✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

dit leur que tu préfères la Serbie @Ralphy :wesh:

J’y vais en Aout, dubrovnik-Split, je veux bien ton retour!

Je vois pas en quoi son retour en France va t’aider pour ton futur voyage.

12 « J'aime »

Ben Dubrovnik est franchement très joli, c’est vraiment un vrai voyage dans le temps. Les remparts sont intacts, tu peux les visiter. Si t’as kiffé GOT tu retrouveras pas mal de lieux sympas, notamment les escaliers de The Walk of Shame.

Perso je suis aussi allé sur la colline accessible en Téléphérique mais je l’ai fait à pied (20 euros sinon l’aller retour)… c’est assez physique mais pas très long (moins d’une heure), y’a un chemin. Vasy assez tôt pour pas être en plein soleil.

Après je suis vraiment côte dans la vieille ville, qui sont assez bruyantes, mais moins que d’habitude, j’ai l’impression que les bars ferment à minuit et que y’a pas de boîte en ce moment.

Y’a une grande plage à côté qui est privatisée à 75%, c’est entre 15 et 25 euros la journée donc c’est correct si tu le fais une fois.

Et la je suis sur l’île de Lokrum accessible en bateau qui est vraiment sympa aussi :slight_smile:

Édit : les seuls à mettre mal/pas leurs masques a l’aéroport de Dubrovnik sont les locaux, c’est « marrant » :sac:

Paris → Copenhague → Oslo → Paris réservé ! :muscle:

Désolé pour mon impact CO2. <3

1 « J'aime »

Traître, tu vas au Danemark :no:

Alors que moi je fais l’effort d’aller en Israël :sac:

4 « J'aime »

J’ai tj rien compris à ton histoire du Danemark :sac:

Mariage de Brigitte au Danemark avec son Tunisien.

On en est où de cette histoire d’ailleurs ?

J’avance autant que Perceval avec Angarad.

4 « J'aime »

Tu recules quoi :sac:

1 « J'aime »

Le fameux problème du chevalier et de la bonniche…

1 « J'aime »

Putain la température de la mer en Algarve… J’ai jamais vu une eau aussi froide c’est normal ça ? @Julian

Impossible d’y rester plus de 2 mn et de nager… et pourtant je me baigne souvent dans la Manche. :no:

J’y suis jamais allé! :hoho:

Mais c’est bizarre parce que les gens y vont justement pour éviter l’océan qui est glacial :hoho:

Donc tout l’océan est glacé c’est ça ? Je suis bien à l’océan hein :)

image3

Ah bah ma copine me dit de la merde, pour changer :sac:

Je pensais qu’il y avait une partie de l’Algarve où tu pouvais te baigner dans la mer, autant pour moi! Mais du coup oui, de mon expérience l’eau de l’océan est toujours très froide!

1 « J'aime »

Le couvre feu qui prend fin demain au Portugal…

Je confirme au Portugal l’eau est glace, même en Algarve sauf certaines plages où on a pied assez loin. À Péniche par exemple.

1 « J'aime »

Je rentre de deux semaines en Andalousie.

On était 4 dont deux enfants. Pas génial pour passer du bon temps. Je recommande pas. :sac:

Pour commencer Séville : superbe ville. On a fait l’Alcazar, la cathédrale, la Plaza de España, les bords du Guadalquivir.
Petit bémol au niveau de la bouffe. On a mangé des bonnes choses mais ça vous a paru vraiment très cher. Du genre une tapas de jambon, on te sert 4 minuscules tranches pour 4 euros. :mouais:

Ensuite Cordoue. Un peu déçu. C’est pas ouf. La mosquée cathédrale est belle mais le reste n’est pas génial. En plus la ville n’est pas très vivante. À cause de la chaleur de l’été, à faire à une autre période.

On a enchaîné à Grenade. Magnifique. La cœur de la ville est super sympa, avec des belles places où manger. Les alentours sont très beaux avec la Sierra Nevada en toile de fond. Et l’Alhambra. :bave:

Deuxième semaine à Almería chez mon cousin.
Top de visiter avec des locaux pour ne faire que les endroits qui valent le coup.
Niveau bouffe, c’est un des derniers endroits d’Espagne à servir une tapas avec ta conso. Du coup pour 3€ t’as une bière et une petite assiette à manger. Le top. (J’ai pris 4 kilos en 3 semaines de vacances, une bonne partie en Espagne je pense :sac: )
Les alentours sont super désertiques (désert de Tabernas, Cabo de Gata) et ça a son charme.

Sur le chemin du retour on s’est arrêté une nuit à Ronda. Superbe ville.
La route pour y arriver m’a rappelé ma Provence natale. :heart:

Bref. Je valide l’Andalousie.

9 « J'aime »

Heu non. C est a peu pres partout ca.