Yellowjackets

Yellowjackets

Genre : Survie, Fantastique, Drama, Horreur
Diffuseur : Showtime (US)
Date de sortie : 2021

Série créée par Ashley Lyle et Bart Nickerson

Avec Christina Ricci, Juliette Lewis, Ella Purnell, Sophie Thatcher, Melanie Lynskey, Sophie Nelisse…

Wiki de la série

Yellowjackets, c’est quoi ?

En 1996, une équipe de footballeuses du New Jersey se rend à Seattle pour un tournoi national. En survolant le Canada, leur avion s’écrase en pleine nature, et les rescapés passeront dix-neuf mois avant d’être secourus. La série raconte leurs tentatives de survie, tout en suivant la vie actuelle des personnages principaux 25 ans plus tard.

Yellowjackets,votre avis ?

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
0 votant
1 « J'aime »

J’ai rattrapé la diffusion US (soit les 2/3 de la saison 3) et après avoir été un peu circonspect sur la saison 1, j’ai définitivement été conquis par la seconde.
La 3e répond à pas mal de questions et on a bon espoir que tout se boucle, je suis assez hypé par la suite à venir. La série n’a pas encore été officiellement renouvelée pour la s4 mais les chiffres sont bons visiblement, et j’ai lu que les créateurs étaient arrivés auprès de showtime avec un plan sur 5 saisons et ça semble bien vu.

Je compare un peu à From que je suis en parallèle avec le côté Survie/Mystere/Horrifique, et je trouve Yellojackets un peu au dessus au final, le côté double trame temporelle aidant aussi vu que l’on suit quasiment 2 histoires différentes en parallèle.

Ca rappelle beaucoup Lost sur pas mal de truc, sauf que c’est moins appuyé sur le côté Mystère/Etrange (bien qu’il y en ait) et que même si les dialogues sont corrects (ça reste du teen show us) les mises en situation sont plutôt classes et les personnages évoluent super bien.

J’ai trouvé la saison 1 plutôt axée teenage et j’ai eu peur d’un ersatz de The 100, et au final ça devient moins nimpe assez vite et la saison 2 est beaucoup plus mature. La serie grandit en même temps que les persos dans le passé et c’est bien foutu.

Je vous la conseille, ça se binge terriblement bien !

1 « J'aime »