Z Nation
Genre : Horreur - Post-Apocalyptique
Diffuseur : Syfy (USA) et Ciné+ Frisson, Game One, Netflix (France)
Date de sortie : 2014
Série créée par Karl Schaefer & Craig Engler
Avec Kellita Smith (Roberta Warren), DJ Qualls (Citizen Z), Michael Welch (Mack Thomson), Keith Allan (Murphy), Tom Everett Scott (Charles Garnett) et Anastasia Baranova (Addison « Addy » Carver)
Z Nation, c’est quoi ?
Dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies et où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie, l’unique espoir de l’humanité est Murphy, un ancien prisonnier. Un prototype de vaccin lui a été injecté contre sa volonté afin de contrer le « virus zombie » et il est devenu la seule personne vivante connue à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d’autres antidotes à partir de son sang. Aidé malgré lui de plusieurs compagnons tel que Garnett, ancien membre de la garde nationale, Warren, « Doc », « 10 Mille », « Addy » et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers un laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponses. Sans oublier que l’antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution…
Z Nation, c’est bien ?
On retrouve un prototype de série similaire à The Walking Dead ou Fear The Walking Dead. Les personnages, si on s’attarde un peu, peuvent se caler facilement sur ceux de TWD. Seulement, pour un fervent admirateur de la première série qui avait lâché par lenteur et ennui des épisodes, cette série va à contre-pied total, ça bouge tout le temps, ça ne manque pas d’action, les acteurs sont bons (surtout Steven « Doc » Beck) et il y a même quelques traits d’humours franchement bons.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant