Pourquoi ne pas faire un tour en Bretagne ou la région des châteaux de la Loire ?
Il y a des choses à faire et en plus il y a pas mal d’endroits assez calmes.
Pourquoi ne pas faire un tour en Bretagne ou la région des châteaux de la Loire ?
Il y a des choses à faire et en plus il y a pas mal d’endroits assez calmes.
Regarde sur le parcours du GR34
Le massif Armoricain :breizh:
Niveau deniv’, sur la partie Ile-et-Vilaine/Côtes d’Armor, c’est du 150/200m de D+ par tranche de 10km
Bon par contre y a plein de monde l’été sur pas mal de sections et pour le chien c’est pas le top je pense la côte
Je ne connais que les plaines de la Bretagne armoricaine.
Effectivement le GR34 y’a un peu de monde quand même…
Il y a les Alpes Mancelles sinon, je n’y suis jamais allé, mais ça vaut le coup apparemment, et je pense que ça ne doit pas être blindé.
Si c’est nature et pas que Montagne il y a la baie de Somme sinon, mais à voir pour le chien si c’est possible de se balader avec sans laisse.
Parc naturel régional du Perche aussi, très joli, un peu vallonné (pas foufou non plus).
Je crois que tu habitais en région parisienne avant, mais la forêt de Fontainebleau c’est immense, un peu de dénivelé quand même, en logeant dans un endroit central il y’a possibilité de se faire plaisir aussi je pense. Idem pour la Chevreuse et le Vexin.
La Roche d’Oëstre c’est en Suisse Normande ? C’est chouette là bas aussi apparemment en effet.
Pas loin de Caen tu as aussi la Baie de Somme avec pas mal de coin tranquille et le Marquenterre.
Baie de somme et Marquenterre interdits aux chiens :(
Les Alpes Mancelles, ça a l’air pas trop mal! Et ajouter le parc du Perche comme visite supplémentaire, c’est nickel! Merci @Bubaji
J’ai jamais eu l’occasion de visiter Alençon, ni Le Mans, ce sera l’occasion :)
En tout cas, merci à tous pour les idées. Je note ça dans un coin de ma tête pour des futures randos :)
@douante je vais à Toulouse, il me semble que tu y es ou y étais, quelques jours en août. Y a des trucs bien là bas ?
Y a Douante déjà. Il te faut vraiment plus d’arguments pour y aller ?
Voyage à Bali officiellement annulé pour nous.
Heureusement d’un côté, parce que je ne pensais pas y aller dans ces conditions. Là au moins l’agence de voyage nous remboursera les 3500 balles investis. On va quand même en perdre 1000, qu’on avait mis pour l’hôtel la dernière semaine (qu’on avait pris séparément car ceux proposés par l’agence ne nous convenaient pas), mais le pire est évité.
On aura quand même loupé le Japon + Bali en trois mois
J’y vis toujours oui
Ouais y a plein de trucs bien ! ça dépend du délire de ton séjour. Si tu veux des bonnes adresses bar/resto hésite pas. pour se balader pareil.
Selon que tu viens avec ta femme ou 6 potes, ça peut faire varier ma réponse
ps : et pour se couler une mousse, je suis toujours dispo
Un mal pour un bien, vous pourrez profiter davantage dans quelques mois avec l’argent récupéré !
L’AUBRAC. (Mais attention à leur saucisse)
Je viens avec ma copine oui ! J’ai loué un appartement en centre ville.
Bon, je sais pas trop ce que vous aimez faire mais quelques pistes (vous êtes en bagnole ou à pinces ?) :
Pour se balader dans la ville :
Dans le centre, vous pouvez vous promener dans le vieux Toulouse, les plus belles rues sont plutôt entre le Capitole et la rue de Metz. Allez dans le quartier des Carmes, c’est le coin chic, c’est beau.
Promenez vous aussi le long des allées Jules Guesdes et du jardin des plantes c’est sympa. Une fois au bout des allées, vous êtes sur les bords de la Garonne. Suivez le fleuve jusqu’à la place Saint Pierre. C’est le haut lieu de la fête de la jeunesse toulousaine. Mais, si vous vous sentez vieux, achetez de quoi manger et pique niquez en bord de garonne, un grand classique des soirées toulousaines
Sinon, je vous conseille aussi d’aller de l’autre côté de la garonne, côté Saint Cyprien et d’aller vous balader au jardin Raymond VI. au bout, il y a une guinguette l’été au bord de l’eau avec vue sur la ville c’est sympa.
Côté balades, je sais pas trop ce qui sera ouvert ou non, mais essayez de passer au Capitole, la cour intérieure est superbe et des fois les salons sont ouverts. Le musée du Quai des savoirs est sympa, c’est un musée sur la science. Les musées artistiques je les connais pas bien. D’ailleurs au quai des savoirs, ils ont un petit resto sympa qui donne sur le jardin des plantes, très agréable.
Niveau gastronomie (parlons vrai )
Pour une petite soirée tapas, je vous conseille Chez Rosa, le bar est cool, vous mangerez super bien et le quartier est top le soir.
Si vous aimez la viande, je vous conseille L’alimentation, il y a en 2. Celui place de la Bourse est sympa. Pour se couler une mousse avec un bon burger en option : Le dispensary (de l’autre côté de la Garonne mais ça assure), le Frog and Rosbeef ou Val, Potaval et moi avons encore notre photo de meilleur quizzeur du monde.
Si vous êtes plutôt ambiance tendance genre un peu de musique électro pour siroter un cocktail et grigonter : Le Duplex ou le Cosmopolitain.
Pour une bonne bouffe à la bonne franquette : Chez Navare. C’est une table d’hôte. Menu à 15 balles et tu vas te servir comme chez maman
Sinon, resto à ne pas manquer : Le perchepinte juste à côté. Allez y le midi, menu à 15€ mais vous en avez pour votre argent ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Pour faire la teuf la nuit tard : place saint pierre ou rue gabriel péri. Je préfère la seconde, c’est plus adulte.
Vaut mieux réserver pour chaque adresse que je viens de te filer.
Voilà en gros, si tu cherches d’autres trucs hésite pas !
Merci beaucoup doudou !
Je repense après coup à 2/3 trucs :
Regarde la semaine ou tu viens si le marché Victor Hugo ne réouvre pas ses nocturnes. Tu peux boire un canon et manger sur le pouce dans les halles de la ville
Autre truc pour vous balader :
tu peux monter gratos sur le toit des galeries lafayette et voir les toits de la ville. Tu peux aussi faire ça sur le P+R Vinci des Carmes. Sympa quand t’as jamais fait
Le dimanche matin : le marché saint aubin est cool, l’un des plus sympa de la ville même si ça se boboïse un peu trop à mon gout possibilité de manger sur le pouce aux terrasses des troquets.
Ah tiens place des Carmes y’a une sandwicherie espagnole de qualité où je vais toujours quand je vais à Toulouse, ça s’appelle El canaille.
Ils en ont un aux légumes marinés…mon dieu… je ne me nourrirais que de ça si j’habitais à Toulouse.