✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Accord entre AF et Starlink ! À partir de l’été 2025, la compagnie française va laisser gratuitement un accès en très haut débit wifi dans ses avions ! :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Sans commentaire.

5 « J'aime »

Filer encore plus de pouvoir à ce trou du cul qui pollue toujours plus notre ciel… :pls:

Non j’arrive avant.

Du coup je vois pas trop le souci ?

Je passe à 2 escales au lieu d’1, mon trajet total dure 17h30 au lieu de 13h…

Édit : en fait mon vol initial part plus tard mais va arriver quand même 30 mn avant mon nouveau deuxième vol. :skull:

En gros au lieu de faire en heure locale : 14:30 - 16:30, j’aurais fait 10:30 - 17:00 en 2 vols au lieu d’1 !

C’est complètement fou.

Je viens de connaître la destination de mon voyage de noce mystère, ce sera l’Île Maurice !
Petit problème, j’ai un compte Revolut mais je ne trouve nulle part où changer mes devises en Roupie Mauricienne.
Quelqu’un peut m’aiguiller?

3 « J'aime »

T’as pas besoin de changer la devise et d’avoir une caisse, c’est automatique la conversion. Que ce soit Wise, Revolut ou autres il n’y a qu’un choix pas fou de monnaie sous forme de caisse virtuel.

En gros tu mets tes sous en € sur le compte Revolut et tu utilises directement ta CB (réel et/ou virtuel) puis ça fonctionne. Même le sans contact, les achats en ligne,… t’es en € mais ça va automatiquement convertir dans la monnaie locale. :+1:t2:

Et quand tu paies ça fait ça :

Le truc cool c’est que c’est l’appli qui a de loin les meilleurs taux pour les conventions de monnaie. Meilleur que Wise, que Boursorama,… j’en ai testé pas mal et il n’y a vraiment pas d’égal à Revolut.

2 « J'aime »

Tj aussi peu cher les Uber au Brésil :sac:

Je suis Uber One. :hautain:

Mais ouais, c’est clairement pas cher pour un français.

Le Brésil ! :heart:

Je me propose d’aider pour faire des frites, on me dit : « tu sais installer un câble dans une prise ? »,… je ne m’attendais pas du tout à ça pour allumer le four. :hoho:

Détails

Genre en fait avant que je fasse les frites il fallait que je coupe le câble et que j’installe du genre ! :laughing:

Comme pour ma douche, c’est en fait un truc du genre qu’ils ont mis dans un WC (voir la photo dessous) et ça devient une douche. On m’avait dit : « quand tu deviens adulte au Brésil, c’est quand tu sais installer ça dans une maison » :

Détails

Et l’an dernier je savais pas, mais une semaine après ils me disent : « mais tu te lave pied nu ? Ici tout le monde se lave avec des tongs, au cas où… ». :hoho:

Mais ça reste anecdotique, le reste est si cool. Mention +++ pour le barbecue avec la musique dans la rue, chacun ramène sa viande et ça partage tout. Ça s’entraide H24 et c’est tellement soudé tout ça !

9 « J'aime »

Season 17 What GIF by America's Got Talent

1 « J'aime »

Excited Doctor Who GIF

1 « J'aime »

Ma deuxième semaine de vacances catastrophique :sob:

1 « J'aime »

https://www.accuweather.com/en/hurricane/live-news/live-hurricane-milton-becomes-a-category-5-storm-as-evacuations-begin-in-florida/1700449

Milton continue de partir en couille. Tu es en sécurité @20100 ? :pray:

Toujours à Tampa, je suis chez mon frère, on sait pas encore ce qu’on va faire. Peut-être Miami de demain à jeudi, à voir, mon frère est encore plus con que moi donc bon. :no:

3 « J'aime »

Chaud bordel :joy:

1 « J'aime »

IMG_8879

Bon on part à Miami demain pour 2 nuits ! Je vais voir avec AF si on peut faire quelque chose pour mes vols

1 « J'aime »

Air France m’a gentiment dit d’aller me faire enculer.

Vous vous souvenez de l’histoire de mon billet à l’aller ? Bah parce qu’il a été modifié (pas par moi hein), je peux pas le modifier en ligne et même leur SAV peut pas. :hoho:

1 « J'aime »

See Ya Goodbye GIF by The Berry

3 « J'aime »