✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Tu t’appelles @ElKun ? Je ne crois pas non :no:

4 « J'aime »

J’y vais régulièrement j’ai de la famille là bas :sac:

1 « J'aime »

Raconte ce qu’il faut faire. :no:

On a juste pris les billets AR et on a 2 semaines où on sait pas encore quoi faire, sauf 3 jours à Buenos Aires pour voir un pote.

@Potaval : bah raconte au delà du temps.
On se croirait sur le forum de ma grand mère : hier c’est tombé d’un coup on a du rallumer le chauffage.

:papy:

2 « J'aime »

Au Portugal il faut manger, surtout. Voilà, bonnes vacances et courage pour la première pesée post-voyage :homerhide:

1 « J'aime »

Sincèrement, c’est valable partout. :calm: Tous les pays ont des pépites de douceurs et de recettes de malade.

Ouais mais alors le Portugal c’est incomparable. C’est un régal, les entrées sont incroyables, et après les plats même en prenant une « demi dose » t’as à manger pour quatre :hoho:

La seule chose moins folle je trouve c’est les desserts, ils sont trop sucrés, trop lourds.

Ça c’est parce que tu vis en Suisse et que tu es a moitié Espagnol. :sac:
Tu ne dirai pas ce genre de choses si tu venais de France en ayant grandit un peu en Italie avec des origines Mexicaines et Indienne. :no:

(Je déconne hein, la bouffe Espagnole est fantastique aussi :hoho:)

C’est valable pour beaucoup d’autre régions. :calm:
C’est peut-etre que tu bouffes mal quand tu es mal reçu chez des cons de Franca… euh… :sac:

2 « J'aime »

Je suis d’origines espagnoles et italiennes :no:

J’ai passé mon enfance à me régaler en Italie, j’ai mangé des pizzas incroyables, quelques spécialités de folies aussi… Mais je sais pas, le Portugal j’ai rarement autant mangé je crois :hoho: Faut dire que j’adore la viande et ils ont quelques plats… :heart:

Mais évidemment, c’est le cas dans beaucoup de pays la régalade sur la bouffe!

1 « J'aime »

(Et je ne dis pas que la bouffe Portugaise est pas bonne hein, loin de là. :calm:)

AH BHA BRAVO LES CLICHTONS PUTAIN. La pizza c’est ce qui est le plus surcoté dans la bouffe Italienne.

OUI JE L’AI DIT MONSIEUR ! :mecreant:

L’Angleterre ? :boris2:

Restons sérieux :tapie:

3 « J'aime »

Shepherd’s pie ? C’est fantastique quand c’est bien fait. (Et je n’ai pas dit que tous pays en ont beaucoup :sac:)

La pizza c’est la vie putain, la VIE. Mais alors c’est vrai aussi que j’ai mangé les pires que j’ai jamais eu l’occasion de goûter en France. Genre c’est le seul pays où j’ai vu des « mélanges de fromages » remplacer la mozzarella :calme:

Mais une bonne pizza… polala :heart:

2 « J'aime »

:netherlands:

2 « J'aime »

Je ne connais pas du tout la bouffe des Pays-Bas. :sac:

image

:infarc:

Les bitterballens

Ces mini bouchées frites au jus de viande sont le meilleur ami des soiffards de passage en Hollande. Idéals pour se requinquer entre deux rasades houblonnées, les bitterballen sont généralement accompagnés de moutarde qui pique. Presque aussi bon que les Knackis.

Presque aussi bon que les Knackis ? Et c’est un plus ? Mais c’est quoi ce pays de sauvages ?

1 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de côtoyer quelques néerlandais ces derniers mois, de leur propre aveu leur cuisine est principalement basée sur « frire tout ce qu’il est possible de frire ». Et ils mangeaient effectivement leurs « sprinkles » au réveil. :what:

Tous les pays méditerranéens (France y compris) on y mange très bien. Par contre tout ce qui est au nord de l’Allemagne… Meh…

2 « J'aime »

Au dessus je suis d’accord mais à côté, du genre les pays de l’Est et l’Allemagne j’aime beaucoup.

Tous ces plats avec de la grosse viande (ça change de la semelle) et de la sauce à gogo accompagnée en général de knödel. :heart_eyes: Sans parler des soupes du genre le goulash (la base des bases) ! En Hongrie c’est trop bon.

1 « J'aime »

Je te ferais un petit résumé à l’occasion.
Par contre l’Argentine c’est mon rêve bordel !