đŸ‡©đŸ‡Ș SG Dynamo Dresden, la fiertĂ© de l'Est

SG DYNAMO DRESDEN

Pourquoi ce club ?


Tout d’abord, @stan936 et @Potaval avec leurs parties avec Heidenheim et le Lokomotiv Leipzig m’ont donnĂ© envie de me lancer moi aussi en Allemagne. Me manquait plus qu’à trouver quelle Ă©quipe j’allais emmener au sommet de l’Europe, sans que cela soit trop facile bien Ă©videmment. Puis, sur mon fil Twitter j’ai vu passĂ© des images des tout aussi fous que cĂ©lĂšbres ultras (le K Block) du SGD comme ils disent. Me voilĂ  donc parti Ă  la tĂȘte de ce club historique qui faisait la gloire de la RDA sur la scĂšne europĂ©enne avec notamment Matthias Sammer dans ses rangs, mais qui depuis la rĂ©unification Ă©prouve d’énormes difficultĂ©s.

Sur ce topic, vous pourrez suivre mes aventures allemandes à partir de la saison 2019-2020. Pour les saisons précédentes, vous pourrez les trouver en cliquant sur les liens suivants : 2015-2016 / 2016-2017 / 2017-2018 / 2018-2019

3 « J'aime »

Ah tu te lances. Je vais suivre avec mon petit tariq. Bon courage

1 « J'aime »
Saison 5 : 2019-2020

Transferts

Le mercato a Ă©tĂ© plus agitĂ© que d’ordinaire cet Ă©tĂ© du cĂŽtĂ© de Dresde. Il est grand temps de passer la vitesse supĂ©rieure ! Le dĂ©part de Jung n’était pas prĂ©vu, mais je me suis fait surprendre par sa clause libĂ©ratoire.


Effectif

Depuis le début de ma partie, je ne vous ai pas encore présenté en détail mon effectif. Cela sera désormais chose faite.

:pol: 1. Bartlomiej Dragowski (GB) : Il vient de dĂ©barquer cet Ă©tĂ© et a poussĂ© Heinz Lindner vers la sortie. Il est lĂ  pour plusieurs annĂ©es et j’espĂšre bien qu’il nous fera gagner des points.
:de: 16. Markus Schubert (GB - 4 matchs en championnat) : Il est jeune, il est allemand, voici mon deuxiĂšme gardien. Il fait partie des historiques puisqu’il Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  en 3e division. C’était d’ailleurs lui qui avait jouĂ© le match retour lors des barrages d’accession Ă  la 2.Bundesliga face Ă  Heidenheim. Cependant, il ne devrait pas beaucoup fouler les pelouses allemandes.

:pry: 6. Ivan Piris (D (DGC)) : Tout fraichement arrivé, le Paraguayen vient apporter toute son expérience du plus haut niveau à un groupe qui en a grandement besoin.
:swe: 23. Linus Wahlqvist (D (DC)) : Mis au placard Ă  Benfica, j’ai sautĂ© sur l’occasion pour le signer lors du dernier jour du mercato. J’en n’avais pas forcĂ©ment besoin, mais il rendra de prĂ©cieux services et c’est aussi un investissement sur l’avenir.
:de: 2. Tobias Strobl (D (DC), MD, M © - 63 matchs, 1 but en championnat) : Voici mon capitaine, une valeur sûre de la Bundesliga en défense centrale.
:tkm: 19. Jamaldin Khodzaniyazov (D (GC)) : Un TurkmĂšne en Allemagne, original comme concept. Il est lĂ  pour jouer les doublures.
:de: 5. Thomas Franz (D © - 5 matchs en championnat) : Le grand espoir de la dĂ©fense. J’aurais bien voulu le prĂȘter cet Ă©tĂ©, mais les seules offres me parvenaient de 3e division. De la 2. Bundesliga aurait Ă©tĂ© bien plus appropriĂ©. Tant pis, ce n’est que parti remise pour le mercato hivernal. En attendant, ma mission est de le convaincre de prolonger son contrat qui arrive Ă  Ă©chĂ©ance en fin de saison.
:de: 20. Kevin Vögt (D ©, MD, M © - 32 matchs, 1 but en championnat) : Tout comme Strobl, c’est lui aussi une valeur sĂ»re de la Bundesliga. C’est avant un milieu dĂ©fensif, mais il peut dĂ©panner en dĂ©fense centrale.
:de: 4. Christian TrĂ€sch (D/AL (D), MD, M © - 33 matchs, 2 buts en championnat) : L’international allemand rĂ©cupĂ©rĂ© libre Ă  la fin de son contrat Ă  Wolfsbourg apporte Ă©normĂ©ment sur son cĂŽtĂ© droit. Et en plus, il n’a pas un salaire trop important.
:de: 3. Maximilian Wittek (D/AL (G)) : Je le suivais depuis maintenant quelques annĂ©es, mais il m’était beaucoup trop cher. Et cet Ă©tĂ©, j’ai profitĂ© de la relĂ©gation de Munich 1860 en 3e division pour le faire signer. Il sera mon titulaire Ă  gauche, et j’ai bien l’intention de l’amener jusqu’à la Manschaft.

:de: 22. Dominik Kohr (D (DC), MD, M ©) : Un copiĂ©-collĂ© de Strobl, mais lui devrait jouer davantage au milieu de terrain. Il rentre lui aussi dans un projet de vision Ă  moyen-long terme. J’ai profitĂ© de la relĂ©gation d’Augsbourg oĂč il Ă©tait titulaire pour le rĂ©cupĂ©rer Ă  un moindre prix.
:svk: 7. Juraj Kucka (MD, M (GC), MO (G)) : Laissé libre par le Milan AC, il vient, comme Piris en défense, apporter son expérience.
:de: 18. Rani Khedira (MD, M© - 64 matchs, 2 buts en championnat) : ArrivĂ© gratuitement pour ma premiĂšre saison en Bundesliga, il s’est rapidement imposĂ© comme la sentinelle devant la dĂ©fense, en ne dĂ©cevant que trĂšs rarement.
:jap: 24. Koji Abe (MD, M© - 7 matchs en championnat) : ArrivĂ©e l’hiver dernier, le jeune japonais a fait quelques apparitions pour s’acclimater au football allemand. Cette phase d’acclimatation devrait se poursuivre encore une saison.
:irq: 10. Humam Tariq (M ©, MO (GC) - 21 matchs en championnat) : Attendu pour ĂȘtre le mĂ©tronome du milieu de terrain, l’Irakien a Ă©normĂ©ment déçu lors de sa premiĂšre saison Ă  Dresde. Il aura intĂ©rĂȘt Ă  redresser la pente si il veut espĂ©rer continuer chez nous.
:de: 11. Justin Eilers (M/MO (D), BT © - 176 matchs, 70 buts en championnat) ; Tout simplement le chouchou du public. Au club depuis 5 ans, il faisait un malheur dans les divisions infĂ©rieures. Il Ă©prouve plus de difficultĂ©s dans l’élite, mais il reste un bon remplaçant. Il se vera trĂšs certainement offrir un contrat dans le staff Ă  la fin de sa carriĂšre.
:de: 34. Marvin Stefaniak (M/MO (G) - 173 matchs, 28 buts en championnat) : L’enfant du club. ArrivĂ© Ă  16 ans, il a Ă©tĂ© l’un des principaux artisans des deux montĂ©es successives. Encore titulaire sur son cĂŽtĂ© gauche, je compte bien, lui aussi, l’emmener jusqu’à la Manschaft.
:de: 15. Aias Aosman (M/MO (GC) - 122 matchs, 23 buts en championnat) : Un autre historique du club. Il va entamer sa 5e saison à Dresde, et encore une fois il devrait obtenir un temps de jeu relativement conséquent.
:srb: 21. Nemanja Maksimovic (M ©, MO © - 51 matchs, 4 buts en championnat) : Le jeune serbe a rendu de trĂšs bons services au club. PlacĂ© sur la liste des transferts cet Ă©tĂ© et suscitant l’intĂ©rĂȘt de nombreux clubs français (Montpellier, Caen, Reims), il s’est malheureusement blessĂ©.
:alg: 8. Ryad Boudebouz (MO (DGC)) - L’ancien pensionnaire de Ligue 1 arrive gratuitement pour apporter sa science des coups de pied arrĂȘtĂ©s.

:pol: 17. Mariusz Stepinski (MO (D), BT © - 31 matchs, 8 buts en championnat) : AprĂšs six mois d’adaptation compliquĂ©s la saison derniĂšre, il a terminĂ© la saison de belle maniĂšre. Je devrais a priori lui accorder davantage de confiance cette saison.
:arg: 14. Franco di Santo (MO ©, BT ©) : LaissĂ© libre par Schalke, l’ancien attaquant de Chelsea arrive Ă  Dresde pour concurrencer Rey Manaj Ă  la pointe de l’attaque.
:alb: 9. Rey Manaj (BT © - 80 matchs, 26 buts en championnat) : L’Albanais passĂ© par l’Inter a rĂ©alisĂ© une excellente saison lors de mon passage en 2. Bundesliga. Depuis la montĂ©, il alterne entre blessures et contre-performances. C’est sa derniĂšre chance !

3 « J'aime »

J’avais Linus Wahlqvist sur le 15, dĂšs qu’on lui faisons confiance dĂšs le dĂ©part il Ă©tait Ă©norme, il a un peu vĂ©gĂ©tĂ© lĂ . J’espĂšre qu’il va beaucoup jouer pour s’amĂ©liorer

Tariq, Aosman c’est du bon

Content d’avoir su motiver !

Et belle petite Ă©quipe dis donc !

1 « J'aime »

Si seulement tu savais 


Dis m’en plus brigand :platini2:

T’en sauras plus d’ici 1h30-2h ;)

1 « J'aime »
Saison 5 : 2019-2020

PremiĂšre partie de saison

Wow ! Qu’est ce que ce fĂ»t long 
 La saison avait pourtant magnifiquement bien commencĂ© avec une piquette ingligĂ©e aux frontaliers de Kehl (c’est la ville qui est sur l’autre rive du Rhin, en face de Strasbourg pour ceux qui savent pas, voilĂ  c’était mon petit point culture :p). Certes ce n’est qu’une Ă©quipe amateure, mais je n’avais jamais gagnĂ© le moindre match par un tel Ă©cart. Puis ensuite, c’est la Berezina 
 On a du attendre la 16e journĂ©e pour enfin retrouver le goĂ»t de la victoire. Entre temps, j’ai tout essayĂ© niveau tactique, avant de finalement revenir Ă  la formule de la saison passĂ©e pour le match contre Leverkusen.

ForcĂ©ment au classement, ça donne quelque chose de pas trĂšs glorieux 
 Pour se consoler, on va dire qu’on n’est pas les pires.

2 « J'aime »

Allez ne lĂąche rien.
Offensivement tu semble avoir du mal. Des pistes pour le mercato Ă  ce niveau?

Un peu de lecture pour vous faire patienter :norris:

Tu ne peux que réussir avec un tel soutien du public .°

ça me donne bien envie de faire une partie avec eux sur FM15

La légende Maximilian Wittek est en marche !

2 « J'aime »
Saison 5 : 2019-2020

DeuxiĂšme partie de saison

Le mercato hivernal a Ă©tĂ© trĂšs calme malgrĂ© les mauvais rĂ©sultats enregistrĂ©s jusque lĂ . Seul Nemanja Maksimovic nous quitte. Son dĂ©part Ă©tait prĂ©vu l’étĂ© dernier mais il n’avait pas pu se faire Ă  cause d’une blessure. Thomas Franz, lui, s’en va chercher du temps de jeu en 2e division.

L’embellie aperçue sur les derniers matchs de la phase aller s’est confirmĂ©e l’hiver passĂ©. Des belles victoires contre Schalke et Dortmund, et nous voilĂ  bien au chaud Ă  la 12e place, comme l’an dernier.

Le classement

Marvin Stefaniak et Maximilian Wittek ont été les principaux artisans de notre belle deuxiÚme partie de saison. Ils étaient bien secondés par Ryad Boudebouz, Dominik Kohr et Rani Khedira.

Et cela s’en ressent au niveau des rĂ©compenses. Notre ailier maison est nommĂ© dans le XI type de la saison.

Et notre jeune arriĂšre gauche est dĂ©signĂ© “RĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e”. Une magnifique saison pour lui qui a pu honorer sa premiĂšre sĂ©lection face Ă  la France en mars, avant de faire partie de la sĂ©lection allemande pour l’Euro 2020.

2 « J'aime »
Saison 6 : 2020-2021

PremiĂšre partie de saison

C’est parti pour ma 6e saison Ă  la tĂȘte du Dynamo Dresde, et cette annĂ©e on compte bien viser autre chose que le maintien.

On commence par le mercato. Tout d’abord on va remercier Rey Manaj. Il a Ă©tĂ© l’un des hommes forts de la montĂ©e en Bundesliga, malheureusement il n’a jamais su s’imposer au plus haut niveau. Il s’en va rejoindre Toulouse, en espĂ©rant que la Ligue 1 lui sourisse davantage. On remercie aussi Kevin Vogt pour ses services rendus. Il Ă©tait arrivĂ© pour stabiliser le milieu de terrain, chose qu’il a su faire correctement mais sans plus. Son dĂ©part n’était pas spĂ©cialement prĂ©vu, mais Hoffenheim est arrivĂ© avec un peu d’argent 
 L’Irakien Humam Tariq quitte lui aussi le club aprĂšs 2 saison cauchemardesques il n’aura jamais confirmĂ© les espoirs placĂ©s en lui.

Passons aux arrivĂ©es, et commençons par Marko Grujic. Le Serbe arrive Ă  Dresde pour stabiliser un milieu de terrain qui en a bien besoin. Adam Maher vient lui pour rentrer dans la rotation sur le front de l’attaque, tandis que Matthias Ostrzolek est signĂ© pour ĂȘtre la doublure de Wittek sur le cĂŽtĂ© gauche de la dĂ©fense. Enfin deux recrues pour l’avenir : la premiĂšre Kim Jae-Ho est immĂ©diatement intĂ©grĂ© au groupe pro, et la deuxiĂšme Martin Klomp rejoint mon Ă©quipe de jeunes.

Une premiĂšre partie de saison comme dans un rĂȘve. Et pourtant tout avait mal dĂ©butĂ© avec deux dĂ©faites 
 Les dĂ©mons de la saison derniĂšre sont alors rĂ©apparus, mais l’équipe a su relever la tĂȘte dans le sillage d’un Boudebouz Ă©tincelant, malgrĂ© deux grosses dĂ©faites contre Schalke et le Bayern.
En revanche, en coupe ce n’est toujours pas ça. Une fois de plus, on perd au deuxiĂšme tour contre une Ă©quipe de 2. Bundesliga.

On se retrouve à une superbe 5e place que je ferai tout pour la conserver ! (C’est français ça ?)

On notera le dĂ©but de saison catastrophique du Bayern qui pointe Ă  une piteuse 9e place. Ils se sont fait Ă©liminer de la coupe dĂšs le premier tour par l’Eintracht Francfort, descendu jusqu’en 3e division.

1 « J'aime »

Une progression constante et impressionnante, chapeau :laporte:

1 « J'aime »
Saison 6 : 2020-2021

DeuxiĂšme partie de saison

Une seule arrivĂ©e cet hiver, celle de Victor Martins, un jeune attaquant nigĂ©rian venu tout droit d’Egypte oĂč il a pas mal plantĂ© pour son dĂ©but de carriĂšre. Il vient compenser le manque de vĂ©ritable attaquant de pointe dans mon effectif. Mais le public de Dresde va devoir attendre pour le voir dĂ©buter, puisqu’il va participer Ă  la CAN avec son pays.

Seuelement 4 victoires 
 La 2e partie de saison est loin de mes espĂ©rances au vu du dĂ©but de saison rĂ©alisĂ©. On arrive tout de mĂȘme Ă  se maintenir dans la premiĂšre partie de tableau, mais une place en coupe d’Europe aurait Ă©tĂ© la bienvenue tant mes finances font la gueule.

Une neuviĂšme place au final pour continuer notre progression constante.

Pour sa deuxiĂšme saison au club, Maximilian Wittek a une fois de plus Ă©tĂ© impĂ©rial sur con cĂŽtĂ© gauche, ce qui lui a valu d’ĂȘtre appelĂ© plusieurs fois avec la Nationalmanschaft. Malheureusement, il a Ă©tĂ© victime d’une grave blessure Ă  3 journĂ©es de la fin, qui le tiendra Ă©loignĂ© des terrains 6 Ă  7 mois.

2 « J'aime »