L’Est c’est excellent la Pologne et la Russie, niveau bouffe c’est formidable aussi. Mais quand je dis au-dessus, c’est tout ce qui va être anglo-saxon ou scandinave, et là pardon mais c’est dégueulasse
ouais enfin les raviolis tout pourris des polonais
Toi tu connais pas la Réunion, mon gars…^^
Ca tient toujours si tu détestes les fruits de mer et n’est pas un grand fan de poissons?
La réunion c’est fou, tu as un mix de cuisine africaine, asiatique, indienne, européenne. C’est pas une cuisine vraiment orientée poisson malgré le fait que ce soit une île.
Rougail Saucisses forever
Et ça reflète très bien le métissage de l’ile non ? Melkor en saura plus, bien évidemment, mais il me semble que c’est un melting pot comme il y a en a peu dans le monde.
EDIT : Wikipedia pour la victoire.
La population de La Réunion est composée de populations issues de Madagascar, de l’Est de l’Afrique continentale (les Cafres ), de l’Ouest et du Sud-Est de l’Inde, le Gujarat (les Zarabes ) et le Tamil Nadu (les Malbars ) ainsi que du Sud de la Chine notamment de Canton (les Chinois ) et d’Europe (les Yabs ). Aujourd’hui, la population de l’île est particulièrement métissée.
Oui, notre cuisine n’est pas outre mesure dominée par les poissons et fruits de mer (bien qu’un cari langouste ).
Y a vraiment de tout et c’est ça qui fait que c’est la plus belle cuisine du monde.
Si.
Si je dois choisir une seule passion dans ma vie c’est decouvrir les cuisines du monde. Y’a tellement de choses exceptionnelles dans toutes les culture.
Ce qui est bien a Paris c’est qu’on trouve un peu de tout. C’est un regal aller dejeuner dans un resto kazakh puis le lendemain aller dans un correen puis ensuite dans un kurde.
On fait même du rougail morue, c’est dire. et on a des desserts qui déchirent, un petit gâteau patate je suis sûr que le bro @Androquest peut qu’approuver
Par contre le sandwich bouchon
C’est gras mais trop bon, tu fais ça en américain, avec des frites et du piment chinois et siave, j’en bave.
La belle-famille de ma soeur est d’origine réunionnaise et malgache. C’est un régal d’aller manger chez eux à chaque fois. Autant pour le gout que la quantité. Et en plus ils adorent recevoir.
Je dois dire que j’en ai testé qu’un et c’était un peu sec… Il y a sûrement moyen de faire mieux sur la sauce. Les bouchons tout seul c’est déjà hyper bon, dommage de le mettre dans du pain
sec ? je pense qu’on t’a arnaqué habituellement c’est tout sauf sec.
Mais pas le fromage ou le pâté qu’on t’apporte quand tu t’installes. Il est pas gratuit.
Je me suis fait avoir les premières fois. Je pensais que c’était offert pour l’apéro mais pas du tout.
Renommez le topic en « Où manger cet été » ?
Pâté créole avec un verre Marie Brizard ou gâteau ti’son
J’ai 10 jours de congés fin Septembre et je veux partir au Canada (en prévision d’un futur PVT histoire d’avoir un aperçu).
J’avais en vue Montréal mais aussi Vancouver, je viens de voir que Vancouver est moins cher que Montréal au départ de Paris, du monde ici qui a déjà fait les 2 villes ? Montréal pour une 1ère fois au Canada semble idéal mais j’ai toujours été attiré par Vancouver, au vu de ce qui s’en dit ça m’a l’air d’être sympa à faire.
2 prochains voyages bookés !
En 1er, 4 jours à Copenhague fin octobre puis 2 jours fin décembre à Dublin (merci le CE pour celui-ci ! )