✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Ah ouais ba je ne peux plus rien pour toi là : ce sera sandwich saumon/pain suédois sur l’autoroute comme tout le monde.

J’aurais pu te recommander l’aire de Romorantin-Lanthenay qui est ma préférée, mais ça va faire un peu tôt, du coup tu peux opter pour celle de la plaine de la Limagne juste après Clermont.
Attention après elles sont plutôt nulles jusqu’à l’aire du 45eme parallèle (ça c’est parce que je suis géographe), puis celle de Montélimar (où il y’a un mac do).

Mon guide complet sortira pour les.fetes de fin d’année.

12 « J'aime »

Alors ce trajet @RilletteDuQuintal?

J’ai donc du trancher et ça s’est terminé au KFC de Villars.

C’est mieux qu’un sandwich triangle, et on était pas emmerdés par la foule.

C’est néanmoins moins pittoresque que le gueuleton que tu avais proposé.

On fera mieux le prochain coup :rugy3:

3 « J'aime »

Si c’était ça ton délire je t’aurais orienté vers le Mac do d’Andrezieux-Boutheon, très prisé par un certain Bafétimbi.G passé un temps.

1 « J'aime »

McDo :nope:

KFC c’est le seul fast food que je m’autorise.

La sauce curry chez KFC. :bave:

2 « J'aime »

C’est parce que t’es noir.

3 « J'aime »

Au fait @ElKun t’es descendu ?? C’était bieng ?

1 « J'aime »

Yes ! Je suis revenu hier.
J’ai fait 2 jours à Castres, un mariage sous 40 degrés ça fait plaisir, surtout pour ceux en costume 3 pièces.

Ensuite 3 jours sur Toulouse, petite ville sympa.
On a tout fait à pied, 20kms juste le mardi :aulas3:
Franchement j’ai beaucoup aimé, des bons restos, le centre historique avec les basiliques, le capitole…

Ensuite j’ai fait 3 jours en Touraine, faire une cave, un château et picoler.

4 « J'aime »

Et le plus beau dans ce voyage a été la Touraine.

Bien évidemment.

C’est pas comme si c’est la 4ème ville française avec quasi un demi million d’habitants. :sarko:

Ok mais ils sont en Ligue 2 quand même :no:

Le centre est sympa mais après c’est pas fou.

@RilletteDuQuintal trop de paysans là bas :sac:

6 « J'aime »

:hoho:

J’ai fait la Belgique et Pays-Bas avec un pote ce week-end qui a une maison à Dunkerque où on reste.

Vendredi on a fait Bruges et Ostende. Bruges est vraiment super joli comme ville, j’ai appris après que c’était la ville des amoureux. :sac:

Ostende est plus petit mais la digue est sympa.

Pour le fun, on est allé devant les vitrines (une première pour moi), et ben ça rebooste l’ego ! :sac: J’ai jamais vu autant de femmes aussi fraîches m’appeler, me sourire et me faire des clins d’œil.
Je sais comment je m’occuperais si j’étais du coin. :sac:

Hier on est allé jusqu’à Rotterdam. Bon on est arrivé sous la pluie et on est pas resté super longtemps (on a vu Delfshaven et les maisons cubiques + un resto en gros).

Ensuite on est allé dans deux stations balnéaires en Zélande : Westenshowen et Zoutellande. Il y avait un vent de malade, c’était assez incroyable comme sensation.

Fun fact sur les Pays-Bas : ils s’en battent les couilles du masque. :hoho: Les seules recommandations c’est de se laver les mains et de se tenir éloigné.

Et en vrai, retourner dans des restos sans masque, aller acheter des trucs dans un supermarché sans masque, ça redonne un peu le moral car ça te fait penser que tout va bien sur Terre, que tout est revenu à la normale.

Également, les casques ne sont pas obligatoires sur les scoots et ils peuvent prendre les voies cyclables. Ça fait bizarre.

Ajd on va juste faire un tour à La Panne et revenir tranquillement à Paris pour assister à la première étoile du PSG.

Et Amsterdam alors, les canaux, la drogue, les musées, les putes. ça aussi ça vaut le détour :dsk:

J’ai fait une semaine en Arriege c’était vraiment top. Paysages magnifiques, pas grand monde, très belles randos, incroyables fromages.
Après le Pays-Basque l’année dernière, je crois que je préfère les Pyrénées aux Alpes.

Si vous cherchez un gîte pour 6 (avec piscine) j’en ai un sous le coude du coup. Il est sur Airbnb mais les proprios, trop sympas et qui habitent à côté, préfèrent passer en direct (ce que nous avions fait également, moins de frais pour tout le monde).

2 « J'aime »

Bon je devais partir une semaine avec un pote dimanche en Grèce mais il a le covid. :no:

Vous avez des idées de trucs sympas à faire solo ? :sac:

Mykonos.

5 « J'aime »

Ben ça dépend où en Grèce, mais Athènes en solo c’est très agréable.