T’as de plus beau pied que @d0nald
Impossible, et j’ai été élu Mister Beaux Pieds du camping Saint-Pardoux dans le Limousin en 2002.
Taiwan
J’y retournerai un jour…
Déjà le dernier jour à Napoli. J’ai, on a adoré cette ville. Pour avoir déjà fait Bari, Brindisi, Venise, Florence, Rimini et Rome, c’est clairement l’endroit que j’ai préféré, tant du point de vu de la gastronomie que de l’ambiance, des points d’intérêt (Pompéi et le Vésuve c’est incroyable), des moyens de transport, des legendes locales et des autels à Maradonna…
Vous trouvez que @Julian en fait trop avec Messi ? Vous n’avez jamais parlé de Maradonna avec un napolitain
Les napolitains sont adorables, par contre mon niveau italien de lycéen ne m’a servi à rien tant leur accent est différent du reste du pays
Pour le fun, j’ai calculé combien ça m’aurait coûté si j’y étais allé en train.
En moyenne pour mes dates, je trouve du 266€ l’aller simple, on peut tabler au mieux pour du 500€ l’aller/retour. Environ 15h de voyage.
Pour aller de Charles de Gaulle à Naples, j’ai payé :
- 144€ l’aller/retour
- 10€ l’aller retour de l’aéroport à la gare centrale. Au total, en comptant le temps à l’aéroport, le vol et le transport sur place, on a mis 5h.
Le souci est là, tant que le train sera aussi cher et l’aérien aussi rentable, on ne s’en sortira pas (et moi le premier je ne ferais jamais un effort de payer deux fois plus cher pour le même résultat en plus de temps).
Corrigé ça pour toi.
Sur l’argument du prix et a la praticité, tu peux aussi faire tout tes achats en livraison à domicile par Amazon. Ce sera moins cher et plus pratique pour toi.
Et je dis pas ça d’un ton moralisateur, simplement c’est exactement le même argument que l’on peut le décliner à l’infini sur tout ce que l’on fait dans le monde où on vit.
Oui mais pas dans le même ordre. Je veux bien mettre 5 ou 10€ de plus pour faire tourner l’économie locale, mais je ne vais pas payer mon voyage le double de son prix. Et pourtant, même avec mon amour pour l’aérien, j’adore le train, surtout le train de nuit, mais pas dans ces conditions.
Ça me fait chier de l’admettre mais Barcelone est qd même une très jolie ville !
Ah tu trouves ? J’ai pas du tout aimé moi. J’ai adoré Séville mais Barcelone bof.
J’aime bien les bâtiments, y’a Montjuic et le Parc Guell, y’a des grands artères, la mer… dommage qu’il y ait le FC Barcelone quoi.
Pareil. D’ailleurs il n’y a que Séville (et le Pays Basque allez) à sauver dans ce pays
Vous avez jamais été à Grenade
Ah si j’oubliais Grenade ! J’adore aussi
J’ai pas trop aimé perso. Beaucoup trop « français », que ce soit le catalan, la ville, l’architecture,… on est bien trop similaire à la France (surtout le sud en tout cas). J’ai pas gardé un bon souvenirs de tête. C’est pas moche hein mais il y a rien de foufou pour donner vraiment l’envie de voyager ici.
J’aurai largement préféré faire l’Andalousie.
Bah pour une ville où bosser c’est qd même sympa.
Dis moi quand tu habites à Paris sans me le dire.
Tolède c’est vachement chouette. Bon apparemment si t’es plus bronzé que la moyenne c’est plus compliqué, mais j’ai trouvé ça vachement beau!