✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Barcelone pire ville que j’ai fais perso, et pourtant à cet époque je détestais pas encore Messi :sac:

C’est sale, les gens sont racistes de fou, tout est bruyant, le seul truc stylé c’est l’architecture

En fait c’est paris en encore pire :sac:

Madrid j’avais préféré en Espagne perso

alors là je te rejoins à 100%, j’ajouterais que dès que tu passes 19h la fréquentation deviens craignosse de fou.

Tu abuses….

Franchement non pour y avoir passer pas mal de temps ces trois derniers années et un réveillon de nouvel an, non j’abuse pas.

Après je suis lillois donc citadin de ville de tailles modestes donc peut être qu’on a pas la même notion niveau fréquentation de villes.

Je dois aller passer 5 jours à Amsterdam de demain à lundi. Au début on devait partir mercredi, puis on s’est dit « c’est peut-être long 6 jours là bas, partons plutôt le jeudi ». Au final, 2 Eurostar sont annulés sur la journée de demain à cause de la tempête, le nôtre est dedans.

Episode 2 GIF by PBS

Pas moyen d’en retrouver un dispo qui nous fasse arriver avant le vendredi soir et donc perdre 2 jours sur place, et les avions sont complètement abusés (oui j’ai regardé par acquis de conscience). On va tenter de voir si on peut grimper dans un train à l’arrache en mode couloir (quasi impossible je pense), du coup ça va finir par un trajet en bus de 8h, ça a intérêt à valoir le coup cette ville :no: J’y ai été 2 fois dans ma jeunesse mais j’ai pas vraiment fait de tourisme, première fois que je dois en profiter pleinement.

Bon, du coup. :sac:
Ma meuf a été un peu trop honnête sur une partie de sa demande ESTA donc elle a été refusé.

Sauf qu’on avait déjà acheté les billets d’avions sur Air France, non remboursable :no:
Mais heureusement, on a pu changer de destination : direction le Maroc pour 1 semaine. :mar:

Je suis revenu hier soir, c’était … EXTRAORDINAIRE.
Vraiment pas d’autres mots, je ferais un résumé un peu plus tard parce que je suis en déprime total.

6 « J'aime »

C’est à dire ?

En gros, elle a été arrêté une fois à Paname pour possession de CBD qu’elle a pas pu prouver.
Dans la section sur la drogue sur la demande ESTA, elle a expliqué mais c’est pas passé. :hoho:

1 « J'aime »

Elle fait donc partie du 1% qui déclare qu’il a eu des soucis, quand tous les autres vont dire que non :hoho:

J’espère que ça ne vous bloquera pas pour une prochaine fois.

Elle a été trop honnête et s’est sentie trop conne après coup.
Mais bon en soit, c’est pas un défaut. :hoho:

On a pris rendez-vous pour début d’année au consulat à Paris pour réévaluer la demande.
Apparemment ça arrive très souvent et c’est rare que finalement ça soit refusé catégoriquement.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pour ceux qui sont curieux, je poste petit à petit les photos du voyage sur mon compte Instagram. :morocco:

www.instagram.com/caramelmaispasrebeu

6 « J'aime »

Hello @Estiven

Je vais a BH quelques jours en janvier pour un mariage. Je connais pas du tout, que faut il que je fasse absolument si j’ai une aprem de libre?

Thanks !

1 « J'aime »

Moi qui ai fait 2 semaines là-bas je te dirais Praça da Liberdade et son quartier !

Mais je laisse le pro s’exprimer :sac:

2 « J'aime »

Ouais il y a de quoi faire tu vas voir ! Tu viens préparer mon futur mariage ? :sac:

Franchement déjà autour de la ville il y a pas mal de cascades, si tu peux bouger une journée (avec une voiture du coup sinon c’est bien galère) il y a : Serra do Cipó qui est reputé et magnifique (tu peux faire plein de randos et finir sur des cascades), le village de Ouro Preto (très très sympa) aussi puis le musée de Inhotim (c’est un musée naturelle à ciel ouvert) ! Vraiment 3 choses à faire quand tu passes dans la région.

Pour BH même il y a la Praça da Liberdade comme dit 20100, pas mal de musées bien cool sur place, que ça soit sur l’histoire du Minas, sur l’histoire du Brésil ou même la CBBB qui fait de superbes expos à chaque fois (comme souvent dans ce pays). Dès que je vais dans le centre j’adore cet endroit, c’est très beau en plus. Sinon t’as la Praça do Papa, très bel endroit pour surplombé la ville, faire des belles photos et aller dans un mirante à côté pour voir le coucher du soleil avec des coatis à côté, c’est cliché mais trop beau et la vue est très sympa ! :smiling_face_with_three_hearts:

Sinon il y a quelques parcs sympas dont le Parc Municipal, vraiment très joli, avec une partie de recueil de chats de rue qui vivent en paix dedans, pour balader avec les gosses, se reposer ou lire au calme c’est parfait ! Pour balader il y a aussi le Lagao Pampulha, super région, j’y ai habité 2 mois, c’est géant, super pour faire du vélo autour de ce lac indéfinissable,… t’as le Mineirão (tu peux le visiter et voir le vestiaire du fameux 7 à 1), proche t’as surtout l’Église Saint François qui est ultra atypique, que beaucoup de touristes viennent voir puis promener dans le coin !

Niveau culinaire c’est vraiment ultra réputé aussi ! Le mercato central est pas mal et grand pour tester. Sinon il faut que tu manges des pão de queijo, pasteis, du fromage de là bas (canastra), de la cachaça locale, le feijão tropeiro,… mais aussi des trucs assez du coin genre les jabuticabas, le guarapan aussi ! Et je dois en oublier, tu vas te régaler. N’hésites pas à me demander là bas, j’ai testé pas mal de trucs que j’ai noté.

Et si vraiment t’as du temps à perdre tu peux passer à Sabará, ma favela où j’ai passé mes 2 derniers mois. :sac:

Puis pour sortir il y a énormément d’endroits aussi : Mercado Novo, Savassi, ou carrément certains quartiers qui sont exclusivement vivant la nuit et bien cools ! Mais le mieux c’est que quand tu es sur Beagá tu m’envoies un message selon ce que tu veux faire et je pourrais t’envoyer à des endroits ou des plans sympas. J’ai vraiment pas mal d’amis sur place et si t’as besoin de quoi que ce soit n’hésites pas ! :ok_hand:

D’ailleurs j’ai aussi un ami français qui a un Tacos français, si tu passes dans le coin de Savassi. :wave:

2 « J'aime »

Merci pour tout ca.

Par contre j’ai dit une aprem max pas 3 semaines hahaha.

Mais je vais garder bien precieusement ce message car avec ma femme on s’etait dit qu’on allait visiter un peu plus le MG. J’avais envie de connaitre et ma femme connait mieux en ayant vecu quelques annes a Uberlandia mais c’est pas a cote de BH.

Bref niveau culinaire ouai j’adore tout ce qui sort du MG, meme si les Jabuticaba y’en a pas mal aussi chez les parents de ma femme. Mais feijao tropeiro j’adore ca, donc curieux de voir ce que donne la version originale.

Donc c’est quand ton mariage? :sacco:
Et tu y retournes quand? Moi j’arrive le 21 pour un petit mois au moins avant le chili !!

1 « J'aime »

Ah oui qu’une aprem,… j’avais lu que tu voulais profiter une semaine pendant le mariage, j’ai mal vu. :hoho:

Pas de soucis ! J’ai jamais fais Uberlandia, ça vaut le coup d’y passer ? Ou c’est dans le genre de SP ? C’est le style que j’aime pas du tout, ça fait vraiment ultra ville où tout va vite et tu te sens oppressé. Plus une ville de taff qu’une ville pour visiter quoi.

Ouais c’est clair que c’est vraiment bon en termes de nourriture cette région ! Pour le mariage je déconne, c’est pas de suite. Déjà madame va venir en février en France pour rencontrer la famille et voir un peu notre vie. Il va falloir que je sois bien convaincant parce que le projet sur le futur est de venir s’installer ici plutôt que moi là-bas. J’ai déjà fais plus de 6 mois au Brésil mais elle n’est encore jamais venu ici. Donc je pense que j’y retournerai avant l’été ou juste après l’été (de France) ! A voir, je ne sais pas encore vraiment, ça dépendra du boulot que je trouve aussi.

Le Chili ça a l’air sympa aussi ! Tu fais Santiago ? J’aimerai faire le Pérou aussi mais bon ça sera plus tard. La copine parle espagnol donc déjà quand on voudra voyager et visiter dans le futur ça fera un gros atout. Parce que je suis pas ouf en anglais et je maitrise seulement le portugais.

1 « J'aime »

C’est pour ça que je t’avais proposé ça. :sac:

Effectivement j’avais aussi fait Ouro Preto avec une locale c’était très sympa !

1 « J'aime »

Bien arrive au Bresil.

C’est quand meme le voyage de l’enfer… 8h puis 15h dans un avion c’est pas humain, surtout si pas possible de dormir dans les transports comme moi… du coup pas trop les yeux en face des trous en ce moment et gros respect pour les staffs qui font ca plusieurs fois par mois, ca doit te bouffer des annees de vie.

4 « J'aime »

Pour ma semaine de vacances, j’ai choisi je destination bien connue… Paris ! J’en ai profité pour faire tous les musées que je n’ai jamais fait car je me suis toujours dit « j’habite à côté je les fais quand je veux ».

Voici le programme :

Mardi : Musée Carnavalet

La belle surprise, musée d’histoire de Paris sur plusieurs étages en allant de la préhistoire à aujourd’hui.

Totalement gratuit ! Seule l’expo temporaire est payante (gratuit avec la carte Paris Musées).

J’ai bcp aimé, on est resté 2h30.

Mercredi : Catacombes de Paris

Expérience à faire, c’est un peu cher et comme je suis bête j’ai pas pris l’audioguide qui est inclus dans le tarif. :smiling_face_with_tear:

Évidemment sympa, un peu badant de se retrouver sous terre, dans un endroit humide et bas de plafond, avec des milliers d’ossements.

Un peu cher, et assez rapide (ligne droite d’un km en gros, j’ai finis en 30 mn…).

Jeudi : Matin : Assemblée Nationale

Et oui c’est gratuit ! On se retrouve dans le Palais Bourbon, assez libre, à visiter ce merveilleux bâtiment et ses incroyables salles.

Prochaine étape, aller voir une séance (gratuit aussi).

Le midi j’en ai profité pour rapidement visiter l’église de la Madeleine.

L’après-midi : Petit Palais.

On est allé voir l’expo temporaire sur le Paris de la Belle Époque. Payant mais gratuit avec la carte Paris Musée.
Le reste du musée est totalement gratuit mais déjà fait.

Expo bof, je suis pas trop dans la cible de cette période et de ce type d’art ahah.

Vendredi : le meilleur pour la fin… Le Louvre.

Que dire ? C’est immense, incroyable.

J’avais pris mon billet pour 9h, je suis arrivé à 8h30, y avait un peu de queue mais ça va. 9h arrive, je rentre très vite et ça rush La Joconde comme si je rushais B sur d_dust2.

Y’avait pas grand monde comparé à 2 heures plus tard, très sympa.

J’ai fait la quasi totalité du musée en voyant ce que je voulais voir (la liberté guidant le peuple en rénovation :cry:).
En 2h30 en marchant assez vite (être solo aide).
J’ai bien profité d’être arrivé à l’ouverture car j’étais seul dans de nombreuses salles, je suis repassé à La Joconde à la fin, et c’était blindax, beaucoup moins agréable.

C’est tellement grand que c’est démesuré et je trouve le prix très correct pour la quantité d’œuvres à voir (17 euros, 21 euros à partir du 15 janvier).

Merci de m’avoir lu ! Si ça peut aider quelques-uns. :blush:

16 « J'aime »