Actualités - France et Monde

Cahuzac prend 3 ans. :funes:
Sa femme en prend 2.:funes: :funes:

On peut espérer que Sarko prendra aussi du coup

Pour rebondir sur l’actualité, une vidéo très claire sur ce que coûte ceci et cela : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1279862395419112&id=879615542110468

Et non, ce ne sont pas les chômeurs branleurs et autres mecs au RSA qui te coute du pognon. C’est bête les idées reçues. Enfin reçues. Enfoncées dqns la tête serait plus juste.

3 « J'aime »

J’allais la mettre aussi.

Ca nous montre bien que le discours visant à diviser les démunis (sur la base du pseudo-assistanat, sur l’éthnie, sur la religion, sur les valeurs…), n’est qu’un écran de fumée permettant de passer ce genre de comportements révoltants sous silence.

Celui qui reprend à son compte le discours sur l’assistanat pour justifier ses déboires financiers creuse sa propre tombe sous les rires perfides de cette bande de gros enculés.

3 « J'aime »

Concernant Cahuzac, son avocat a plaidé pour que son client ne fasse pas de prison. Argument utilisé : le coût que ça aurait pour le contribuable. :hoho:

1 « J'aime »

Après, vu qu’il fait appel, on peut se douter que ça va se finir en sanction de moins de trois ans, et donc une peine facilitée pour lui éviter la prison.

Bref, un bon vieux coup d’épée dans l’eau.

2 « J'aime »

Il y a une carte interactive au milieu de l’article. Et qu’est-ce qu’on y trouve quand on regarde le niveau de la France par rapport à l’équité à l’école en fonction des milieux sociaux ?

Voilà. On en est à un point ou la Russie et son gouvernement poutinien ou l’Angleterre et ses écoles privées à 20 000 par an sont plus équitables que nous.
Et Fillon choisit de copier qui à votre avis, comme pays ? Indice : c’est pas loin et on a connu trois grandes guerres avec eux.

1 « J'aime »

Marine Le Pen veut faire payer l’école aux enfants en situation irrégulière, idée grandiose

FTFY

1 « J'aime »

Des fois je comprends rien a vos expressions anglaises farfelues du web…

6 « J'aime »

Elle montre là qu’elle est anti-républicaine et qu’elle n’aime pas les valeurs sur lesquels ont été fondé la République Française, mais bon ce n’est pas étonnant de sa part.

On peut d’ailleurs faire ce reproche a une grande majorité des politiques.

1 « J'aime »

@Thomas sort de ce corps

Fixed That For You = Corrigé ça pour toi

2 « J'aime »

Vous prendrez bien un peu de peur et de sécurité, sans oublier un soupçon de mise à mal de vos libertés, avant d’aller voter.

:triggered:

5 « J'aime »

Le duo Valls/Cazeneuve (et Urvois, le chevalier blanc à l’époque de Sarko qui fait maintenant bien pire), c’est une sacré bande.

https://www.huffingtonpost.fr/2016/12/07/en-quittant-matignon-manuel-valls-a-laisse-une-mauvaise-surpris/?utm_hp_ref=fr-politique

Ils sont dangereux pour la démocratie

Je l’avais posté sur le sujet politique, la c’est bien expliqué.

Soumettre un des trois pouvoirs à l’autre, on est déjà plus dans la démocratie en vrai. Vu que cette dernière repose sur l’indépendance et la coopération des trois, on a franchi un cap vers une forme d’état totalitaire, presque monarchique en fait…

Sachant que le législatif a vu, sous ce même gouvernement, ses pouvoirs et sa possibilité de décision maintes fois remis en cause (49-3, état d’urgence permanent qui augmente les pouvoirs de l’exécutif), ce nouveau décret c’est la goutte d’eau qui fait poser cette question : on est encore en démocratie?

Faut pas confondre Démocratie et Etat de droit. La Russie est une démocratie (Poutine est élu) mais pas un Etat de droit (pas de séparation des pouvoirs).

Et on tend vers ça. On choisit son dictateur en fait.

1 « J'aime »

Tout à fait vrai. Même si le terme séparation des pouvoirs est erroné, c’est effectivement plus clair et réaliste ^^.

Erroné dans le sens séparation stricte, on a tendance à galvauder ce terme qui est faux, au niveau de l’application réelle ^^.

1 « J'aime »

Apparement, la bataille d’Alep serait terminée (ou se terminerai en ce moment même) et on assisterai à des bombardements/executions en masse. Je sais pas trop si les sources sont fiables parce que plusieurs comptes twitter se rejoignent sur ces deux nouvelles en citant des sources surplace mais vu le bordel que c’est, on n’est jamais sûr. :/ Des informations ? On assiste à un massacre apparemment…

J’ai lu la même chose sur twitter. Des centaines de massacres à l’arme blanche apparemment.

Des massacres entre qui et qui ?