✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Genre le Vatican ?

T’es vraiment en train de comparer moralement le Qatar et le Vatican ?

Qui a dit ça ? J’ai plutôt l’impression que pour la majorité des gens, les deux sont à mettre au même niveau : la débilité de la démesure.

3 « J'aime »

Sur Iunctis oui, ailleurs non.

Bah je crois pas que historiquement les états papaux aient été irréprochables. :hoho:

Et tu as été visité le Qatar en 1630 ou en 2022 ?

J’ai jamais vu un mec faire autant d’effort pour essayer de justifier le comportement d’un pays rétrograde et qui se torche avec l’humanisme…

1 « J'aime »

« Alala vous tombez vraiment dans le troll à chaque fois. »

6 « J'aime »

Pour le coup il a défendu les escalators Qataris.

Pour avoir passé toutes mes études à La Défense, je peux que confirmer le fait que les escalators français ne sont pas fiables. :kaamelott6:

Attends d’avoir 50 personnes devant toi dans le froid pour ton taxi, ça m’avait achevé moi, alors que Dubai c’était 4 fois plus grand avec plus de monde et en 10 minutes c’était fait

Bon sinon on vient de me proposer Londres pour un petit week-end, avec l’Eurostar c’est écolo donc tout va bien

En plus c’est vraiment pas cher, même pas 300€ avec hébergement + appart c’est clean

Et même qu’après quand le taxi rentrait chez lui dans son bidonville, il avait de quoi se payer une soupe pour lui, sa femme et son gosse !

La dernière fois que j’ai pris l’Eurostar j’ai croisé Laeticia Hallyday, je te souhaite le même honneur.

Je justifie absolument rien. L’esclavagisme moderne est scandaleux, y’a aucun débat là-dessus.

Je constate juste que le Qatar s’en prend beaucoup comparé à d’autres. Je me demande si c’est parce que c’est un pays musulman ou pas ? :thinking:

Et d’ailleurs il me semble que le pays ait fait des réformes, et qu’il ait tout intérêt à continuer dans ce sens là pour ce qui est du soft power.

Donc pourquoi ne pas l’encourager à faire mieux ?

Plutôt que critiquer sans y avoir été. Perso j’ai vu un pays bcp plus libre et ouvert que ce que l’on m’avait décrit.

Parce qu’encore une fois c’est ce qu’ils veulent que tu vois.

Avoir conscience que le pays cherche uniquement du soft power et en même temps avaler ce soft power, c’est :frogvin:

Mais putain mais c’est le cas dans chaque pays du monde vous débarquez ou quoi ???

Au Japon ils bossent 70h par semaine et y’a le plus haut taux de suicide au monde pourtant j’ai jamais vu quelqu’un dire ne pas aller au Japon pour ces raisons ???

1 « J'aime »

Mais y’a une différence entre dire
« Vous pouvez visiter le pays »
et
« C’est beaucoup plus libre que ce que l’on dit » :hoho:
Je sais pas si tu vois sincèrement pas la différence ou si tu trolles parce que pour le coup autant aller au Japon pour le visiter c’est globalement chaudement recommandé, autant y vivre c’est clairement pas conseillé pour tout un tas de raisons.

Pas sur qu’au Japon on t’empêche de sortir du pays

Et donc pourquoi ne pas chaudement recommander le Qatar pour les vacances dans ce cas ?

1 « J'aime »

Mais ça date de 2013 t’as pas plus récent mdr ?

Justement ça s’est grandement amélioré les conditions là-bas, c’est juste factuel, même si tout n’est pas parfait.