Actualités - France et Monde

Il n’a pas d’audience pour rien .

1 « J'aime »

le huitième va vous surprendre.

2 « J'aime »

Dans un sens Zemmour n’a pas « tort »
Ils meurent pour leur idéologie mais bon de là à dire publiquement qu’il les respectent … :hoho:

Je respecte personne prêt à être aussi extrême pour en quelque sorte, imposer son point de vue.
Qu’il aille chier lui.

Je sais pas y a quelque chose de beau quand même. Alors pas en l état de Daesch (vu que ceux qui se font péter sont endoctrines et ne le font pas par conviction, et ceux qui doivent vraiment y croire, soit tenté qu’il en existe, n ont pas le courage et la force d aller au bout).

Mais être prêt à mourir pour ses idées… Si merde, c est beau. Quand ce sont réellement les tiennes. Je sais pas, Che Guevara serait mort durant sa Révolution, ça aurait été beau, ce serait un “martyr” en gros. C est le principe des martyrs religieux d ailleurs, être prêt à la mort pour défendre ses idées (bon la c est con vu que y a pas de preuve de l existence de Dieu mais bon). Bref je trouve ça plutôt beau moi, ça donnera pas que des bonnes choses mais y a une sorte de beauté la dedans.
Après Zemmour est con c est pas nouveau. Dire que ce type était sur le SP et que beaucoup approuvaient ses paroles.

L’ennemi de Che Guevara c’était le pouvoir. L’ennemi de Daesh, c’est la liberté. Il n’y absolument rien de beau là dedans, faut-il rappeler qu’avant de mourir, certains d’entre eux ont soit écrasé des enfants à bord d’un camion, des humoristes en train de bosser, ou encore décapité un grand-père de 80 ans. ou est la grandeur et la beauté dans tout ça ? (je vais nous épargner toutes les horreurs que daesh accomplit sur « ses » territoires).

Pour trouver de la « beauté » dans un geste, il faut déjà y trouver de la noblesse dans le dessein, sinon, on ne peut y voir que des monstres. Et comment respecter des monstres ? En tout cas, moi, je respecte pas des ordures de cette espèce après libre à chacun hein.

Ps : je cible pas mon propos contre toi, j’ai bien pigé ton intro ;)

6 « J'aime »

S’il y a en effet une certaine beauté à tomber au combat contre un combattant de valeur égale (même si en premier lieu, ce conflit n’aurait jamais du exister si tout le monde agissait de la manière la plus raisonnable), on ne peut dire ça des terroristes à aucun moment, s’en prendre à des civils désarmés, c’est une forme de lâcheté, je ne pense pas qu’on estime courageux un grand de CM2 qui rackette les petits de CP.

Je risque de choquer, comme il y a probablement dans l’entourage de certains d’entre vous des êtres chers qui ont commis ou tenté de commettre un suicide, mais quand j’entends dire qu’un suicide est courageux, j’ai envie de coller un pain à la personne qui a dit ça. Même si je comprends qu’il soit une solution acceptable dans des cas médicaux extrêmes, le reste du temps, le suicide est un acte de lâcheté, une renonciation trop facile à affronter les défis de la vie.

Pour moi un attentat-suicide, c’est la combinaison de la lâcheté de s’en prendre à plus faible que soi et de celle de refuser d’assumer les conséquences de ses actes et de faire face aux défis de la vie.

Certains y voient du courage, personnellement je vois mille fois plus de courage chez un gamin de 10 ans qui a peur de plonger dans l’eau que dans ces rois de la lâcheté.

1 « J'aime »

Mourir pour des idées, d’accord, mais de mort lente.

4 « J'aime »

Je prends ton 2ème paragraphe et j’inverse les 2 phrases (ça remet pas ton raisonnement en doute) :

[quote=« Rorchak, post:3784, topic:135 »]rt encore une fois désolé si ça choque mais si demain Daesh gagne, ces
hommes qui ont fait les attentats et en font chaque jour, ce seront des
héros [/quote]

Remplace Daesh par les nazis par exemple pour voir.

Donc si les nazis avaient gagné la guerre, ça serait eux les héros.

Allez hop c’est bon moi j’arrête avec toi, ces propos que tu tiens là, ça s’appelle de l’apologie du terrorisme. Un mec (Rouillan) a pris 8 mois ferme pour avoir trouvé les terroristes du Bataclan « courageux », je te laisse imaginer combien ça te couterait de considérer les soldats de Daesh comme des héros en faisant un parallèle minable avec les résistants de la seconde guerre.

Et attention, petit scoop, l’opinion qu’on se fait des choses ne varie pas selon qui gagne ou perd. ça s’appelle la conviction.

4 « J'aime »

Vous êtes des malades les gars. Je prend sjuste le contre pied du truc, j ai bien expliqué que ce n était pas ma pensée profonde hein, je dis juste que oui si les nazis avaient gagnés ce seraient devenus des héros et toi comme moi, on leverait le bras chaque matin
C est une supposition déjà, ensuite probablement une réalité, j’ai jamais dit que v était souhaitable.

Vous deformez tellement tout putain… Ai je dit une seule fois que c était bien? Qu’ils avaient raison? Ou que pour Daesh c était quelque chose de beau? Non d ailleurs ma dernière phrase est un condensé de ce que j exprime, maintenant si tu peux pas accepter que quoi qu’il en soit, l histoire c est celle de celui qui a gagné…

Apologie du terrorisme. Sans déc faudra m expliquer ou? Donc montre moi. Dire que c est beau de mourir pour ses idées? Bah c est mon avis. sachant que j ai précisé que ça ne s appliquait pas, dans notre société et dans notre époque à Daesh, encore plus que dans mon premier message sur le sujet j explique pourquoi je ne les respecte pas (déjà attentat suicide comme disait Gino et surtout endoctrinement, ce ne sont pas de réelles causes et de réelles convictions).

Et tkt mec, si, désolé de te l annoncer. Pas quand tu es adulte, mais si notre ami moustachu avait gagné, tu serais ne sous le 3eme Reich et tu aurais fait comme toute la jeunesse hitlérienne, l aduler, tu aurais été programmé pour embrasser ses idées nauséabondes et sans même savoir qu’il existait autre chose, tu szrais devenu nazi. Non, toi t’aurais résisté dès 2 ans je suppose. C’est le principe de l endoctrinement hein, on te laisse pas le choix.

Tiens d aillzurs j ai un scoop pour toi aussi, les résistants étaient des terroristes mec, que tu le veuilles ou non. Attentats, meurtres etc. juste les causes évoluaient. Et au cas ou, a l époque ils étaient considérés comme des terroristes hein, ils étaient recherchés et détestés et pas que par les nazis hein, la France collaboratrice bien nombreuse de l époque aussi.

Que ça te plaise ou non c était les mêmes actes, seules les causes differaient. Et oui si Hitler avait gagné ce serait resté des terroristzs, comme ils l étaient à l’époque… Donc à contre pied si Daesh gagne, je te laisse en déduire.

Et c est l apologie de rien du tout mec, une constatation, point final. En aucune manière je dis que c est souhaitable que ça aurakt été mieux, bien au contraire. Scoop, c est juste de la narration rectificative, t as des auteurs qui ont fait des millions de vente avec ce genre de thèmes et en allant bien plus loin que je ne vais la.

1 « J'aime »

je dis juste que oui si les nazis avaient gagnés ce seraient devenus des héros et toi comme moi, on leverait le bras chaque matin

Rorchak, profession devin. :obama6:

1 « J'aime »

Tout est là, tu peux t’arrêter maintenant.
C’est LE truc important

Ouais, et je peux même assurer que c est toi qui l’aurais levé le premier, et le plus vite. Je l ai vu dans un rêve.
Comme je l ai dit c est juste une supposition et puis bon, on a eu une jeunesse hitlérienne les gars, si on était né dedans ouais on aurait pas pu faire autrement. Mais j oubliais qu’on avait un forum de mecs exceptionnels qui résistent dès l age dE 3 ans et combattent l endoctrinement a la naissance.

1 « J'aime »

Moi c’est pas vraiment mon bras qui se lève tous les matins…:stanley:

10 « J'aime »

Mais non, oui c est important AUJOURD Hui. Si l histoire avait été différente les causes que l on jugerait bonnes ou mauvaises seraient différentes aussi hein. Je sais pas g est si difficile a imaginer que ça franchement? Que si tu changes le vainqueur tu inverses les mots? Le résistant devient le terroriste, le collabo devient l allié etc etc.

D ailleurs Daesh se présentent comme des soldats de là foi, des résistants, pas comme des terroristzs. Preuve que selon le camp que tu choisis, même dans une même période, les termes différent. Je le redis vu qu’apparemment c est la hype de me faire passer pour un mec qui supporte Daesh, je ne conçois aucuns d leurs actes j ai été choqué comme vous, j ai passé ma nuit à Mr demander poyrquoi, bref

La c était juste une réflexion un peu plus poussée sur ce qui était bien ou ne l était pas,selon l époque et selon les vainqueurs.

Rorch, je crois juste que t’a du mal a vraiment expliquer ta pensée, que des fois tes formulations sont maladroites, et que ça prête à des interpretations autre que ce que tu voulais dire. Mais tu peux pas en vouloir aux gens non plus de pas forcement reussir à dechiffrer ta juste pensée, ça c’est ton boulot.

Personne dit que tu supportes Daesh, on est pas cons non plus, mais choisis mieux tes mots. Des fois tu plantes un paragraphe de 35 lignes pour expliquer maladroitement une seule idée.

Tu dis [quote=“Rorchak, post:3784, topic:135”]
Par contre mourir pour ses idées (et je reviens la dessus, ses idées, sa liberté, sa vie) ouais je trouve ça beau.
[/quote]

Ce que tu comprends pas, c’est que la le probleme c’est pas “mourir pour ses idées”, c’est “tuer pour ses idées”.

C’est pas beau, c’est lache, c’est con, c’est les croisades, c’est 2000 ans d’obscurantisme.

9 « J'aime »

Non mais y a eu des trucs maladroits, peut être et sûrement. Mais ça fait 3messages que j explique la même chose, que je prends des exemples (l auteur qui rectifie l histoire et voit ce que ça aurait pu donner) les mecs me prennent une phrase d un paragraphe et rajoute une couche dessus.Si mec Douante m a fit que je faisais l apologie du terrorisme.
que y ait des trucs pas clairs ok mais merde la réflexion et la comparaison entre résistants et terroristzs selon le camp que tu es, elle existe hein… Encore une fois tuer pour ses idées : attentats de la résistance faisaient pareil, toutes les révolutions ont été sanglantes et ont tué. C est comme ça quoi. Après qu’on me dise que je fais l apologie du terrorisme parce que j ai osé remettre en cause la vision qu’on peut avoir de tel ou tel homme selon l époque, l éducation ou que sais je d autre, ouais ça va loin aussi je trouve.

Tu vois la techniquement je peux signaler le message aussi, c est de la diffamation sacrément dure quand même.

Sauf que pendant la WW2, les résistants ne tuaient pas des civils, mais bien des soldats. Alors je peux comprendre que les comparaisons selon les conflits peuvent être similaires, mais non, pas dans ce cas la. On est pas sur un conflit au proche orient, on est pas un pays en guerre, les résistants allaient pas à Berlin faire péter des familles allemandes.

Je viens de voir ton message et ce passage m’a interloqué. J’ai beaucoup de mal avec les gens qui pensent ça, pour moi il ne faut pas avoir vécu de situation qui donneraient juste envie de penser au suicide ou ne pas avoir connu de proche dans cette situation pour dire ça.

Il est difficile de juger les gens qui font ce geste sans connaître leur histoire personnelle. Personnellement j’y ai pensé, je ne l’ai pas fait pour différentes raisons mais je peux comprendre que certains le fassent même si c’est triste et qu’il serait bien mieux que ces personnes n’en arrivent pas à cet extrême.

Courageux n’est pas le bon terme mais lâcheté encore moins.

2 « J'aime »