Vos parties FM16

2eme saison en Bundesliga. Sera-t-elle aussi compliquée que la première ?

C’est parti pour les mouvements estivaux. Au rayon des arrivées, Mariusz Stepinski arrive gratuitement en fin de contrat pour prendre le relais de Eilers sur le côté droit, mais aussi de Manaj en pointe. Humam Tariq, lui aussi gratuit (toujours à l’affut de la bonne affaire), vient pour jouer le rôle de relais entre mon milieu et mon attaque. Kevin Vogt débarque, dans un premier temps pour jouer devant la défense en concurrence avec Khedira. Mais je le forme aussi au poste de DC (ce qui sera assez rapide) où il compensera la faiblesse (pour ne pas dire la nulité) de Henrik Davidsen, jeune défenseur (regen) danois, recruté un peu dans la précipitation.
Enfin, lors du mercato d’hiver Koji Abe arrive pour préparer l’avenir.
Niveau départs, rien de bien marquant, si ce n’est la vente de Stephan Boland, le meilleur regen sorti de mon centre. L’offre du Bayern, que j’ai négociée avec de nombreuses primes, ne pouvait pas se refuser.

Première chose qui choque, le peu de buts marqués avec notamment une série de 8 (!) matchs sans faire trembler les filets adverses pour finir la saison. Mais malgré ce constat, on a vécu une saison somme toute tranquille à vivoter entre la 8e et la 12e place. On s’est offert quelques coups d’éclat avec notamment des victoires face à Wolfsbourg et Stuttgart. En revanche, en Coupe d’Allemagne c’est toujours pas ça avec une nouvelle élimination au premier tour contre une équipe de 3e division.

Le classement

Pour la saison prochaine, j’ai déjà fait signer un joueur. Il s’agit d’un jeune joueur très réputé sur cet opus. A vos pronostics ;)