:euro16: Huitièmes de finale

Oui :no:

Bon apparemment c’est un fake :aulas4:

En Une, s’eut été chaud :hoho:

J’aurai été choqué de ce terme, mais bon ils ont fait les tafioles en la sortant pas

:sac:

5 « J'aime »

Mon premier crying Jordan. :pasrire:

4 « J'aime »

J’ai dit le contraire ?

Ils avaient fait une campagne avant l’Euro très séduisante avec de jeunes qui montaient bien, et un football assez sympa à voir. C’était loin d’être déconnant comme prono.

1 « J'aime »

Pas devant la France car c’est ma fierté qui parle mais sinon oui.
Ouais une campagne parfaite mais après et comme depuis pas mal de temps ça chie quand vient la vraie compétition. Mais je l’ai vu dès le 1er match, il n’y a pas d’alchimie dans cette équipe, trop individualiste, c’est dommage y avait le potentiel pour faire mieux.
Déçu de ne pas avoir vu Barkley aussi, parce que Alli il est bon mais après sa saison il était cuit.

1 « J'aime »

C’est trop limité.
La star, Rooney a l’air d’être au bout du bout, il est cuit. Vardy n’est rien qu’un Savidan aujourd’hui. Rashford, Alli n’ont rien à faire en sélection nationale après 20 matchs pros. Joe Hart a pas été bon et prouve une fois de plus ses limites émotionnelles. Sterling est une blague, archi surcoté. Lallana est un bon joueur sans plus. Wilshere a joué 3 matchs cette saison. Il manquait des cadres (dans le jeu) : Henderson (surtout lui !). Il manque de talent mais ça irait si c’était juste ça. L’entraîneur est bidon, on l’a bien vu pendant tout son mandat. Kane est passé à côté mais je pense qu’il sera un grand joueur par contre.

Cette équipe n’a aucune certitude comparée à toutes les autres grandes nations européennes (Italie, Allemagne, Espagne, France). La PL c’est bien mais le très haut niveau c’est les quarts et demies de LDC et à ce niveau les anglais y sont pas vraiment.
L’Allemagne a une base Bayern + un staff ultra performant => les anglais n’ont rien de tout ça
l’Espagne a une base Barca + Real + Atletico de top niveau européen => les anglais n’ont rien de tout ça
l’Italie a une base Juve très très forte + Conte en maître => les anglais n’ont rien de tout ça
la France a des joueurs dans tous les plus grands clubs européens (Bayern, Real, Juve) et un très bon entraîneur + joue à domicile + expérience du groupe => les anglais n’ont rien de tout ça

Arrêtons avec cette vaste blague de joueurs anglais soit disant prometteurs qui ne sont que limités. Tant que le championnat bouffera toutes les places des jeunes ils n’auront aucune chance. Et ils feraient bien d’avoir un vrai coach aussi pour une fois, un étranger parce que bon, un bon coach anglais ça court pas vraiment les rues.

On s’en branle de vos débats, c’est la France qui va gagner.

2 « J'aime »

un peu facile et peu courageux de sortir cet argumentaire après une défaite comme hier quand même. Beaucoup de déterminisme(s).

3 « J'aime »

1 - Islande
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 - France, Allemagne, Italie, Pologne, Galles, Belgique
9 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -

60 - Portugal

:no:

:sac:

4 « J'aime »

Marrant le petit classement pour les favoris :

Allemagne, Italie, France, Belgique, Pays de Galles, Islande, Pologne, Portugal.

Mais les trois premiers sont à égalité parfaite pour moi. Vivement samedi avec Italie-Allemagne, les ritals m’ont très agréablement surpris contre l’Espagne, jeu un poil plus séduisant. Pour les islandais, ils seront cuits physiquement et ça va pas passer éternellement donc je pense que la voie est toute tracée pour la France.

Les Islandais ont 6 jours de repos, c’est des joueurs professionnels (au cas où ça serait nécessaire de le rappeler :sac:), ils auront largement le temps de retrouver la santé. Enfin je leur souhaite sinon faut changer de sport (et ça fout encore plus la honte aux anglais :sac:)

Sinon pour être un peu plus sérieux :
l’Allemagne quand même, ils sont sereins les mecs, devant derrière, c’est propre.
Nous on est bons défensivement aussi mais on dégage pas la même sérénité, ce qui fait qu’on patauge quand il s’agit d’aller vers l’avant.
Les belges ont oublié le premiers revers mais pour autant ils concèdent pas mal d’occases,
les Italiens hyper sereins, joli, je trouvais leur attaque faible au début, mais ça semble pas un problème.
Le Portugal c’est un peu l’énigme, mais comme toujours, les mecs peuvent aller au bout à base de 0-0 ou 1-0.
Les Polonais, Gallois, Islandais, je les mets un peu ensemble, pas que je les trouve du même niveau, mais ils ont un enthousiasme qui les porte qui est assez sympa à voir, et quand t’as ça avec toi, même si t’es limité, difficile de savoir ou est la limite :tebow:

Si je faisais le classement de l’équipe la plus forte :
1 - Allemagne
2 - Belgique
3 - France
4 - Italie
5 - Portugal
6 - Pays de Galles
7 - Pologne
8 - Islande

ça c’est sur le papier, après sur le terrain… Je mets la Belgique haut car je pense qu’ils commencent à faire flipper tout le monde vu leur match contre la Hongrie, même eux se libèrent à fond. reste la défense mais franchement, ils sont capables d’en coller 3 à quasi tout le monde.
L’italie un peu plus bas car je vois pas leur attaque les emmener au bout.
L’Islande en 8 car faut quand même pas pousser, ils ont comme titulaire en attaque un joueur d’une des pires attaque de Ligue 1 :no: Mais leur défense :obama6:
Pologne, je les ai trouvé enthousiasmant en poules mais le 1/8è moins.
Pays de Galles et Portugal je les surestime peut-être.

1 « J'aime »

Les notes des anglais dans le Times :

8 « J'aime »

belle moyenne

@Tyler approuve la moyenne :sac:

4 « J'aime »

:triggered:

Surtout que t’es quand même assez hard dans tes propos !

Tu regarde Liverpool à l’année pour savoir le niveau de Lallana ? Il est juste énorme et essentiel dans le système des Reds, c’est juste un joueur ultra sous-côté c’est juste que l’Angleterre n’a pas de collectif.

Rashford oui d’accord il a 4 ans le gars, Alli aurait pu être dans le groupe il a déjà plus prouvé mais c’est vrai qu’en titulaire c’est vraiment juste. Rooney ça fait déjà 2 ou 3 ans qu’il a un faible niveau donc pas surprenant non plus.

Vardy = Savidan ? J’ai failli arrêté de lire à partir de là. Le soit disant Savidan a plus prouvé que Rooney + Kane réunit dans cet Euro mais bon. Si y en a certains que tu peux pas reprocher grand chose dans l’équipe c’est bien lui. Chaque fois que le type rentré il apportait ENFIN quelque chose dans l’équipe. Va plutôt critiquer Hart pas capable de faire un match sans une bourde qui coûte un but.

C’est vrai que les médias anglais sont violents quand même. :hoho: