Vos Tatouages (enfin, surtout ceux de Myers et Hoshi)

https://www.instagram.com/p/CGDG2WQoVzN/?hl=fr

3 nouveaux aujourd’hui :hoho:

Ma soeur apprentie tatoueuse qui vient de me les faire, elle en avait fait 6 en tout avant à la machine. Mega fier.

(ça m’en fait 23, dont 20 depuis juin 2019 :sac: )

3 « J'aime »
Détails

image4

(Coucou @Hoshi)

Du coup, après avoir réfléchis longuement, j’ai décidé de tenter l’expérience tatouage.

J’ai acheté une première machine rudimentaire à 50€ sur Amazon (installation qu’on peut voir sur la photo) juste pour tester la sensation de tenir la machine et de piquer. Bon il s’agit que de fausses peaux, mais ça fait quand même quelques sensations.

Pour les fêtes de Noel je vais passer à l’étape supérieure. Ma copine va m’offrir un kit complet de bien meilleure qualité (killer ink, boutique française). Ça va me permettre de pouvoir me mettre sérieusement à l’entraînement sur fausses peaux avec du bon matos (pour ma petite échelle de compétence). Je vais également travailler le dessin, et investir prochainement dans une tablette graphique.
Dans deux/trois mois, je tenterais l’expérience de l’auto tatouage. Je sais que c’est assez controversé, et pas spécialement recommandé, mais beaucoup sont passés par là avant de voir plus grand. Bien entendu je ne ferais qu’un petit motif, et sur un endroit peu visible.

Je vais également sûrement me faire épauler par mon tatoueur dans quelques mois. Et par la suite suivre la formation d’hygiène.

Je viendrais vous raconter mes péripéties de temps à autre ici.

8 « J'aime »

Tu pourras t’entraîner sur ton gosse après, c’est pratique :macron2:

11 « J'aime »

Plutôt cool comme cadeau de naissance, non ?

:bave:

Je ne maitrise pas ces choses mais c’est pas mieux de faire la formation hygiène avant de t’auto tatouer?

Je connais déjà la majeur partie pour les normes d’hygiènes par le biais de mon tatoueur, pour l’auto tatouage j’aurai les connaissances en la matière pour le faire de façon à ce que je ne craigne aucune infection etc.

La formation je pense surtout la faire au moment où je vais commencer à envisager piquer une autre personne (famille, ami, etc)

1 « J'aime »

BRAVO MEC

C’est trop bien, fonce.

Et auto-tatoue toi, tu t’en fous, c’est comme ça qu’on apprend. C’est comme ça que tu sauras le mieux t’habituer à de la vraie peau, à pas aller trop profond, a pas repasser 5 fois, a gérer les courbes du corps, c’est comme ça.

Trop bien !

Je t’avoue que c’est un peu toi qui m’a motivé quand tu en avais parler y a quelques temps !

Je suis vraiment chaud là. J’ai hâte de recevoir la nouvelle machine.

1 « J'aime »

C’est décidé, après environ 5 ans de réflexion… je vais ENFIN me faire tatouer !

J’ai déjà le tatoueur en tête mais maintenant il me reste à prendre rendez-vous pour parler du projet.
J’en veux deux, pour l’un je sais déjà la localisation mais sans vraiment être sur de ce que je veux à l’intérieur (le style).
Par contre pour l’autre je sais exactement ce que je veux dans le style mais j’hésite sur l’endroit.

Au rdv avec le tatoueur le mec nous donne des conseils sur les endroits, où ça irait mieux etc ?

3 « J'aime »

Tout dépend de quel type de tatoueur tu vas voir si tu tombes sur un mec qui s’en bat les couilles il t’aidera pas du tout. Et si tu tombes sur @Myers il va te tatouer le visage

1 « J'aime »

Oui et non.
Ça dépend du tatoueur en fait.

Faut savoir qu’il y a des zones extrêmement relou à tatouer du coup il ne va pas tendre vers ça.

Perso le conseil que je te donne c’est de ne pas te laisser influencer par un emplacement de tatouage. Le seul tattoo que je « regrette » c’est dû à son emplacement (au dessus du coude) que je trouve au final peu esthétique.

Vraiment fait un choix personnel, quitte à repousser ton second tattoo.

3 « J'aime »

Totalement d’accord avec @d0nald.

Si t’as une idée de zone, tu peux toujours demander l’avis de ton tatoueur sur le rendu final. Mais faut que la décision vienne surtout de toi, et de là où tu le verrais le mieux.

Ça va, merci pour les retours !

Le tatoueur je le connais oui, c’est un ancien ami de mon frère et il est super cool, de bons conseils en général. Après sur l’endroit j’ai déjà choisit c’est juste que j’hésite entre deux endroits. ^^

1 « J'aime »

Fesse droite ou fesse gauche? :fillon6:

3 « J'aime »

J’ai fait ma grosse liste des éléments à acheter.

Je m’en tire pour environ 480€. Je commence les achats dans deux semaines.

3 « J'aime »
Détails

Première session de deux heures.
J’ai voulu tenter de la couleur, mais vu que pour le moment je bosse avec de vieilles aiguilles et de l’encre qui vient de Chine, le rendu est pas fou.

(Faites pas attention aux Pokeballs, ma copine a voulu essayer. :hoho:)

1 « J'aime »

C’est du papier très épais qui imite la peau ?

C’est ça !

Bon celui-ci est un peu trop épais. Ça se rapproche du dos, et c’est clairement pas ce qu’il y a de mieux pour s’entraîner.

C’est un super début, bravo ! C’est vraiment pas evident la prise en main donc surtout ne lâche pas !

1 « J'aime »

Merci mec !

J’ai vraiment hâte de pouvoir faire ça avec du vrai matos. Logiquement je reçois tout ça courant semaine du 21, ça sera déjà bien plus propre niveau traçage etc.

1 « J'aime »