Votre coin PC

Pour suivre les préceptes de mon gourou de la bureaulogie, je suis bien tenté par ce bureau là : Bureau Droit - Ligne PLUS | Armoire PLUS en 120 ou 140 cm de largeur (120 sera largement suffisant sur ma config actuelle, mais si je passe à deux écran ou un écran incurvé, le 140 peut être plus confortable)

En chaîne clair et pavement anthracite

image

Pour la gestion des câbles, c’est quand même propre :desch2:

image

C’est en promo ce mois-ci et si on compare aux bureaux adaptés à l’informatique dans les gros magasins, c’est pas tellement plus excessif

1 « J'aime »

Je dois faire du câble management ou pas selon vous ? :sac:

1 « J'aime »

Excellente cette émission Le Tribunal des bureaux :boris:

3 « J'aime »

Le #17 a été publié il y a un moment d’ailleurs

Le prochain devrait pas tarder à arriver sur Youtube

Déjà y a des câbles non branchés qui traînent :hamon3:

1 « J'aime »

j’ai fais un peu de cable management après mon stream je suis pas encore convaincu mais il n’y a plus de fil emmêlé (ça devrait éviter la mini go xlr de se déco sans avertir) et plus de fil pas branchés qui traine mdr

Mon nouveau coin PC version 0.5

J’ai installé le nouveau bureau, passé les câbles de mon ancien PC jusqu’à l’arrivée du reste.

Le bureau était super simple à monter, 8 vis et c’est tout, le travail est pré-mâché. Le matos semble de qualité, le passage des câbles demande un peu de contorsion au début mais le résultat est quand même super cool. La multiprise ne se voit pas, y a aucun fil qui traine près des pieds, c’est vraiment plaisant.

Sous le bureau il y a mon repose pied au centre, et ma tour actuelle, j’ai largement la place de m’étendre, le Silent Base (qu’on voit un peu en bas à droite sous sa bâche) passera sans soucis

Avec mon ancien meuble, j’étais limité en taille d’écran, maintenant il paraît minuscule, j’aurais un prochain achat dans un mois ou deux du coup :sac:

Je prendrais aussi un tapis de souris xxl aussi en passant


Deux nouveaux tribunaux : https://www.youtube.com/watch?v=Bck0GTd1EcE - https://www.youtube.com/watch?v=XiZs_Pt9WDM

6 « J'aime »

Effectivement, tu as de quoi mettre une taille d’écran deux fois supérieur à l’actuel :sac:

Go double écran ça change la vie !
Perso je n’ai pas la place pour, mais le jour où je change mon bureau ce sera pour un setup avec double écran.
(Vraiment pas fan des écrans ultra larges)

2 « J'aime »

J’hésite justement entre un écran incurvé ou double écran, j’ai le temps de la réflexion encore, je verrais ce qui est le plus simple à gérer

Ça doit faire 10-12 ans que je suis avec deux écrans, c’est impossible pour moi de faire sans :hoho:

Dont un écran de 27’ incurvé :sac:

2 « J'aime »

Ça fait des années que je suis sur un 21:9 en horizontal et un 16:9 qui est majoritairement en vertical. (Probablement 90% du temps, je le repasse parfois en horizontal quand une fonction s’impose, merci les bras articulés)

C’est impossible faire un retour en arrière à un seul écran, clairement.

Cela dit, un seul 21:9, c’est jouable. Pas toujours idéal, mais ça fait bien le taf.

Pour ce qui est du ratio… j’ai longtemps pensé que le 21:9 serait impossible à changer pour moi, mais avec le temps, ehhhhh, j’ai +/- changé d’avis. Deux 16:9 c’est tout aussi bien, le 21:9 assez mal pris en compte (netflix, prime pas toujours adaptés etc, même certains jeux doivent être modifié salement, et d’autres sont totalement incompatibles).

2 « J'aime »

C’est le gros gros problème de ces écrans !
Bien adaptés pour le taff et pour éviter le double écran, mais trop peu de jeux adaptés je trouve. Par contre quand ils le sont c’est un régal.

La différence de taille entre les 2 boîtiers :aulas3: :hoho:

Très sobre sinon, très propre, j’aime bien :norris:

Vu le recul que tu as l’air d’avoir, tu peux carrément prendre un 32 pouces et un autre de 24 ou 27 pouces à côté. Si, si, faut pas avoir peur :grin:

Et avoir deux écrans de tailles différentes, je ne pense pas :hautain:

Le double écran semble être la meilleure option en effet, j’essaierai de trouver des modèles identiques, avec bords très fins :sac:

Le dual screen quand tu y as goûté c’est impossible de revenir en arrières !

J’ai acheté deux 32 pouces pas trop mal, pour Henri et Madame : https://www.amazon.fr/Viewsonic-VX3276-2K-mhd-Ecran-Plat-2560/dp/B0787XMLZQ/ref=psdc_427938031_t1_B0746P6L45
Pas le meilleur, c’est sûr, mais très largement suffisant pour de la bureautique et même pour du jeu vidéo (Henri passe des heures à Doom Eternal ^^). On a peut-être eu de la chance mais nos 2 modèles n’ont pas de fuite de lumière ni de défaut genre pixel mort.
32 pouces, ça peut faire peur, mais on s’habitue très vite en fait. Surtout en 1440p.
Épaisseur des bords : 6-7 mm sur les côtés et le dessus, 15-16 mm en bas.
C’est un écran plat par contre. Je ne suis pas fan des incurvés ^^

Si jamais il y a besoin, je fais quelques recherches en ce moment pour remplacer mon second moniteur (ou en acheter deux pour revendre mon 21:9 et donner mon écran secondaire).

Apparemment, cette chaine est solide pour tester les moniteurs…

Il(s) conseille(nt) ;

MSI Optix MAG274QRF-QD 499,99€ - 1440p / 165Hz, noté comme le meilleur 1440p. Dalle IPS excellente avec technologie Quantum Dot (pour aider les couleurs), compatible NVIDIA G-Sync, HDR, très bon temps de réponse et taux d’images fantômes plutôt bas.

https://www.amazon.fr/MSI-Optix-MAG274QRF-QD-Ecran-Courbure/dp/B08PKHV1R9

GIGABYTE M27Q 364,99€ - 1440p / 170Hz, très conseillé pour le « pas trop cher », bonne qualité, bonne dalle IPS, très bon rapport qualité/prix. Bon contraste, bonne couleurs sans calibrage.

https://www.amazon.fr/GIGABYTE-M27Q-Gaming-Moniteur-170Hz-FreeSync/dp/B08L6XR935

1 « J'aime »

32 pouces, pas moins :boudeur:

27 " dual screen ou rien

1 « J'aime »

My man

bromance GIF

1 « J'aime »