Tu m’as pris pour un criminel climatique ?
Ma meuf a reçu entre autres choses un pass interrail 5 jours l’an dernier pour ses 30 ans. Du coup je m’en suis pris un aussi pour l’accompagner et on se fait :
Paris → Hambourg (via Karlsruhe)
Hambourg → Stockholm
Stockholm → Goteborg
Voiture pour 2 jours pour tourner dans le nord de Goteborg comme je disais plus haut, puis Goteborg → Copenhague pour 3-4 jours
Par contre au retour, il nous restait juste un jour de train à utiliser, et c’était trop pour ma meuf de faire Copenhague → Hambourg → Karlsruhe ou Francfort → Paris sur une seule journée, donc on a opté pour l’avion. On va jusqu’à… Bâle, car 100€ l’avion contre 300 pour aller à Paris. On passe une nuit chez une pote vers là bas côté Français, et on fait Bâle → Paris en train le lendemain.
Perso le train de nuit j’avais trop hâte, je le prenais enfant et je kiffais bien, c’était un des trucs que j’attendais le plus du voyage Je pense que si on s’était pas fait niquer par la compagnie suédoise et qu’on avait bien eu le compartiment prévu, on aurait bien kiffé. Grâce au pass interrail ça nous coûtait 160 balles la cabine pour deux (si tu compares au prix d’une nuit hôtel à environ 100 balles à laquelle tu rajoutes des billets d’avion ou de train, t’es largement gagnant - en revanche sans Interrail c’est mega cher, c’est le point qui n’en fait pas tellement un transport intéressant), t’arrives frais et tu es dans ta ville de visite en matinée. Là la nuit a été hardcore, surtout à cause d’un voisin de chambrée qui ronflait fort, + la douane suédoise qui te réveille à 4h pour les passeports. Et en cabine pour deux on aurait eu des vrais matelas.
Mais on s’est fait un peu pote avec nos voisins de compartiment, 4 nationalités différentes, sympa. Pas de retard du tout à l’arrivée. Compagnie suédoise qui ne fait aucun geste commercial (ils remboursent la moitié du billet, donc juste la différence de prix, en bon d’achat, et faut réclamer pour se faire rembourser en argent - ils refusent d’offrir le petit dej qui était compris dans notre billet de base, bref des rats).
J’aurais bien aimé tenter le Paris - Vienne justement. Pré-covid y avait le Paris - Venise, j’aimerais trop que ça revienne.