🏉 World Cup 2015

Je suis pas rugby mais cette finale est trÚs agréable

celui qui tire pour l’Australie est impressionnant, les zones qu’il trouve aussi rapidement

Ils ont surtout envie d’un beau comeback pour maintenir l’intĂ©rĂȘt du public.

On pouvait voir ça avec la F1 Ă  l’époque ou ce n’était pas encore sur Canal, quand Malbranque commentait pour TF1 il vendait du suspens inexistant, quand il le faisait pour Eurosport, il Ă©tait beaucoup plus franc.

Vu comme ça je comprend mieux !

Dommage pour les Aussies. Une superbe seconde période.

Carter a juste été parfait dans ce match. Il va déprimé dans 15 jours en TOP avec le Racing :ztfhappy:

Le fait que le commentateur en entraine deux chez eux a joué également je pense !

TrĂšs belle finale sinon, mais j’ai jamais vraiment tremblĂ© pour les Blacks. Vainqueur logique pour moi. PensĂ©e pour tous les journalistes qui les disaient prenables en sortie de poule, ha ha !

Les Blacks ont joué deux matchs et demi sérieusement sur cette CDM

J’ai vraiment pris mon pied devant cette finale !! Mon Dieu le physique des mecs n’empĂȘche !!!

Les Blacks, comme l’a dit @Potaval, ils n’ont jamais Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© mais aussi chapeau aux Aussies qui n’ont jamais lĂąchĂ© le match.

Vivement dans 4 ans !!! J’ai hñte de voir ce que Guytou va faire avec les Bleus !!!

Son drop remet tellement bien son Ă©quipe dans le sens de la marche. C’était le seul moment de doute des Blacks et il l’a Ă©vacuĂ© d’un drop monstrueux.

AprĂšs, individuellement (cette 2e ligne mon Dieu) et collectivement, c’est trĂšs fort ce qu’ils ont fait cette aprĂšs-midi. L’Australie, hormis un bon passage en seconde mi-temps, a Ă©tĂ© totalement dominĂ©e. En premiĂšre pĂ©riode, on a frĂŽlĂ© l’attaque-dĂ©fense, heureusement qu’ils ont rĂ©ussi Ă  gratter quelques ballons.

Milner-Skudder qui marque un essai et fait un trĂšs bon match en plus, je suis ravi !

Clairement le drop est le climax. C’est pour ça que Carter a pour moi Ă©tĂ© chercher sa coupe du monde.

AprÚs je prefÚre pas poster mon analyse complÚte du match, je suis pas aussi dithyrambique que beaucoup sur le match. Certainement gùché par la premiÚre mi-temps.

Finale


Nouvelle-ZĂ©lande 34 - 17 Australie


3 essais : Nehe Milner-Skudder (39’), Ma’a Nonu (42’), Beauden Barrett (79’).
2 transformations : Daniel Carter (39’, 79’).
4 pĂ©nalitĂ©s : Daniel Carter (8’, 27’, 36’, 75’).
1 drop : Daniel Carter (70’).

2 essais : David Pocock (53’), Tevita Kuridrani (64’).
2 transformations : Bernard Foley (53’, 64’).
1 pĂ©nalitĂ© : Bernard Foley (14’).

EvDuScore : 3-0 / 3-3 / 6-3 / 9-3 / 16-3 // 21-3 / 21-10 / 21-17 / 24-17 / 27-17 / 34-17.

Highlightshttp://www.rugbyworldcup.com/video/121016



Incroyable ! Et le mot est faible. Quelle finale ! A coup sĂ»r la plus belle depuis la crĂ©ation de la compĂ©tition. Samedi Ă  Twickenham, la Nouvelle-ZĂ©lande est entrĂ©e dans l’histoire en devenant la premiĂšre nation Ă  conserver son titre, en dominant l’Australie (34-17). Elle est Ă©galement dĂ©sormais seule sur le toit de la planĂšte rugby, avec trois couronnes. Les Blacks ont pourtant Ă©tĂ© chahutĂ©s Ă  l'heure de jeu mais ils ont su mettre le coup d'accĂ©lĂ©rateur en fin de partie pour faire totalement la diffĂ©rence. Clairement, Richie McCaw et ses coĂ©quipiers sont au-dessus de la mĂȘlĂ©e. Loin au-dessus.

Pour un grand match de rugby, il faut deux belles Ă©quipes. Les All Blacks ont su ĂȘtre grandioses. Mais que dire de l’Australie ? MenĂ©e de 18 points dĂšs le retour des vestiaires aprĂšs l’essai de Nonu (42e, 21-3), on ne donnait pas cher de sa peau. On pensait mĂȘme qu’elle allait subir une dĂ©culottĂ©e historique. C’était sans connaĂźtre son orgueil et la performance majuscule de sa 3e ligne Hooper-Pocock-Fardy dans le jeu au sol. Avec le carton jaune de Ben Smith (52e), les Australiens ont mis de la folie pour relancer le match et le faire rentrer dans une autre dimension.

Pocock (53e) et Kuridrani (64e) rĂ©duisaient l’écart Ă  quatre petits points (21-17). L’air devenait irrespirable et Twickenham prenait feu. Les actions de trĂšs grande classe s’enchaĂźnaient et chaque offensive laissait prĂ©sager un essai. On frĂŽlait le summum, la perfection de ce sport. Tous les joueurs Ă©voluaient un cran au-dessus. Bref, une finale d’anthologie. Et dans ces cas-lĂ , un grand champion sort toujours de sa boĂźte. Celui du jour Ă  un nom : Dan Carter.

Le meilleur buteur de l’histoire claquait un drop aussi improbable que somptueux (70e, 24-17) et enfonçait la tĂȘte des Wallabies sous l’eau avec une pĂ©nalitĂ© Ă  52 mĂštres des perches (75e, 27-17). L’essai de Barrett en contre (80e) scellait cette rencontre d’une rare intensitĂ©, magnifiĂ©e par la prĂ©sence de 46 acteurs Ă©blouissants de talent. “Imblackables” durant quatre ans (3 dĂ©faites en 54 rencontres), les NĂ©o-ZĂ©landais ont su rĂ©aliser l’impensable : ĂȘtre sacrĂ©s champions du monde deux fois de suite. Reconnus depuis toujours comme la rĂ©fĂ©rence absolue, les All Blacks le sont aussi dĂ©sormais au palmarĂšs de la Coupe du monde. Uniques.



Match pour la 3Ăš place


Afrique du Sud 24 - 13 Argentine


2 essais : J. P. Pietersen (6’), Eben Etzebeth (43’).
1 transformation : HandrĂ© Pollard (6’).
4 pĂ©nalitĂ©s : HandrĂ© Pollard (14’, 33’, 40’, 48’).

1 essai : Juan Pablo Orlandi (80’).
1 transformation : Nicolás Sánchez (80’).
1 pĂ©nalitĂ© : NicolĂĄs SĂĄnchez (52’).
1 drop : Nicolás Sánchez (42’).

EvDuScore : 7-0 / 10-0 / 13-0 / 16-0 // 16-3 / 21-3 / 24-3 / 24-6 / 24-13.

Highlightshttp://www.rugbyworldcup.com/video/120273


Marqueurs de point :


1. :arg: NicolĂĄs SĂĄnchez 97 pts
2. :afs: Handré Pollard 93 pts
3. :nzl: Daniel Carter 82 pts
-. :aus: Bernard Foley 82 pts
5. :eco: Greig Laidlaw 79 pts
6. :jap: Ayumu Goromaru 58 pts
7. :wal: Daniel Biggar 56 pts
8. :ita: Tommaso Allan 44 pts
9. :nzl: Julian Savea 40 pts
10. :irf: Ian Madigan 38 pts

Marqueurs d’essai :


1. :nzl: Julian Savea 8 essais
2. :nzl: Nehe Milner-Skudder 6 essais
3. :wal: Gareth Davies 5 essais
-. :afs: Bryan Habana 5 essais
-. :arg: Juan José Imhoff 5 essais
-. :afs: J. P. Pietersen 5 essais
7. :aus: Adam Ashley-Cooper 4 essais
-. :aus: Drew Mitchell 4 essais
-. :eco: Tommy Seymour 4 essais
-. :can: D. T. H. Van der Merwe 4 essais

2 « J'aime »

C’était chouette quand mĂȘme comme Coupe du Monde !

Dans 4 ans, ça peut ĂȘtre fou aussi avec des Japonais chez eux en pleine progression, des Sudistes qui devraient ĂȘtre toujours aussi forts (je pleure quand je vois le rĂ©servoir des Blacks), les Anglais qui ont une bonne base a priori, les Gallois qui seront toujours avec leur grosse gĂ©nĂ©ration, l’Ecosse qui a de quoi bĂątir quelque chose d’intĂ©ressant s’ils continuent avec Cotter et il y aura bien une nation un peu surprise (GĂ©orgie ou un des trois du Pacifique par exemple). Reste la France, l’Italie et l’Irlande dont je suis curieux de voir les reconstructions.

Puis il y aura le nouveau record d’essais par Milner-Skudder Ă©galement.

2 « J'aime »

Comme prĂ©vu, ils ont fait ça Ă  leur sauce d’histoire de “protĂ©ger” certaines Ă©quipes.

2 « J'aime »