Actualités - France et Monde

Et c’est dit puisque tu trouves des articles qui en parlent. Au JT de la 6 aussi ils en ont parlé.

Mais pas ici donc je le fais, c’est tout.

@Matthe : bah tu dis “le manifestant connait les risques”, le flic aussi, c’est tout. Utiliser le flashball c’est aussi crade que jeter des pierres sur la police.

Mouais.

Tu ne t’es pas contenté de ça, mais bref.

J’ai posté une info et une image. Rien d’autre.

Non mais tu met au même pied d’égalité des gens qui viennent pour se faire du flic et des mecs qui sont la pour essayer de contrôler la manifestation avec les moyens que l’on leur donne. C’est juste pas possible. Après tout, il est policier, il l’a voulu, c’est pas grave s’il est en urgence absolue.

Je sais bien que ce n’est pas ce que tu veux dire mais c’est vraiment ce qui en en ressort.

Non, tu as mis un commentaire qui m’a un peu fait tiquer.

Mais c’est pas grave, passons. Tu as mis l’info de flics qui ont blessé gravement un étudiant. Voilà.

Et à te lire y’a d’un côté les grands méchants policiers et de l’autre les gentils innocents lycéens…

Et à te lire, les gentils flics et les monstrueux manifestants. Balle au centre.

2 « J'aime »

Y’a des fragiles dans les deux camps, c’est tout.

8 « J'aime »

Cette discussion qui se répète ad nauseam :ztfamaz:

Ferdi a eu le mot de la fin, on peut pas faire mieux :clarkson:

2 « J'aime »

Bah en l’occurrence c’est vrai. Les personnes qui se retrouvent dans cette situation sont de monstrueux manifestants. Ils agressent la police juste pour le plaisir, ils décrédibilisent la manifestation, on ne parle que de ça et malheureusement pas du fond, c’est la vérité.

Plus que tout ça faudra un jour parler des actions des flics en civil dans les manifs, pétard ou pavé a la main qui sont les premiers a balancer et à faire monter la sauce. On n excusera pas les casseurs maintenant faut ouvrir les yeux aussi hein y a de vrais sales trucs côté flic et bien plus que ce qu’on nous dit. Et je parle en connaissance de cause pour le coup, notamment des gens choppes pour servir de bouc émissaires après la manif, traités comme des chiens et à qui on met des choses absurdes sur le dos juste pour faire un exemple et aussi de cette gentille flicaille de la bac qu’on a viré de la manif et qui avait sur lui… un pétard plutôt imposant dirons nous (je connais pas du tout les tailles mais un truc ou tu peux presque pas fermer le poing ca fait du bruit et du degat). Et la suite est encore bien moins belle malheureusement. Protéger et servir hein.

1 « J'aime »

:twss:

Je l attendais celle la j ai hésité à changer la phrase mais bon. ^^

1 « J'aime »

En tout cas, avec les manif encore à venir, vous avez pas fini de vous indigner des horreurs commises par ces flics assassins

PS : je précise, si c’est encore utile, que je suis scandalisé des bavures commises, même si je n’en parle pas ni ne poste d’infos, au cas où on voudrait me ranger parmi les adorateurs béats des séides du Ministère de l’Intérieur.

1 « J'aime »

Ah ça aucun doute. Après on a déjà passé un vrai cap aujourd’hui dans l ascension de la violence. Enfin.

« enfin » ?
Genre t’es content que ça soit arrivé ou tu t’es planté de mot ? :hoho:

Après je suis pas sûr qu’on ait passé un cap dans la violence, si j’en crois les récits des anciens c’était pas mal dans le temps :papy:

je pense que c’est dans le sens de “bref” :huum:

1 « J'aime »

Oui. Je finis très souvent mes phrases comme ça surtout que si tu le dis en soufflant un peu ca prend tout son sens.

1 « J'aime »

Sacré utilité :sac:

https://twitter.com/B3zero/status/725769576227569664