Zankyô no Terror (Terror in Resonance)

Terror in Resonance - 残響のテロル


Titre US : Terror in Resonance
Genre : Thriller, drame (Anime)
Date de sortie : 2014
Diffuseur : :jap: Fuji TV / :fr: Netflix

Création : Shinichiro Watanabe (réalisateur), Studios MAPPA (animation)
Avec Kaito Ishikawa (Nine), Soma Saito (Twelve), Atsumi Tanezaki (Mishima Risa), Shunsuke Sakuya (Kenjiro Shibazaki), Keisuke Aigasa (Hamura), Yusuke Kuwahata (Kinoshita), Kunpei Sakamoto (Okano), Megumi Han (Five)

Zankyô no Terror, c’est quoi ?


Nine et Twelve sont deux adolescents d’apparence normale mais ce sont en fait les deux génies derrière le groupe terroriste Sphinx qui s’apprête à attaquer Tokyo. Quel est leur but ? Leurs attaques sont accompagnées d’une énigme qui met sur le pont tous les services de police.
Dans le camp d’en face, l’officier de police Shibazaki, rétrogradé aux archives après une affaire difficile, va s’intéresser de près aux méthodes de Sphinx…

Zankyô no Terror, c’est bien ?


L’anime ne comporte qu’une saison de 11 épisodes (23 minutes chacun), cela se bouffe donc assez vite.
Sans entrer dans les détails, on a un récit simple mais qui parviendra néanmoins à proposer des moments épiques ou prenants. Les personnages paraissent froids et mettent un peu de temps à se découvrir mais on s’attache finalement beaucoup et le trio improbable prend forme, petit à petit. Cet Anime ne révolutionne rien, mais il se montre très efficace et n’a aucune lourdeur.
Techniquement, l’anime est une réussite, le dessin est soigné, l’animation est belle et la ville de Tokyo est bien rendue. Les musiques (les génériques ne m’ont pas plu, mais le reste si) accompagnent parfaitement l’image. Cela ajoute clairement un plus dans des scènes de tension.