✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Je suis de retour au boulot, j’en profite pour trier mes photos. :sac:

Auray - Port de Saint-Goustan by monz_81, sur Flickr

Île de Saint-Cado by monz_81, sur Flickr

Saint-Cado - Îlot de Nichtarguer by monz_81, sur Flickr

Quiberon - Arche de Port-Blanc by monz_81, sur Flickr

Quiberon - Pointe du Percho by monz_81, sur Flickr

Quiberon - Côte Sauvage by monz_81, sur Flickr

Quiberon - Côte Sauvage by monz_81, sur Flickr

Ria d'Étel by monz_81, sur Flickr

Grande plage de Quiberon by monz_81, sur Flickr

Vraiment un coin superbe. Autant la presqu’ile de Quiberon que les alentours.

Prochaine étape en Bretagne, surement le Finistère.

13 « J'aime »

Superbe !

2 « J'aime »

Magnifique ! Tu te sers de quoi pour faire les photos ? iPhone ? Appareil photo ?

Edit : Canon EOS 650D . Je viens de voir sur ton site. ^^

2 « J'aime »

Merci.

Oui un reflex Canon 650D.

Je les enregistre en .raw puis je me sers de Lightroom pour ensuite les développer.

2 « J'aime »

Bien arrivé à Rio ! :brazil:

Avec le covid c’était quand même bien relou, pas mal de papiers à remplir en plus du PCR à -72h malgré le fait d’être vacciné.

Un vol ultra long, j’ai fais Nice - Amsterdam - Rio du coup de 3h du matin à Nice et j’arrive à l’équivalent de 22h40 heure française au Brésil, c’est dire comment ça fait mal au cul mais le plaisir est immense et un rêve se réalise. Maintenant il reste plus qu’à profiter à fond !

17 « J'aime »

Profites bien ! Va prendre des caipi pour te remettre. Meilleur solution

1 « J'aime »

Interdiction de finir les vacances sans avoir goûter aux bolinhos de queijo.

1 « J'aime »

C’est déjà fait, le moment même de l’arrivée ! :fire:

@JohnCarew je vais voir ça aussi ! Ce matin c’est petit dej « traditionnel brésilien » sur Copacabana.

:nwachukwu:

10 « J'aime »

Je pense qu’il voulait dire pão de queijo :sweat_smile:

Et surtout ne pas demander des pau des queijo sinon c’est encore autre chose :sac: la prononciation est tricky

Non je parlais bien des bolinhos de queijo qui sont plus petits et plus chargés en fromage que les pao

Je t’avais d’ailleurs demandé en MP si tu savais où en trouver sur Paris :sac: j’en avais mangé à Bahia, peut-être que c’est très régional. Je le mets bien au dessus des pao qui sont un peu secs parfois.

4 « J'aime »

Ce sont bien des couilles, et c’est pas du fromage :blanquer2:

5 « J'aime »

Quelques photos de ma 1ere journée ! La qualité n’est pas folle et j’ai surtout pris de belles vidéos en souvenirs mais c’est galère à héberger (c’est le cas aussi des photos).

Ce matin déjeuner traditionnel brésilien (des genre de pains garnis de fromage, jambon,…) puis direction Copacabana pour balader sur la plage et siroter des cocktails avec un petit concert. Il faisait hyper chaud et la sable est brûlant (ils l’arrosent avec des long tuyaux pour le rendre accessible). Après balade à Ipanema et repas avec différentes spécialités brésiliennes à base de sauce (les noms je ne sais plus).

Après encore une longue balade dans les quartiers dont Lagoa et le lac magnifique avec vu sur le Christ. Puis on a voulu prendre les places pour Flamengo vs Corinthians demain mais au niveau sanitaire on s’est fait refuser… du coup je me suis consolé en achetant le maillot du club dans la boutique officiel.

Puis pour la fin de journée on s’est fait un coucher de soleil à Leblon soit un endroit parfait avec vu sur les favélas et en bord de mer c’était juste sublime en buvant de l’eau dans une noix de coco (un bon clicher).

Détails

17 « J'aime »

Ah mes excuses ! En plus j’avais demandé a ma femme avant si elle connaissait pour etre sur haha. En plus elle a habité a Salvador quelqies annees…

Ca a l’air excellent en effet. Je connaissais a la viande ou au bacalhau mais au fromage j’avais jamais vu je pense.

Dans le sud c’est plutot Rollmops :sac:

Bon sinon coté voyage nous ca commence a se remplir. Les parents et la soeur de ma femme vont venir de mi-decembre a fin janvier, puis ensuite mes parents pendant le mois de fevrier, du coup on se fait des programmes.
Pour l’instant c’est

  • koh Samet pour le nouvel an
  • koh Samui debut janvier
  • Koh Phi Phi / Krabi / Railey / Phiket en 10 jours mi janvier.

Avec mes parents en fevrier on fera surement Chiang Mai / Koh Samet et probablement Koh Samui de nouveau.

Et fin fevrier / debut mars ma femme doit aller en Inde pour le boulot une semaine donc je vais surement y aller avec.

Ah tiens, moi aussi.

:sac:

17 « J'aime »

Pourquoi tu t’es fait refuser du stade ?

Sympa les photos, celle dans la boutique aurait pu figurer dans le trombi, on y voit ta ganache dans le reflet.

1 « J'aime »

@monz : :hoho:

@20100 : J’avais pas les papiers nécessaire. Le passeport et pass sanitaire ne suffisent pas, il faut « CPF » puis un papier comme une attestation. Et autres soucis je suis emmerdé avec mon pass sanitaire parce qu’au Brésil quand t’as eu le covid tu dois quand même prendre deux doses. Pour la navette du Corcovado ce matin j’ai dû mentir en disant que j’avais eu les deux sinon j’aurai été refusé… pour eux le passeport vaccinal n’est pas complet si tu n’as pas les deux.

@Ghoul : J’avais même pas capté. :hoho:

Encore une grosse journée hier avec un départ pour le fameux Corcovado ! Le plus beau panorama que j’ai pu voir de ma vie sans hésitation même si le monde en haut était affolant alors qu’on a pris la première navette possible.

Pour monter je suis passé par une favéla (la photo de la fille en pleure), c’est juste hallucinant de voir de telles choses… ils ont l’air si heureux avec absolument rien, sauf leur joie de vivre.

Après c’était pas mal de visites et balade. Je suis allé sur Copacabana et j’ai voulu jouer au beach soccer volley, ils jouent tous à ça. Que ça soit filles ou mecs ils envoient une louchent au dessus du filet et ça se jouent sur un terrain de volley, ça fait beaucoup de contrôle poitrine, tête et jeu de jongles, je vais tester ça aujourd’hui parce que j’y étais allé sans mon téléphone ni rien et seul, pas mal jouent avec des clubs mais je vais tenter de m’incruster dans un groupe même s’ils vont vite me dégager en voyant mon niveau.

Détails








6 « J'aime »

Cette photo… on peut voir la plage, la richesse, les favélas et à gauche une merveille du monde. De tout et de rien en une seule photo !

Sinon j’ai enfin joué avec des brésiliens à leur foot sur plage. J’ai demandé et j’ai dû jouer une bonne demi heure avec des gens qui tournent mais c’est pas mal technique et vite fatiguant. Ils sont vraiment bons et filles comme gars gèrent bien ! C’est assez spécial mais ça se joue les pieds dans le sable humide du début de mer et avec un ballon en cuir peu gonflé pour jongler plus facilement. Il faut jouer en une touche de préférence et envoyer le ballon le plus haut possible puis se faire des passes sans toucher le sol (souvent avec plat du pied en l’air ou même tibia pour les meilleurs).

4 « J'aime »