Je pars demain à Londres jusqu’à lundi ! J’ai la meilleure météo possible.
Vraiment sympa, je crois que j’ai plus entendu de français que j’en entends à Paris. J’ai eu un temps de fou j’ai même pu bronzé !
J’ai fait des boites askip emblématiques de Londres, notamment la Fabric…
Et pour couronner le tout, gros bordel sur l’eurostar depuis l’après-midi à cause d’un mort sur Lille. Mon train était annulé mais comme j’avais eu l’intelligence de prendre un billet en première (10 euros de plus) j’ai pu le changer et avoir une place sur un autre train (qui partait normalement à 17h). Sinon j’étais niqué et j’aurais du réessayer demain.
Conclusion : vive l’argent.
Je pars 10 jours en Sicile complètement à l’arrache, que dois je y faire ? Merci
Les catacombes de Palerme
La cathédrale de Palerme
Si tu peux, visiter Taormina
La vallée d’Agrigente et ses temples, ou ceux de Selinonte/Segeste
Catania, au pied de l’Etna
En 10 jours je pensais faire un tour de l’île en voiture (j’arrive et repart de Catane), certains l’ont déjà fait ?
Le stromboli ça a l’air sympa, ça vaut le coup d’y passer une bonne journée ?
Préparation de la valise pour la suède, j’ai déjà la femme qui veut me mettre ses affaires dans la mienne
Ils avaient dit une fois dans une émission de foot que Cagliari - Catane c’était ohé ohé.
Penses y
Meilleure vanne de l’équipe du dimanche de toute l’histoire.
J’en avais chialé de rire, bien aidé en cela que j’étais rincé d’un WE de fiesta
Putain y a une vidéo de ce moment :
J’ai 2 semaines de vacances à partir du 10 Juin et je ne sais toujours pas où aller, je pense certainement bouger seul, donc ce sera environ 5 jours de vacances je pense, je me suis fixé un budget de 2K tout inclus, je peux dépasser cette somme mais je trouve que c’est déjà bien.
Pour Rio il y a de belles offres entre 1k et 1k3 hôtel et vol inclus @Duxe mais j’ai peur de me faire iech, et devoir prendre une voiture de location :(
Les States et le Canada pourquoi pas, mais les prix grimpent avec les jours. Sinon j’avais comme idée de me faire quelques villes en Europe comme Prague, Budapest, ou la Pologne, en Juin ça doit être sympa. Je suis perdu
Fais le trip Budapest, Bratislava, Vienne et Prague. C’est un classique et magnifique souvenirs.
J’hésite de plus en plus à faire ça, vraiment, ça semble être un incontournable. En fait, je veux un minimum de soleil et de trucs à voir.
Sinon je sors de ma retraite de clubber fou et je vais à Ibiza me détruire à la coke et au LSD
En cet période il ne fait pas trop froid ça devrait aller. Moi je l’ai fais en octobre c’était pas la même !
Sinon tu t’y retrouves vite, l’avion c’est environ 120 à 150€ l’aller retour. Si tu te loges en AirBnb ou auberge ça revient que dalle par rapport à la France par exemple.
La vie vaut vraiment pas cher sur place et tu peux bien te faire plaisir. Ça fait bien la fête surtout à Budapest & Prague mais c’est aussi super à visiter la journée. Vienne c’est rempli d’histoires et de beaux monuments. Prague aussi surtout au niveau des anciens quartiers juifs. Bratislava de beaux châteaux et Budapest pas mal de thermes où tu peux bien kiffer mais aussi la plus grande synagogue d’Europe qui reste un incontournable. ^^
C’est clair que le côté historique m’attire beaucoup, Vienne en top 1, Prague ensuite et Bratislava par exemple. J’ai bien l’intention de tester la faune locale
Ça bouge en semaine ?
Je suis en train de checker vite fait les itinéraires possibles, en train ça se tente, ça m’intéresse de plus en plus.
Rio 10 jours oui c’est un peu long… Tu fais le tour en moins longtemps. Il y a des trucs sympa autour a voir cependant. Comme Paraty / Arraial do Cabo / Buzios / Ilha Grande / Meme Sao Paulo est pas trop loin etc… Pas besoin de voiture de location, les Bus marchent très bien au Brésil. Un aller / retour depuis Rio à Arraial do Cabo pour environ 120R$ (27Euros). Pour Sao Paulo c’est 45Euros A/R environ. tu peux voyager la nuit en toute tranquilité.
Rio et Sao Paulo c’est vraiment simple de se déplacer en Uber (c’est meme plus safe que les Taxi qui sont des malautrus)
Il y a Blabla car qui marche pas mal également la bas. Pour les villes un peu moins accessibles
Bref si tu te decides d’aller au bresi hésite pas a demander des conseils.
Ça bouge bien tout le temps, ça reste des capitales. ;)
Moi j’avais commencé par Buda et j’étais monté en Flixbus d’un pays à l’autre. C’est 10€ le bus pour changer de pays avec wifi, prise, etc et du coup une nuit en moins à payer vu que tu dors dedans.
Niveau local y a du sacré level. Le type régulier de blondes très sympathiques.
Merci encore pour les infos, je t’avoue que j’avais un doute sur le réseau de transport en commun au Brésil mais par rapport à ce que tu me dis, ça ne m’a pas l’air pire ou mieux qu’ailleurs.
Je suis en train de checker flixbus et en effet les prix sont ultra intéressants je trouve.
Bon à première vue, je me dirige de plus en plus vers un petit séjour des familles à l’est, mais pas trop loin non plus.
Etant passionné de voitures, je me dis que c’est peut-être le moment d’aller en Allemagne visiter quelques musées qui m’ont toujours attiré, donc à priori je partirais sur ça pour le moment :
Paris>Stuttgart>Munich/Ingolstadt et ensuite grosse hésitation avec Prague, ou Vienne et Bratislava.
Prague, si tu aimes autant sortir que visiter, c’est le top du top.
Vienne pour faire la fête c’est meh
Budapest fait moins usine à touriste que Prague (centre ville)