Pour ma semaine de vacances, j’ai choisi je destination bien connue… Paris ! J’en ai profité pour faire tous les musées que je n’ai jamais fait car je me suis toujours dit « j’habite à côté je les fais quand je veux ».
Voici le programme :
Mardi : Musée Carnavalet
La belle surprise, musée d’histoire de Paris sur plusieurs étages en allant de la préhistoire à aujourd’hui.
Totalement gratuit ! Seule l’expo temporaire est payante (gratuit avec la carte Paris Musées).
J’ai bcp aimé, on est resté 2h30.
Mercredi : Catacombes de Paris
Expérience à faire, c’est un peu cher et comme je suis bête j’ai pas pris l’audioguide qui est inclus dans le tarif. 
Évidemment sympa, un peu badant de se retrouver sous terre, dans un endroit humide et bas de plafond, avec des milliers d’ossements.
Un peu cher, et assez rapide (ligne droite d’un km en gros, j’ai finis en 30 mn…).
Jeudi : Matin : Assemblée Nationale
Et oui c’est gratuit ! On se retrouve dans le Palais Bourbon, assez libre, à visiter ce merveilleux bâtiment et ses incroyables salles.
Prochaine étape, aller voir une séance (gratuit aussi).
Le midi j’en ai profité pour rapidement visiter l’église de la Madeleine.
L’après-midi : Petit Palais.
On est allé voir l’expo temporaire sur le Paris de la Belle Époque. Payant mais gratuit avec la carte Paris Musée.
Le reste du musée est totalement gratuit mais déjà fait.
Expo bof, je suis pas trop dans la cible de cette période et de ce type d’art ahah.
Vendredi : le meilleur pour la fin… Le Louvre.
Que dire ? C’est immense, incroyable.
J’avais pris mon billet pour 9h, je suis arrivé à 8h30, y avait un peu de queue mais ça va. 9h arrive, je rentre très vite et ça rush La Joconde comme si je rushais B sur d_dust2.
Y’avait pas grand monde comparé à 2 heures plus tard, très sympa.
J’ai fait la quasi totalité du musée en voyant ce que je voulais voir (la liberté guidant le peuple en rénovation
).
En 2h30 en marchant assez vite (être solo aide).
J’ai bien profité d’être arrivé à l’ouverture car j’étais seul dans de nombreuses salles, je suis repassé à La Joconde à la fin, et c’était blindax, beaucoup moins agréable.
C’est tellement grand que c’est démesuré et je trouve le prix très correct pour la quantité d’œuvres à voir (17 euros, 21 euros à partir du 15 janvier).
Merci de m’avoir lu ! Si ça peut aider quelques-uns.