✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

On vous a pas payé assez pour dire du bien de votre destination manifestement :macron6:

1 « J'aime »

Bah du coup ils mettent des piscines devant les plages et c’est mieux, l’eau est pas salee, moins chaude et on t’y apporte directement ton repas ou t’es boissons :sac:

( j’ai toujours pas compris comme redimensionner une photo sur le forum par contre)

Au Moyen Orient la terre est penchée pour avoir des photos aussi dégueulasses ? :sac:

5 « J'aime »

J’aimerais bien être payé pour partir en vacances…

Je suis une quiche pour prendre les photos et celle que j’ai il y a du monde dessus donc pas top :sac:

1 « J'aime »

De mon coté je suis aller au vietnam dimanche, j’ai manger un bobun et un banh mi et je suis rentré lundi matin

Meilleur bobun de saigon

11 « J'aime »

Y’a les mêmes dans le 20eme.

4 « J'aime »

Putain il y a aucune cohérence avec ces putain de billets d’avion et je me rends dingue. :no:

Depuis pas mal de mois je guette régulièrement les billets pour un retour au Brésil. Après plusieurs mois effectués là bas séparément, cette fois si je pars de janvier à avril 2023. J’ai déjà un plan appartement et surement un taff sur place (sur BH, je préfère pour vivre) !

Il me manque le VISA, chose qui devrait bientôt être réglé. Là je mate aussi via Skyscanner & Voyage Pirates puis les sites des compagnies directes. On m’avait dit tôt le matin ou la nuit, de préférence le mercredi. Bref, je teste plein de trucs mais là c’est vraiment du n’importe quoi. On m’avait dit à la mi-décembre ça irait mieux et c’est le cas mais je me tâte à prendre maintenant ou non.

Dernièrement c’était plutôt un tarif haut du genre 850€ pour aller / retour avec bagages. Depuis le début de mois c’était descendu à 750€ environ et aujourd’hui je vois que ça tombe à un minimum de 661€ pour exactement les mêmes dates.

En gros en 6 jours (javais screen), ça a perdu 100€ !!! Je me demande si j’attendrais pas encore un peu ? Sachant qu’en novembre 2021 j’avais payé le même voyage 570€ (KLM) et en avril 2022 j’avais payé 405€ (Lufthansa mais raison de la guerre aussi).

Je pense qu’à part quelques destinations (comme Montréal, NYC), il faut faire le « deuil » des prix qu’on a connu, avant t’avais un aller-retour pour la Thaïlande, voir le Japon pour 500€ grand max, maintenant on tourne aux alentours des 700 en étant gentil.

1 « J'aime »

Ah ouais tu penses ?

Parce que je parles d’avril en 2022 et novembre 2021. C’est pas si loin. Ça vient du gasoil ?

Du Kérosene (entre l’essence et le diesel)

Et c’est normal. C’est des billets d’avion à 40€ qui 'e sont pas logiques.

Je reviens de 4 jours à Malte et c’est vraiment bieng :titi:

Manger en terrasse en plein mois de décembre, ca n’a pas de prix xD

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Le jour du départ c’était n’importe quoi. Tee-shirt malgré du vent, j’ai pleuré en rentrant :calme:

1 « J'aime »

Si tu peux te permettre prend les billets vraiment en dernière minute
Perso j’ai payé 300€ un aller sans retour pour Dubai et 600 pour faire un thailande Paris en quasi direct avec emirates sur des dates bien recherchées :)
Et les petits vols pareil, tu peux te faire des we pour moins de 100€ A/R juste ne pas le dire ici

2 « J'aime »

:hoho:

Sur ? Parce que sur des billets de 4 mois c’est la même ? Sachant qu’en février il y a une explosion des prix par rapport au carnaval et je veux y être bien avant.

Tu as surement dû déja chercher mais il y a des sites qui te disent à quelle date réserver pour avoir le meilleur prix par rapport à ton billet.

Yep, je check quotidiennement en changeant de vpn et me mettant en navigateur privé aussi. Je pense que je peux rarement faire mieux mais du coup là c’est plutôt une question de timing. Mais je ne dois pas trop tarder non plus parce que j’ai besoin des billets pour ma demande de Visa.

Je pense réserver dans les jours qui viennent. :ok_hand: