✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Quelle belle vie mon ami. Il faudrait que je le fasse.

Compagnie aérienne préférée ?

1 « J'aime »

Olalala hahaha, clairement je vais tester ca ! Je pensais pas qu’il y avait carrement une app pour ca haha

6 vols purement pro
Apres il doit y en avoir 30 payé par la boite (demenagement / aller chercher un visa / benefice en nature 1 billet A/R par an)

Ca devrait etre retrouvable. Mais ca tourne toujours autour des memes :
A320/321. A330/350/380. B737 777 787. Au bresil quelques Embraer 195 et ATR72

Seulement en Asie ou ils ont l’air d’avoir garder un certain standart physique pour les stewart / hotesses

Au final ca fait pas tant de compagnies differentes. Souvent les meme.

Je privilegie souvent la praticité et la qualité prix.

Hong Kong airlines etait top pour le prix. Vietjet j’adorais aussi. Pour un low cost ils me l’ont jamais fait a l’envers.
LATAM j’aime beaucoup ainsi que Azul en AmSud (pour voler en.embraer j’adore et puis ils ont une selection de snack a volonté meme pour des vols de 30min)

Airfrance/KLM/Thai Airlines/Iberia/Qatar/Delta/lufthansa je met tout dans le meme panier. Pas a reclamer mais rien de foufou

Pire je dirais la TAP et EasyJet, de loin. Jamais trop pris mais le peu de fois toujours des emmerdes

2 « J'aime »

T’as jamais fais Ryanair ou WizzAir ? Je me demande encore comment c’est possible que je sois encore en vie après un vol de leur part. :sac:

Pour le Brésil j’ai fais Iberia, KLM, Lufthansa et mon préféré : Air France. Toutes ces compagnies se valent plus ou moins, qualitatives et jamais de soucis. Mais en terme de confort, repas et l’avantage du français je mettrai quand même AF au-dessus du lot. :ok_hand:t2:

D’ailleurs de mon côté c’est retour au Brésil en septembre ! J’ai pas encore la date et les billets, mais je pense repartir de nouveau pour environ 3 mois. :brazil:

2 « J'aime »

Bande d’assassins :no:

1 « J'aime »

Qatar Airways tu as jamais fait ?
Meilleur expérience c’était ce moi, au dessus d’Emirates !

Et @Duxe t’es le boss, je suis encore bien loin de toi mais je vais sûrement rattraper ça assez vite, on espere

J’ai fait 6 long courriers avec qatar. Leur 777 sont perave (je deteste tout les 777 en vrai) mais les a380 sont cool. Niveau service j’ai rien trouvé de flagrant.

Je vol toujours en eco sauf quelques fois en premium eco. Donc peut etre leurbdifferebtiel est sur les classes superieur

Après moi je suis donc je prend jamais le eco + pour avoir plus de place :sac:

Quatar j’avais utilisé pendant le Covid, et c’était les seuls ou on avait bien mangé et pas de masque pour dormir, c’était surtout ça qui m’avait marqué en fait :sac:

Et la business c’est un niveau au dessus, c’est quasi la première d’Air France :sac:

Ah oui t’as pris une avance sur nous tous M. business. :sac:

2 « J'aime »

J’ai jamais fais Qatar Airways et Emirets.

Mais j’ai une amie qui bosse chez Emirets, ça paraît ultra confort et magnifique. Même elle, dans son taff les conditions sont dingues. À faire rager les influenceurs insta et autres. Que ce soit pour son travail, mais aussi la prise en charge de sa vie perso.

1 « J'aime »

Et ton aéroport préféré ?

En terme de beaute de l’approche c’est tres clair.

Santo Dumont a Rio, l’approche est magnifique, je suis vraiment pas sur qu’il y est mieux dans le monde.
Nice tres sympa aussi, tout comme Sao Paulo Congonhas, pour des raison differentes, tu arrives vraiment en plein coeur de la ville et tu es plus bas que certains building sur les dernieres seconde tu as l’impression de les froler.

Niveau aeroport/Terminal, je dirais que Santo Dumont est le pire par contre.

Les meilleurs je dirais Doha (assez bien foutu niveau transit et offre de raffraichissement), Dublin et Hong Kong (car espaces verts en exterieur tout en etant dans le terminal), Ho Chi Minh (Il y a une super vue sur le tarmac et les pistes sur le dernier) Apres j’ai jamais rien vu de revolutinnaire.

Les pires: Santos Dumont, New Dehli, San Francisco, et le terminal domestique de CDG. Ah et Boston tres mauvais souvenir ils sont leeeeeent et pas sympa. Atlanta tres sympa par contre les staffs (desk / secu etc…) , je suis aller fumer avec une staff de Delta a taper la discute haha.

Toi qui est deja aller a singapour, je pense que ca doit etre le mieux non?

2 « J'aime »

Il est incroyable oui !
Il y a tant de choses à voir, à faire, la serre de papillons en tête.
Après, j’ai pas non plus de souvenirs d’un aéroport vraiment ouf.
Par contre le pire en terme de praticité, je pense que c’est Incheon. De grands couloirs vides quand t’es en transit, c’est interminable, et triste…

C’est clair que Nice et Rio c’est sublime. :heart_eyes:

T’as carrément l’impression d’atterrir dans l’eau, surtout à Nice.

Dans le même genre que Nice, Palerme c’est incroyable. Tu longes la mer comme à Nice mais en plus tu passes juste à côté du Stromboli si t’as de la chance avec le vent ce jour là

3 « J'aime »

1
2

Source: le parisien

Dites toi les voyageurs

Pour partir en AmSud c’est possible de s’en sortir seul sans parler portugais/espagnol ?

Je me ferais bien 10 jours à Cuba ou Colombie mais j’ai pris allemand lv2 … :sac:

Je te propose donc l’Argentine :sac:

12 « J'aime »

Hors de question que je donne 1 centime y’a pays du faux goat :sac:

Tu te feras toujours comprendre avec l’anglais. Mais c’est clair que ce n’est pas leur point fort ! :laughing:

Cuba sans problème, ils parlent quasiment tous anglais et/ou français maintenant

1 « J'aime »