✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Attention avec Cuba si tu veux aller aux USA après. A priori ça bloque les visas.

2 « J'aime »

Oui ! J’étais passé outre à 4 mois près mais maintenant ils font chier les ricains

Ah merci de l’info je vais faire attention à ça

Nous avons un.nouvel ennemi dans le monde des compagnies aeriennes: Iberia.

On a fait le vol Santiago - Madrid - Nice.
Avec le bebe de 4 mois, on avait reserver le berceau dans l’avion debut aout par telephone.

Au moment du checkin en.ligne, ils nous file des sieges rien a voir et en plus ma femme et moi sommes separé dans l’avion. J’appel donc le service client qui me dit simplement que le berceau n’est pas disponible… je gueule un peu partout ou je peux, 13h sans berceau ca me stress encore plus… je leur demande au moins fouter nous cote a cote avec ma femme et un siege de libre pour allonger le petit entre nous 2. Il arrivent seulement a nous mettre cote a cote mais sans siege libre.

Bref, j’ai gueuler au SAV / Twitter et jusqu’au checkin, la dame du checkin, la.seule un peu sympa depuis le debut. Nous dit la verité: Le vol est surbooké de 7 places, il y a 9 bebes, aucun.n’a un berceau car les places reservées au berceau ont ete reservé moyennant paiement par des gens voulant plus d’espace pour les pieds. Ils donnent la priorité a ceux qui paient alors que le berceau est gratuit…

Je trouve cela invraisemblable, ils ont annuler ma reservation pour 45euros… je les aurais payer les 45euros serieux…

Bref A350 (je deteste ces avions en tant que passager) plein a craquer, service de bord vraiment pas sympa et nul.
Bref heureusement mon fils etait tranquille. Mais 13h sur les genou c’est crevant.

Ensuite le seul point positif c’est que de Madrid a Nice, on a voler sur un CRJ 1000 que j’adore, a moitié vide, avec l’approche sur nice de nuit, c’etait cool. Et l’hotesse bien plus sympa (mais du coup c’etait Air Nostrum /Iberia regional)

3 « J'aime »

Pourtant d’habitude ils sont bien Iberia.

Comme quoi… l’argent prime quasi toujours sur les valeurs / services.

Billets pour le Brésil réservés ! :yaay:

Comme d’hab je choppe ça à la dernière minute et je suis tombé sur une belle promo. Du coup je prends Swiss International Air Lines pour la 1ère fois et je pars mardi, soit dans pile une semaine. Pour la 5ème fois au Brésil je pars avec une 5ème compagnie différente ! Même si j’ai acheté les billets via Lufthansa. Il me semble que les deux ont un accord vu la gueule des deux sites qui sont totalement identiques.

5 « J'aime »

Le prix ?

Un rein seulement cette fois-ci.

4 « J'aime »

613€ cette fois-ci (aller-retour avec bagage en soute). :ok_hand:

C’est clair que ça change de l’époque covid où j’y allais pour moins de 500€ ! :no:

1 « J'aime »

Swiss appartient à Lufthansa.

1 « J'aime »

Ça explique la chose ! Parce que je passe même par l’appli Lufthansa pour utiliser les services clients.

Par contre les avions ont bien l’air d’être différents.

Oui la Lufthansa a pas la même technique que Air France KLM quand ils rachètent, ça garde la prestation cliente existante

J ai lu avec une 5eme compagne différente. J’allais applaudir. Je suis un peu déçu

4 « J'aime »

Sympa l’offre Eurostar la !
J’ai pris un À/R Pour 80 balles sur les dates d’Arsenal/ PSG, maintenant il manque que la place au stade :sac:

Essaye de passer par les assos FR d’Arsenal ou celles du PSG.

Pour Arsenal : Arsenal Supporters' Clubs - Europe | Fans | News | Arsenal.com

1 « J'aime »

Ah oui belle affaire.

Tu fais Nice - Zurich - GRU?

1 « J'aime »

Sinon je suis sur la cote d’azur la, c’est quand meme sympa la france, ca donne envie de revenir des fois…

Demain je fais Nice-Bergen en norvege

Et la semaine prochaine : Bergen - Amsterdam - Nice - Madrid - Santiago. Le petit va etre mort.
Le 27 septembre on fait santiago - Curitiba et le retour le 29 et fin d’annee on va a Sao Paulo depuis.le.chili.

En novembre ma.femme.doit aller au perou, je vais voir si je vais avec et avec le petit. Pas sur.

Mais c’est tout pour 2024

Ah et aussi j’ai quasi tout loggé sur ton site @monz, il me manque juste a retrouver les compagnies et appareils et mettre les temps de.vols.exacts mais c’est long haha

5 « J'aime »

Assassin !

:sac:

3 « J'aime »

Ça va alors :sac:

5 « J'aime »

Top je regarde cet aprèm merci !