Westworld

Westworld (HBO)


Genre : Science-fiction
Diffuseur : HBO
Date de sortie : 2 octobre 2016

Série créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, et notamment produite par J. J. Abrams et Bryan Burk

Avec Anthony Hopkins (Dr Robert Ford), Evan Rachel Wood (Dolores Abernathy), James Marsden (Teddy Flood), Ed Harris (L’homme en noir), Jeffrey Wright (Bernard Lowe), Rodrigo Santoro (Hector Escaton), Angela Sarafyan (Clémentine Pennyfeather), Ingrid Bolsø Berdal (Armistice), Shannon Woodward (Elsie Hughes), Ben Barnes (Logan), Clifton Collins Jr. (Lawrence), Sidse Babett Knudsen (Theresa Cullen), Tessa Thompson (Charlotte Hale), Luke Hemsworth (Ashley Stubbs)


Westworld, c’est quoi ?


Dans un futur proche, Westworld est un gigantesque parc d’attraction qui propose à ses invités de replonger dans le Far West et vivre comme à l’époque. Les décors on ne peut plus réaliste s’étendent à perte de vue et sont peuplés de robots ultra perfectionnés convaincus d’être les personnages qu’on les a programmés à jouer. Les invités y ont une liberté totale, laissant cours à leurs fantasmes et pulsions. Un jour, les robots vont cependant s’interroger sur le monde qui les entoure et se poser des questions sur l’humanité.


Westworld, c’est bien ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 « J'aime »

J’étais tombé sur la bande annonce qui donne beaucoup envie, ça sera surement mon prochain visionnage.

Je vais aussi essayer.

Le premier épisode est une bombe. Ça sent le chef d’oeuvre.

Enorme Pilote, Evan Rachel putain je l’aime d’amour avec mon vier .

Sinon c’est vraiment prometteur, j’aurai aimé une meilleure photo, mais c’est deja pas mal du tout. Les dialogues sont interessants, ça fait du bien. EVAN RACHEL WOOD PUTAIN.

J’ai vu que les sous-titres étaient beaucoup téléchargés sur Addic7ed, du coup j’ai jeté un oeil à la bande annonce et je pense me laisser tenter aussi :)

Source: les inrockuptibles

Trèèèèèèèèèès bon premier épisode.

[details=1.01 - The Original]« Have you ever questioned the nature of your reality? »

Très bon premier épisode, qui malgré sa longueur parvient à éviter tout ennui grâce à des twists, un univers savamment présenté.

J’ai quelques petites craintes sur le long terme, mais le spectacle présenté ici est excellent.

Et quelle performance de Louis Herthum[/details]


Le second épisode est disponible au fait.

Et enfin, on va respecter notre robot @system à présent :hogan:

1.01 - The Original

:frogvin:

Un premier épisode à la hauteur de mes attentes tant c’est dense. L’idée d’accorder le monde du western et des robots est agréable et on sent qu’il y a du budget pour la reconstitution de l’univers aussi réaliste que possible. C’est cependant le scénario qui l’emporte avec certes quelques longueurs contemplatives mais aussi des rebondissements utiles pour combler la lenteur de la mise en place.
Le tout est emmené par un cast de premier choix avec Anthony Hopkins, Jeffrey Wright, Ed Harris ou encore Thandie Newton.

1 « J'aime »
1.02 - Chestnut

On découvre ici un peu plus comment fonctionne le parc en suivant les premiers pas d’un invité. C’est carrément jouissif de voir quelles sont les nombreuses possibilités de “divertissement”.

La série prend également le parti de suivre plus précisément Maeve (Thandie Newton), un robot à son tour “contaminé” par la prise de conscience partielle de son univers. Grosse prestation de l’intéressée : la scène du réveil sur la table de rafistolage est efficace. S’en suit un rêve étrange dans lequel on devine que des expériences (scénarios du parc ?) s’entremêlent avec le fameux homme en noir (Ed Harris).

1 « J'aime »
1.02 - Chestnut

Le début d’épisode où on découvre l’entrée dans le parc est fascinante, j’aurai pu regarder un épisode entier que sur ça. La transition vers ce monde de SF et le western. Voir les host proposer des scenarios plus ou moins passionnants. Ce mélange de vie dans le parc et le côté scénarisé de tout ça; C’est tellement ouf comme concept.

D’autant plus que lorsque la série tente de développer son intrigue, j’ai senti un peu moins le dépaysement qu’offre la série. Même si l’homme en noir reste intrigant par ses intentions (et la liberté totale dont il dispose) et les petits bugs qui s’accumulent restent intéressants à suivre.

Mais, de part la brutalité des visiteurs et l’empathie provoquée par les robots, l’épisode reste fort.

1 « J'aime »

Oui excellent second épisode.

Le No Surprises de Radiohead joué au piano dans le saloon, extra.

Toujours pas assez séduit par les plans, et les plans trop rapides, mais le reste est super.

J’ai entendu dire que c’était le prochain “GoT”. C’est vrai ça ?

Le mec est capable de dire que X-Men Apocalypse est génial et qu’il y a rien a jeter et dans la foulée, il peut venir te critiquer une nouvelle série qui déchire sa mère. Et en plus de ça, il aime Le Labyrinthe.

2 « J'aime »

Par rapport à quoi ?
Le seul lien qu’il y a entre les deux, c’est HBO.

Par rapport au succès que ça va avoir.

C’est potentiellement un gros succès, après faut voir s’ils arriveront à faire tenir l’univers sur plusieurs saisons et surtout rester attractif au niveau du scénario. Parce que pour l’instant, le casting est excellent et la réalisation l’est également. Faut voir si ça plaira sur le long terme.

D’un point de vue purement cinématographie, c’est même largement mieux exécuté que GoT, qui est génial par son histoire, ses acteurs et son ambiance, mais certainement pas par ses prouesses en terme de réa.
Westworld c’est juste un chef d’oeuvre pour l’instant. Je sais pas si ça plaira au plus grand nombre, parce que ça reste très spécial, mais c’est vraiment une leçon de cinéma.

Aucun rapport baby boy, je juge un film ou serie dans son contexte. Je vais pas comparer X-Men avec WestWorld ou autre. Je prends chaque oeuvre pour ce qu’elle est, et j’explique juste en quoi elle me semble reussie ou non selon ses aspirations (et les mienne).

Et prout, voila