✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

On a rien réservé donc je suis dispo pour partir n’importe où dans le monde. :sac:

Thessalonique c’est très cool pour être un peu original.

En île des Cyclades j’avais fait Sifnos, qui est réputée pour celle où il y’a le meilleur réseau de chemins de randonnée.

1 « J'aime »

Je suis finalement en Crête. C’est très sympa.

Il y actuellement une manif en bas de mon hôtel.

Quelqu’un parle grec ?

image image

Je sais lire le grec mais je ne le comprends pas mais j’ai lu « homéopathie » et « antifasciste » + les drapeaux de l‘URSS. :hoho:

Je pense c’est des antifas, j’ai vu pas mal de tags là-dessus lors de mon périple…

Les gars, j’ai une semaine dispo à la fin du mois. Je voudrais bouger en France mais j’ai pas trop d’idées. Sachant que je suis à Lille et Paris, j’ai deja bien visité. Et que j’ai pas de bagnole aussi :lebron:
Une semaine Bordeaux + Toulouse, ca se fait bien par exemple ?

Toulouse j’éviterais à ta place avec le couvre feu. Bordeaux c’est safe askip :fillon1:

Bon plan train: je viens de découvrir qu’il existait un billet « congés annuels » de la SNCF, qui donne le droit à presque tout le monde à un billet à -25% ou -50% une fois par an pour un trajet >200 kms.

1 « J'aime »

Disons que la procédure est assez chiante (faut demander à son employeur, passer par un guichet…) donc faut que ça vaille le coup.

Moi j’hésite à aller au guichet SNCF prendre de billets super chers avec mes cheques vacances pour les annuler gratos ensuite et me faire rembourser en argent/bon d’achats SNCF :no:

4 « J'aime »

Vacances au ski en Suisse réservées. :chirac2:

En espérant qu’il n’y ait pas de restrictions d’ici samedi. :sac:

1 « J'aime »

C’est malin ça, je vais le tenter :sarko2:

Tiens moi au courant :desch3:

Savez-vous s’il est facile d’aller à Tiraspol, capitale de la Transnistrie, région sécessionniste de la Moldavie ou pas ?

:hoho:

EDIT : Si c’est sérieux. :sac:

Oui j’ai vu mais il y a la Ligue des champions qui se joue mardi prochain là-bas. :sac:

Ca a pas l’air si galère que ça, et c’est un joli bond dans le temps.

image

ah oui j’ai vu « un dessous des cartes » sur yt (docu géopolitique de ARTE pour ceux qui ne connaissent pas) sur cette région, un vrai bordel. c’est un pays qui, on va dire, est russe, c’était les gardes frontières des soviets, l’un des rares endroit il y a une unité militaire permanente russe hors des ses frontières.

edit voici le reportage

1 « J'aime »

En gros je devais faire deux semaines aux USA à partir de lundi mais Papy Biden a rien rouvert. Du coup je cherche quoi faire :sac: Et j’aurais bien aimé pour le kiff aller dans un pays où y’a un match de LDC mardi/mercredi pro haha.

Ouais, attention à ça, c’est vachement politisé (forcément). Je ne sais pas spécialement si Tiraspol est calme, mais je sais que j’avais été en Crimée après l’annexion, zone « orange » et que clairement tu ne risquais rien du tout.

Le Donbass je tenterai pas :sac:

1 « J'aime »

Les pays baltes sinon ?

J’ai déjà fait… Y’a le Monténégro mais obligé de faire une escale à Belgrade… Je me chauffe un peu pour Malte ou Chypre, i don’t know :man_shrugging:t2:

Et le terroir français ça pue du cul ?

2 « J'aime »