✈️ Voyages - le topic où on ne se déplace pas en vélo

Un des quatre n’a été libéré qu’en 2018

et tu veux du plus récent? on en parle des travailleur immigré a qui on a confisqué leur passeport?

Procès n°2837493 de @20100 sur iunctis :hoho:

En vrai t’es coriace, c’est fort que tu sois toujours là :laporte:

Quelque soit tes positions et tes valeurs tu as le droit d’avoir apprécié ton voyage au Qatar. Après, effectivement, être là bas en touriste ou y vivre il y a une très grande différence. Encore plus en temps de coupe du monde où le pays n’a clairement pas vécu de façon normale.

2 « J'aime »

Ce « factuel » c’est basé sur ton expérience personnelle de quelques jours ? :hoho:

J’ai dis le contraire ? Il peut recommander le Qatar pour des vacances, j’ai pas dis que c’était mauvais. J’ai dis que dire du Qatar qu’il est un pays « bien plus libre qu’on ne le croit » c’est tomber dans le panneau. Tu peux kiffer tes vacances dans un pays de tortionnaires si tu veux franchement ça m’est égal, tu peux dire que t’as kiffé les dites vacances je m’en fiche aussi mais faut pas venir dire que c’est un pays libre et qu’on lui colle une mauvaise réputation.

Bah non mais les droits des travailleurs progressent, même si, encore une fois et j’ai l’impression que vous retenez jamais ces propos là de ma part, tout n’est pas parfait, avec par exemple la Kafala qu’a été abolie.

Bah c’est un peu triste d’en arriver là mais peut-être qu’un jour y’aura plus que les gens qui sont tous d’accord entre eux yes.

ça va on t’a pas encore sérieusement traiter de collabo toi :sac:

1 « J'aime »

Après je loue ta sincérité et ta franchise, même si je suis rarement d’accord.

1 « J'aime »

Ben en plus je pense que je m’entendrais grave bien avec bcp de mes détracteurs !

Mais du coup tu recommanderais la France pour vivre toi ? Et pour les vacances ?

On est vraiment entrain de comparer la France au Qatar la ? :hoho:

Y’a pas de pays parfait y’a des problèmes partout mais y’a une ligne quelque part entre un pays d’Occident avec son lot de problemes et un pays qui ne respecte ouvertement pas les droits de l’homme :hoho:

Nan mais tu peux aussi dire qu’en France tu as des entreprises comme Total qui chie ouvertement aussi sur les droits de l’Homme mais bon pas grave c’est pas en France

Et dans ces pays tu as des problèmes mais aussi des avantages

:eek:

J’ai pas les mots.

1 « J'aime »

Bah oui, les deux sont remplis d’Arabes :lepen:

2 « J'aime »

Tu as un exemple ?

Y a aussi une histoire d’expropriation au Congo ou au Nigéria pour pouvoir planter des arbres je crois

Edit: Derrière le « greenwashing » de TotalEnergies, l’expropriation de paysans au Congo | Mediapart

Ce n’est donc pas en France. Et c’est quand même une grosse différence.

Je ne doute pas que l’appât du gain fait faire des choses dégueulasses à des entreprises françaises.

Mais ça va se passer dans des pays qui le permettent. Ça ne se passerait pas de la même façon sur le territoire français.

C’est donc un peu trop facile de comparer le Qatar et la France (puisque c’est l’exemple de @Bnj) sur ce point . Les lois françaises ne permettraient pas ce genre de choses.

Cela dit on est bien d’accord que la France pourrait sûrement lutter plus durement sur les agissements de ses ressortissants à l’étranger.

1 « J'aime »

Bnj précise bien entreprise française qui n’exerce pas les droits humain hors de France.

Et je trouve que ça n’a aucun sens de mettre ces deux choses en opposition.

1 « J'aime »