World of Tanks / World of Warplanes / World of Warships

Informations


Éditeur : Wargaming.net
Développeur : Wargaming.net et d’autres petits studio
Genre : MMO free to play de simulation historique militaire
Date de sortie : W. of Tanks en 2010, Warplanes en 2013 et Warships en Bêta ouverte depuis Juin 2015


World of Tanks, c’est quoi ?


Jeu de stratégie et de combat, World of Tanks vous place au commande d’un tank. De votre char, vous affrontez des joueurs dans des parties en 15 contre 15. Plus de 100 véhicules sont disponibles, allant du char léger aux chasseurs de chars et calqués sur des modèles Soviétiques, Américains, Allemands, Français, Britanniques, Japonais et Chinois. Vous pouvez améliorer votre tank grâce à des crédits remportés au fur et à mesure des parties, et également via la boutique.

World of Warplanes, c’est quoi ?


similaire à WoT, le joueur peut y piloter des centaines d’engins allant du biplan des années 30 aux premiers jets de la guerre de Corée. Chaque avion peut également être personnalisé en choisissant le type de munitions ou le moteur.

World of Warships, c’est quoi ?


vous contrôlez un navire de guerre et participez à des combats multijoueurs. 4 types de bâtiments sont jouables : les croiseurs, les destroyers, les battleships et les porte-avions. seul les navires des Etats-Unis et du Japon sont disponibles. le Jeu est en Bêta ouverte depuis peu, 26 juin 2015.


Avis


Je joues à WoT depuis Mars 2015 et je me lasse pas, ce qui est un événement. ils existent de nombreuses chaines youtube ou de stream sur twitch, par exemple celle KiefferEtKoukof, Kirgwa ou encore ElTchoumi, m’ont fait découvrir le jeu. ce jeu est plutôt arcade que réaliste (War Thunder le concurrent directe est plus réaliste), le jeu est dynamique et exigeant, quand je suis face à des joueurs de haut niveau je le comprends très vite. la communauté francophone est actif et nombreuse.

Je n’ai pas essayé warplanes, les avions c’est pas mon kif.

J’ai commencé warships depuis l’ouverture de la bêta et j’adore encore plus que Wot.

Il y a des mods pour ces jeux, XVM par exemple permet à évaluer les joueurs avec leurs statistiques. d’autres sont du cheat et sont banni sur les serveurs. il est possibles de mettre des skins pour changé l’apparence de vos machines, par exemple j’ai une vidéo sur warships où on jouait avec dans l’espace avec le Space Battleship Yamato 2199 (recherche google).

[poll type=number min=1 max=10][/poll]

1 « J'aime »

Y a pas World of Goo :no:

:sac:

:ztfareu: