faire jouer mes recrues mais elles sont moins fortes que mes joueurs de la saison précédente. Surtout Kaprof que j’ai payé 2M5 (une fortune vu mon budget :no:). Et Brice Samba, c’est une passoire, j’ai une défense pourrie cette saison contrairement à l’année d’avant.

Priorité l’an prochain : un gardien d’envergure, un milieu centre pour remplacer Pasalic, des latéraux titus ou remplaçants pour aider les actuels.

@douante tu es sur la partie de FM15, je pense que tu t’es planté ;)

Ah merde :hoho:

Merci.

1 « J'aime »

je t’en prie

Saison 2032-2033 fini avec Tenerfie.

Niveaux recrues, un latérale droit prêté par l’Atlético, nommé Gil, l’arrivé de Sholz, mon GB remplaçant il arrive gratuitement, je lui fais la cours depuis 2 ans (je ne voulais pas payer le montant du transfère trop important à mon goût), puis au mercato hivernal, un ailier droit qui peu jouer des 2 côtés, il est ambidextre, il a 16 ans à peine, il vient pour que je le façonne, j’ai payé sa clause libératoire de 4M à l’Atlético, je lui ai fait la “cours” depuis que ce regen est arrivé au départ il ne souhaitait venir.

Seul départ Pablo Lopez au mercato hivernal, premier regen acheté, il a 30 ans, s’est blessé à un moment charnière et ne plus jamais convaincu, son départ me rapport 2.3M et surtout il part avec un record à la clef sur le nombre d’apparition en championnat pour le club. Avec ce départ, mon plus vieux joueur est Torres âgé de 26 ans.

Tout d’abord à ma grande surprise nous battons Monaco en super coupe d’europe, avec un effectif plus que rajeuni avec 7 joueurs aux JO + 3 joueurs blessés, après avoir mené 3-0 les monégasques reviennent à 3 partout Paleso nous délivre dans les arrêts de jeu on s’impose 4-3

En super coupe d’Espagne, dès le matchs allé on récupère nos blessés et nos 2 brésiliens qui ont été ridicule aux JO, on s’impose 3-2 au match aller , doublé de notre défenseur central remplaçant (considéré comme un futur monstre par tous les média), puis on réussi à arracher le match nul 1-1 chez eux. On remporte notre deuxième trophée de la saison.

En championnat, le Réal n’étant plus le tenant du titre va vouloir reprendre son bien, le Barça le garder et moi l’avoir.
Nous finissons avec 89 pts, record de point, avec 106 buts, record de buts. Tous ces records battent les anciens pour une unité. Avec ces nouveaux records, nous finissons 3ème à 7 pts du Réal champion (2 défaites contre eux) et à égalité de point avec le Barça, on aura pris un seul point contre eux.

En coupe d’Espagne, nous avons eu aucun adversaire de standing, seul Getafe qui finira 5ème du championnat et remportera la League Europa fût notre adversaire le plus coriace en 8ème. En finale, nous affrontons le Réal, après 2 défaites cette saison, nous nous sommes pas favoris bien évidement, on a marché sur cette finale avec un triplé de Gaspart notre attaquant d’à peine 20 ans.

En LDC, une poule plus que facile on prends 16 pts, en 8ème on affronte le Bayern (c’est pas le Bayern IRL), à l’aller en Bavière on fait 2-2 alors que nous étions mené 2-0, au retour victoire aisée 4-1. En quart on se frotte à Chelsea qui est très mal en point en championnat à l’heure de les affronter et surtout une multitude de blessés.

Ce fût beaucoup plus simple que prévu, il n’y a pas eu de match, on gagne 2-1 à Londres puis on s’impose 4-2 chez nous. En demie, on ira en Italie pour défier la Juv’, match aller à domicile 2-1 pour nous, le gardien a été très bon et le notre fût 2-3 parades importante (qui plus est, c’était mon goal remplaçant, je l’avais mis en championnat avant et oublié de changer). On se déplace à Turin avec la peur au ventre, mes joueurs sont rentrés idéalement dans le match au final on gagne en terre Turinoise 4-2

Se sera notre 6ème finale européenne, 4 en Europa League (3 V) et notre seconde en LDC, allons nous levé le graal ?!
En finale se sera le même adversaire qu’il y a 2 ans en LDC, un adversaire que nous connaissons très bien le Réal, qui a sorti Monaco le tenant en demie.

Ce fût une finale intense avec du rebondissement, des buteurs en feu, le Réal ouvre le score dans les 10 premières minutes par Soto, on réplique 5 minutes après par Paleso, le BALLON D’OR en titre, et oui après le double Golden Boy européen Paleso est devenu ballon d’or. Cinq minute plus tard, on prend l’avantage par Diez, notre perle de 18 ans acheté l’an passé, il nous a fait un festival au poste de neuf et demi et placé une frappe aux 18 mètres imparable pour le portier espagnole. A la pause, nous sommes devant, à 45 min de notre première LDC. A peine le temps de revenir des vestiaires que Soto égalise. Gaspart notre buteur maison nous redonne l’avantage 3-2 il reste plus d’une demie heure de jeu à tenir. 87ème minute, Soto encore lui vient égaliser et inscrit au passage son 59ème buts de la saison. Bon bin on va attendre les prolongations pour faire les changements et mettre du sang frais, et là Gaspart arrive de nul part et inscrit son doublé (54ème but de la saison) dans les arrêts de jeu victoire 4-3…

Et oui pour la première fois on lève la coupe aux grandes oreilles, on a fait 6 finales européennes consécutives on marche sur l’Europe, nous sommes invaincu en LDC cette saison 11V et 2N, seul le championnat nous fait défaut.

La valeur marchande de mes joueurs à totalement explosé. Pour l’an prochain, j’ai actuellement 3 joueurs en prêt, un qui sera encore là, l’autre je suis sur le point de le prolonger, et le 3ème appartient au Réal qui ne souhaite pas me le prêter. C’est un roc, il est vraiment très important dans mon effectif, va falloir que je sorte le chéquier (clause à 65M, j’espère pouvoir négocier au mieux)

J’ai un risque de départ Gabriel mon meneur de jeu libre, qui trouve que l’équipe n’est pas assez étoffée…vu les titres j’espère qu’il va réfléchir et que je pourrai le prolonger sinon il a une clause à 56M, les prétendants connaissent son prix. Après, beaucoup de fin de contrat en 2035, les joueurs commencent à être hyper gourmand, mon plus gros salaire risque d’exploser à plusieurs reprise, ma masse salariale est de 2.5M mensuel, mes dirigeants m’offrent plus de 12M. J’aime ne pas surpayé mes joueurs.

En cas de départ de Gabriel, j’ai 2 joueurs en vu Hirch, pépite allemande de 18 ans qui vient d’être champion avec Shalke et Pelardi un jeune italien de 20 ans que je suis depuis ltgs qui peux aussi jouer ailier gauche.

Mon jeune effectif de 21 ans de moyenne d’âge est énorme. Vu les perf, Gaspart devrait postuler pour le Goden Boy cette saison, et pourquoi pas Paleso garder son ballon d’or lui qui a été élu meilleur joueur d’Europe à la fin de cette saison. Plus que ce championnat à gratter qui nous fait défaut

2 « J'aime »

Dedicace @Ferdi

3 « J'aime »

C’est toi qui joue avec Newcastle ?

C’est quoi comme Skin ?

Non moi j’ai Sainté, c’est le Skin Dark du mode Touch de cette année

Saison 2033-2034 fini avec Tenerife

Tout d’abord la saison a commencé avec la prolongation de tout mon effectif qui arrivait en fin de contrat dans un an (sauf 2). Avec cette victoire en LDC, toutes les demandes des clubs autour de mes joueurs plus des clauses libératoires pour certaines misérables, la masse salarial est passé de 2.5M (qui est très peu) à 7M sachant que j’avais plus de 12M.

J’ai dû négocier sévère avec tous. Mon plus gros salaire était à 320 000 mensuel maintenant je dois avoir 5/6 joueurs au delà de ce salaire avec un pique à 656 000 mensuel. Seul Prieto mon arrière gauche arrivait 1 an et demi auparavant n’a souhaité prolongé, à seulement 21 ans il disait avoir fait le tour du club (il gagne LDC et devient international est voilà comment il me remercie). Il partira pour 24.5M, recruté 12.5M. J’ai prêté 2 espoirs qui pourront progresser avec du temps de jeu important

Niveau arrivé, je me suis fait prêté un DC portuguais, puis 2 tchèques, un arrière droit/DC et un arrière gauche pour respectivement 5.75M et 5.25M âgés de 16 et 17 ans. Hanus l’arrière droit/DC deviendra monstrueux pour Placek l’arrière gauche à voir

On s’impose facilement contre Getafe en super coupe d’Europe 2-0 avec seulement 12 joueurs sur la feuille de matchs, mes nombreux espoirs en équipe national. Puis on gagne la super coupe d’Espagne face au Réal, 2-1 chez nous et 1-1 chez eux. Deux trophées supplémentaires dans les armoires.

Pour notre premier mondial des clubs, nous affrontons Monterrey en demi que nous battons 5-1, en finale se sera Cruzeiro que nous battons sur le même score, notre 3ème trophée de l’année et notre premier mondial des clubs.

En coupe d’Espagne, on bat Jaen au premier tour pensionnaire de Liga adelante, on s’impose difficilement 4-3 là bas avant de conclure 2-0 à domicile. En 1/8, je ne sais plus qui nous avons battu mais ce fût simple. En quart on prend le Réal, on match aller l’entraîneur madrilène fait tourner, 16 tirs cadrés à 3 en notre faveur on fait 1-1. Au retour, l’équipe type avait été aligné par le Réal, on s’incline 3-0 en entant mené 1-0 on poussa pour égaliser on se fait prendre en contre. Finalement on perdra contre le futur vainqueur qui battra le Barça 2-1 en finale.

Place au championnat, serons-nous enfin champion? Pas de suspens, après plusieurs années à courir derrière ce trophée nous l’avons enfin obtenu, en réalisant un super parcours, 30V-6N-2D (Zarogosse un peu ma bête noire et le Réal). On devance le Barça et le Réal de 7 et 9 points. On fini avec la meilleur attaque, 3ème défense, Paleso et Gaspart finissent avec 26 buts chacun en championnat en 3ème position, Paleso meilleure notre moyenne, plus grand nombre de distinctions de meilleur joueur du match, meilleur passeur (24).

Pour finir la LDC, ferions-nous une 7ème finale européenne consécutive? Jamais je n’ai fait cela sur les anciens FM même pas 3-4 de mémoire. Nous groupe est composé de Stoke, Porto et Galatasaray, nous finissons 1er avec 4V2N. En 8ème comme l’an passé on affronte le Bayern, ce fût plus simple victoire 1-0 en Bavière et 4-0 au retour. En 1/4 se sera Liverpool, on perd 2-1 là bas (première défaite depuis 21 matchs en LDC), au retour victoire tranquille 3-0.

En demie, se sera à nouveau un voyage en Angleterre, on gagne tranquillement 2-0 à Old Trafford, au retour on s’impose 2-1 avec une équipe bis, car je jouais 2 jours après au Barça (match importantissisme pour le titre) et 4 jours après à Getafe qui lutter lui aussi pour espérer le titre. En finale, sera le Barça, pour une nouvelle confrontation 100% espagnole en finale de cette LDC.

Le Barça ouvre rapidement le score (4ème min) par Fernandez ailier gauche, après une frappe repoussée de Villaba. Gaspart égalise à la 25ème, puis Gontart donne l’avantage au Barça à la 45+1 sur un corner. Gaspart à nouveau, notre prodige attaquant, qui égalise à 55ème. Puis après un énorme travaille de Paleso, Camara, ma pépite que j’avais eu beaucoup de mal à extirper des griffes de l’Atlético nous donne l’avantage à 79ème et Gaspart enfonça le clou à 90+2

On gagne une deuxième LDC consécutivement, en plus du titre de champion. Année exceptionnel 5 trophées sur 6. Gapart après une première partie de saison compliqué à fini tambour battant, avec à la clef ce deuxième triplé en finale de LDC. Il a même honoré sa première sélection avec l’Epsgane.

Cette année, c’est année coupe du monde, 5 espagnoles convoqués, Villalba mon portier, Irarte mon défenseur capitaine, Tejada on arrière gauche (en sélection joue au centre - le coach espagnol joue avec 3 DC et 5 milieux), Diez mon neuf et demi, meneur de jeu libre qui m’a fait une saison de fou à 19 ans seulement (pas prévu titulaire au départ), enfin la surprise du chef alors qu’il n’avait jamais été convoqué Azpilicueta a été appelé pour jouer le mondial, il a âgé de 23 ans et j’ai décidé de le mettre titulaire cette saison, il s’est montré ultra performant. Mon brésilien Gabriel, taulier de la sélection à lui aussi était appelé, puis Paleso et Miraballes avec l’Uruguay.

Je suis au 20 juin et j’ai déjà refusé une quinzaine de demandes de transferts c’est la folie. Je cherche à me renforcer notamment à droite, où je pense laisser partir Torres qui ma déçu cette saison sur le flanc droit de l’attaque, heureusement Camara était là mais encore trop tard pour être titulaire toute une saison. Adan, un excellent ailier de Valladolid qui peut aussi jouer à gauche, déjà proposé 30M son club refuse clause libératoire à 72M pas envie de payer autant. Puis en cas de départ de certains, si la clause vient à être péter notamment Gabriel à 90M. J’ai toujours dans le collimateur Hirsch, meneur de jeu libre allemand âgé de 18 ans et doublement champion avec Shalke. J’ai aussi Perardi dans les petit papier, joueur italien de 22 ansqui peut jouer aussi bien dans l’axe qu’à gauche.

Deux joueurs nous rejoindrons, un au premier janvier, un uruguayen arrière droit (son transfert est bouclé depuis très lgts), puis un espagnol de 16 ans que j’ai recruté une nouvelle fois à l’Atlético, un buteur avec potentiel exceptionnel. J’ai également dans le viseur un milieu récupérateur de 16 ans de Valence qui pour le moment ne souhaite pas venir chez nous, je ne désespère pas de le récupérer tôt ou tard.

J’ai bien envie de me refaire une partie sur FM 15 (j’ai peut-être du y toucher 2 mois à l’époque) et je cherche une update pour mettre à jour la db. Vous avez des suggestions ?