Voici donc le départ d’une nouvelle aventure pour moi.
Après avoir mené Sedan sur le toit de l’Europe et souffert comme jamais d’Haaland je me suis dit que j’aimerai pouvoir me faire plaisir autant sur le début que beaucoup plus tard car en L1 on souffre pour garder son effectif avec le championnat moins bon que ceux des voisins. Ici le problème n’existera pas si on arrive à monter tout en haut.
Il est temps de passer à la présentation du club :
Le club de Wellingborough Whitworth est basé dans la ville de Welllingborough qui se trouve à l’est de Northampton elle même placée entre Londres et Leicester. J’ai choisi ce club pour deux raisons parmi les clubs de dixième division : ils jouent en jaune et je trouve le nom cool par sa longueur et la répétition du W.
On rejoint la très inconnue Spartan South Midlands League Division One avec quelques clubs aux noms étranges tel les London Tigers. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la division hormis qu’on espère ne pas y trainer.
Ici c’est encore plus simple, il n’y a aucun joueur dans le club. On va donc recruter un peu n’importe qui pour le moment pour faire le nombre et on s’attardera dessus un peu plus tard.
J’ai commencé en D9, avec l’île de Man, et honnêtement, c’est encore une fois assez simple jusqu’en Vanarama League. A partir de là, l’absence d’un bon président se fait ressentir au niveau des investissements inexistants.
Voici venu le récapitulatif de cette première saison.
On ne s’attardera pas pour le moment sur les joueurs car il y a un grand roulement pendant les saisons.
Qu’a donc donné cette saison en D10 anglaise ?
Après une préparation compliquée sans aucuns joueurs, la saison s’est déroulée correctement. On a dominé la plupart de nos matchs et il a même fallu attendre Janvier pour la première défaite dans le temps réglementaire.
L’attaque fonctionne très bien (133). La défense beaucoup moins (62) mais c’est la norme du championnat de toute façon.
On évoluera en D9 l’année prochaine avec le Real Bedford. Serons nous dans la même division ? Je ne le sais pas.
Petit bilan financier annuel.
Ce n’est pas reluisant mais c’est difficile de gagner de l’argent sans avoir des revenus malgré la plus grosse affluence du championnat (91 spectateurs)
Deuxième saison pour le club et voici les compétitions que nous disputerons :
United Counties League Premier South (championnat) : première moitié de tableau
FA Cup : être compétitif
Isuzu FA Vase : atteindre le premier tour
United Counties League Challenge Trophy : atteindre les demi-finales
Cette saison nous avons l’honneur d’affronter un club rival, le Wellingborough Town qui joue en jaune comme nous. Ce qui a donné lieu à des matchs où je ne savais pas qui j’étais au début.
On rencontre aussi quelques clubs aux noms intéressants comme le Rothwell Corinthians, Godmanchester et Rugby.
On réalise un excellent début de saison et même une très bonne saison dans l’ensemble si on excepte le dernier match. Ce match fut certainement fantastiques pour les spectateurs mais perdre un match que l’on menait 5-4 à la 90ème minute c’est vraiment inacceptable.
Au classement on finit champion à la différence de buts seulement. Heureusement que nous n’avons pas souvent perdu. On finit meilleure attaque avec 109 buts marqués et 6ème meilleure défense avec 48 buts encaissés. De toute façon on joue l’attaque à Wellingborough Whitworth et pas la défense.
Voici le parcours dans les différentes coupes.
On réalise de jolis prestations surtout en FA Cup et l’United Trophy. En Isuzu Vase Cup on réalise le minimum avant de se faire sortir aux pénos par l’équipe de @Steven. Reste donc à savoir si on remporte notre finale en fin de saison, tout de même un mois après le dernier match de championnat.
Détails
Et bien oui ! On réussi à dominer le club de Long Buckby largement pour remporter notre première coupe.
Petit bilan financier annuel.
C’est vraiment inquiétant. Les joueurs veulent partir pour aider le club financièrement. La masse salariale permise est descendue en pleine saison. On va avoir du mal à maintenir ce rythme de promotion si on ne peut engager personne.
Un club est venu me chercher cette saison. Il s’agit d’un club situé en 6ème division ce qui est largement au dessus de nous mais je décline l’offre pour continuer l’aventure avec WW.
Troisième saison pour le club et voici les compétitions que nous disputerons :
Northern Premier League Division one Midlands (championnat) : milieu de tableau
FA Cup : être compétitif
Isuzu FA Vase : être compétitif
The Integro League Cup : être compétitif
Au passage voici la présentation de la tactique de base :
Il arrive que certains joueurs changent de rôle en fonction des besoins. Entre autre l’attaquant et les latéraux.
Nouvelle division avec de nouveaux adversaires hormis Hincley LR qui nous suis cette année. On rencontrera également le Shepshed Dynamo, club au nom atypique en Angleterre.
On ne peut pas dire qu’on fait une mauvaise saison mais les débuts ont été poussifs mais petit à petit nous avons pris la mesure de cette division pour en être l’un des favoris avec d’excellents mois de Novembre et de Février.
Nous sommes pour la troisième année consécutive champions! Cette fois-ci la marge semble plus importante même si jusqu’en Février nous étions second derrière le Sporting Khalsa qui s’est effondré. Nos anciens rivaux de Hinckey LR repartent d’où ils viennent et nous n’entendrons probablement plus jamais parler d’eux.
De plus on peut noter une excellente attaque ce qui est un classique chez nous mais également une défense très intéressante.
Voici le parcours dans les différentes coupes.
Nous avons été ridicules en FA CUP et médiocres en Isuzu FA Trophy mais pour ce qui est de l’Integro League Cup on réussi un magnifique parcours malgré plusieurs passages par la séance de tirs aux buts. Nous arrivons en finale en pleine confiance, auréolés de notre titre de champion.
Détails
Pour signer une défaite malheureuse. Enfin ce n’est pas grave. Ce n’était pas l’objectif de la saison. On essaiera de remporter une coupe l’an prochain.
Petit bilan financier annuel.
La situation empire d’année en année mais que peut-on y faire. Faut-il s’attendre prochainement à une pénalité de points? Je ne sais pas trop. On essaie d’avancer pour engranger de l’argent.
Joli!
J’avoue ça semble bien chaud financièrement mine de rien, mais comme tu dis il n’y a rien à faire hormis espérer que ton président ou bien un repreneur injecte des thunes.
Southern League Premier Central (championnat) : éviter la relégation
FA Cup : être compétitif
Isuzu FA Trophy : être compétitif
Au passage voici la présentation de la tactique de base :
Il arrive que certains joueurs changent de rôle en fonction des besoins. Entre autre l’attaquant et les latéraux.
Nous sommes dans l’antichambre des divisions jouables de base. On retrouve pour la première fois des clubs avec des logos ! J’espère que la marche ne sera pas trop haute car financièrement c’est toujours compliqué.
Le mois d’août m’a fait craindre le pire avec des débuts très compliqués mais petit à petit la machine s’est lancée. De fin décembre à mi-février l’équipe fut moins dominatrice mais ne perdait pas trop. Enfin on a déroulé pour finir avec 9 victoires consécutives.
Nous finissons champions et comme vous le voyez en dessous. Cela a mis du temps à se décider pour nous car nous chipons le trône à la dernière journée suite à une contre performance de Hitchin. Ces derniers arrivent en plus à ne pas valider la montée. Vraiment une fin de saison cauchemardesque.
Voici le parcours dans les différentes coupes.
C’est plutôt intéressant de ce côté. En FA Cup on passe pas mal de tours avant de perdre contre un club de D5. L’autre coupe n’avait pas grand intérêt pour moi et Oldham se situe en tête de la D6
Petit bilan financier annuel.
J’ai reçu un message parlant de redressement judiciaire. Il était important de valider cette montée pour ne pas se retrouver bloquer en D7 avec peut être des points en moins. On va espérer ne pas prendre une grosse pénalité.
D’ailleurs je vais laisser la main au staff pour le recrutement et le départ des joueurs.
Nous sommes enfin dans les divisions jouable en rejoignant le Vanarama National League North.
Les résultats sont mitigés déjà on sait qu’on ne montera pas cette fois-ci. On a eu quelques bonnes périodes et beaucoup de mauvaises. Mais ne pouvant pas recruter au vu des finances on a fait comme on a pu.
Nous finissons au milieu d’un classement et je pense que c’est déjà une excellente performance. Il va falloir quelque chose pour l’année prochaine mais au vu du budget je ne vois pas trop comment faire.
Bon bah en vrai c’est nul on a quasiment rien gagné. Un ou deux tours de plus l’an prochain permettrai d’aider au niveau finance.
Petit bilan financier annuel.
On a un bon solde du à un emprunt de 1M€ donc on est vraiment pas bien. Je sais pas comment on va tenir sur la durée si on arrive pas à monter pour obtenir la manne financière des grosses divisions.