Kirpu à la conquête du monde

Bari- Saison II - Fin de saison

I - Résultats

Un premier match compliqué avant d’obtenir une courte défaite chez le leader puis ensuite on déroule complètement. Bari est redevenue une équipe à craindre. 12 victoires, 7 nuls pour seulement 3 défaites. Quelle demi-saison exceptionnelle.

Au niveau de la possession, sachant qu’on était sous les 50% quand je suis arrivé on réussi à avoir une moyenne de 55.42% (1ère place dans le championnat devant le Chievo Verone et ses 53.40%) et une excellente attaque avec 61 buts (3ème place dans le championnat. Le leader Frosinone est à 64 buts) sachant qu’on en était à 16 à mon arrivée. Ce qui signifie un joli total de 45 buts en 22 matchs, plus de deux buts en moyenne par match.

II - Classement

On finit donc à une excellente 4ème place avec une place en barrage pour rêver à la montée en Série A. Ce sera surement une saison très difficile si on y arrive mais les finances exsangue du club réclament cette victoire en barrage. On jouera la demi-finale du barrage contre le vainqueur de Bologne - Brescia

III- Autres infos

Voici notre meilleur joueur sur cette saison avec 9 buts et 7 passes décisives. Il a porté l’équipe sur plusieurs matchs et on espère qu’il nous portera également lors des barrages.
2 « J'aime »

Bari- Saison II - Barrages

I - Résultats

C’est donc Bologne qui se trouve en face de nous. Ils sont largements favoris face à nous et pourtant on réussi à tenir un nul vierge chez eux (ce qui n’a aucune importance vu que le but à l’extérieur n’existe pas). Il suffira d’une victoire au retour pour atteindre les finales de ces barrages.

Victoire obtenue bien difficilement car nous avons la malchance d’avoir certains de nos cadres sélectionnés avec l’Italie Espoir. Le principal est bien entendu la victoire qui nous donne une chance supplémentaire d’accéder à la Serie A. La finale aura lieu face à Ternana.

Premier match plutôt bien géré malgré quelques blessés ajoutés aux sélectionnés. On fait bonne figure et on à la chance de jouer le retour chez nous. On est à 90 minutes d’une montée surprenante en première division.

Montée que l’on n’obtiendra pas finalement. L’équipe était décimée pour ce retour avec 2 joueurs de l’équipe U20 dans le 11 sans compter les remplaçants pas vraiment au niveau. Pourtant on a pu y croire un peu tout de même. Les résultats ont été excellent dans l’ensemble et on essaiera l’an prochain d’éviter les cruels barrages.

II- Autres infos

Voici les notes de l’effectif. On a essayé de reconduire tout les prêts au vu de nos finances. On va perdre quelques joueurs surement et il faudra recruter malin.
2 « J'aime »

Quel dommage cette cruel finale des barrages. Mais bon quand on voit où tu as pris le club et pouvoir jouer la montée c’était presque inespéré. Bon courage pour la saison prochaine.

Ouais, mais comme tu dis, vu d’où on partait c’est déjà une excellente saison. Si on part sur les même bases l’an prochain avec toute la saison on pourra viser une des deux premières places je pense. Enfin tout dépend des joueurs que je parviendrai à garder.

Ah mais c’est clair que vu les 6mois que tu as fait c’est une énorme saison réalisé et le recrutement que tu feras conditionnera ta prochaine saison…

Bari- Saison III - Mi-saison

I - Transferts

Vu la mauvaise santé financière du club on est allé du côté des sans contrats pour faire nos emplettes.

Statistiques des arrivants[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459704282-boateng.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459704283-cavion.jpg [/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459704283-le-fondre.jpg [/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459704283-o-keefe.jpg [/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459704283-pozzebon.jpg[/img][/center]

Boateng et Pozzebon sont partis en prêt. Le Fondre n’est pas très bon comme son compère en attaque. O’Keefe n’est pas étincelant et Cavion est un remplaçant. Le mercato est donc plutôt foiré.

II - Résultats

Pour cette première partie de saison les résultats sont bons à défaut d’être excellents. L’équipe souffre beaucoup du nombre de blessures ce qui fait que les automatismes ne se créent pas forcément. Du coup c’est l’attaque qui souffre le plus de cette cascade de blessures.

On réalise un parcours satisfaisant en coupe. Dommage de se faire sortir aux pénos contre le Génoa alors qu’on a plutôt bien géré le match.

La possession de balle dans l’équipe est excellente avec 59.71% (contre 54.38 à Lanciano deuxième dans cet exercice) et notre attaque est tout juste efficace avec 32 buts (7ème place dans le championnat. Le leader Brescia est à 36 buts).

III - Classement

Au classement, l’équipe est pourtant dans le bon rythme avec cette deuxième place et 47 points en 24 matchs. Bologne est aussi sur un bon rythme tandis que derrière c’est très serré et qu’une mauvaise série nous éloignerai de nos objectifs. On vise la montée directe même si le titre me paraît compliqué à aller chercher vus notre efficacité offensive.

IV- Autres infos

Voici les notes des joueurs. On voit que Verde le meilleur joueur de l’effectif n’a joué que 11 matchs. Preuve de nos nombreuses blessures. En attaque c’est vraiment pas la joie avec Le Fondre 3 buts et Caputo 9 buts…

J’ai reçu une offre pour diriger l’Afrique du Sud. Ce qui me permet de rebondir sur une contrainte que je veux me donner. Ce sera soit sélection, soit club. En l’occurrence ça restera club, l’Afrique du Sud ne m’attirant pas du tout.
3 « J'aime »

Très bonne première partie de saison. La montée semble acquise mais il va falloir résister. Sinon t’a oublié de nous présenter tes recrues même si on se doute de certains noms

C’est exact. Désolé pour cet oubli :stuck_out_tongue:
Je vais rajouter au poste du dessus.

Bari- Saison III - Fin de saison

I - Transferts

Une arrivée pour compenser les blessures en défense.

Statistiques des arrivants[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459710183-bruno.jpg/img][/center]

Il aura joué effectivement quelques matchs en remplacement

II - Résultats

Une fin de saison beaucoup plus compliquée toujours à cause de notre attaque famélique. On a même eu une série de 6 matchs sans victoires. Pour prouver la difficulté il suffit de constater qu’on a marqué dans seulement 10 matchs sur les 18 joués. Quand on se rappelle l’attaque de l’an passé c’est très frustrant.

On fini au dessus des 59% de possession cette saison ce qui est excellent si derrière on n’avait pas mis que 49 buts ce qui correspond à la 10ème attaque de ce championnat avec 22 buts de retard sur La Spezia. Par contre on a été excellent défensivement parlant avec seulement 28 buts encaissés, un de plus que Bologne.

III - Classement

Avec cette deuxième partie de saison on aurait pu finir plus bas mais heureusement que c’était pas fameux à la poursuite non plus. On fini 2ème avec 6 points d’avance sur le 3ème (comme à la mi-saison) mais avec un déficit de 13 points sur Bologne. C’est Brescia qui nous accompagnera à l’étage supérieur.

IV- Autres infos

Je vais passer un diplôme pour espérer attirer de plus grands clubs sur mon profil. J’ai postulé à Liverpool et Lyon et malgré un entretien avec Liverpool je n’ai pas été retenu.
1 « J'aime »

Bari/Nice - Saison IV - Mi-saison

I - Changement de club

J’ai recu lors de cette demi-saison une offre de l’OGC Nice qui a licencié Claude Puel. C’est une bonne opportunité pour moi de progresser surtout au vu des résultats obtenus avec Bari. Je rejoins donc la Ligue 1 et je vais disputer mes premiers matchs Européens.

II - Transferts

Je mets ici seulement le transfert fait avec Nice.

Statistiques des arrivants[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460907452-chico.jpg[/img][/center]

Ce joueur est venu en tant que joker médical (même si ce n’est pas pour compenser une blessure) car Nice ne disposait que de deux défenseurs axiaux de métier. J’ai préféré au plus vite régler ce soucis.

III - Résultats

Des débuts catastrophiques pour ne pas dire autre chose. Il est très difficile d’atteindre le niveau des autres équipes.

Au moins je n’aurais pas été le responsable de l’élimination en Tim Cup.

Des débuts niçois plutôt corrects à défaut d’êtres très bons. On ne perd que face à l’ogre Parisien et lors de la coupe de la Ligue.

IV - Classement

Au moment de mon départ Bari est 19ème avec déjà 3 points de retard sur le premier non relégable. En même temps avec une mauvaise défense ça ne passe pas. A mi-saison le club est toujours 19ème avec un point de repris sur le 17ème.

9ème à la mi-saison avec 2 points de retard sur le 6ème c’est plutôt correct. On verra si on arrive à progresser au classement sur le reste de la saison sachant qu’on ne jouera plus Paris et c’est une bonne chose de faite.

Je n’ai pas tout gâché lors de mon arrivé et j’ai assuré la première place face au Viktoria Plzen. On jouera notre 1/16ème de finale face au Besiktas. On verra bien comment ça se passera.

V- Autres infos

Voilà donc l’effectif que je possède en ce moment. Je vais tenter quelques ajustements hivernaux car je n’ai pas le milieu qui me convient. En tout cas Hassen est bon et je compte former Mendy au poste de MC pour le faire devenir titulaire.
1 « J'aime »

Belle progression en passant de Bari à Nice et puis tu as un effectif assez sympa tout de même avec quelques têtes bien connus. Les 6mois suivants vont être intéressant à suivre.

Nice - Saison IV - Fin de saison

I - Transferts

Statistiques des arrivants[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461439874-valente.jpg[/img][/center]

Nuno Valente est polyvalent et plutôt talentueux. Il risque de prendre pas mal d’importance à l’avenir.

II - Résultats

Beaucoup d’infos dans ces résultats. Tout d’abord pas mal de vert en L1 avec 11 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Un rythme suffisant pour faire parti du podium. Etant donné le retard accumulé avec le début de saison on devrait au moins être remonté au classement pour viser l’Europa League.

Une Europa League qu’on aura joué à fond avec un parcours nous amenant jusqu’en quart de finale face au Sporting Portugal. Des blessures importantes ne nous ont pas permis de rivaliser à fond et ils ont été bien plus fort que nous. Mais pour une première participation personnelle je suis très satisfait de ce parcours.

III - Classement

On remonte donc à une très bonne 4ème place. On est pas si loin de l’OL et de Monaco tandis que le PSG a lui écrasé tout sur son passage. L’objectif pour la prochaine saison est de réussir à se mêler pour la course à la LDC. Je trouve que l’écart en point ne montre pas l’écart de niveau entre le podium et nous. Le PSG nous écrase, Monaco et Lyon nous dominent (même si on prend les points contre les Lyonnais)

Voici donc notre parcours en Europa avec une raclée peut être moins violente que Marseille face au Sporting.

IV- Autres infos

Bon plusieurs remarques sur ces notes. Déjà Bahebeck a été blessé jusqu’en Avril avant de jouer 3 matchs et disparaître. Ben Arfa et Eysseric ont été très bons sur les ailes. Roux a mis 22 buts et son remplaçant Bosetti a été efficace également. Le milieu Pi-Mendy se débrouille tandis que Correia m’a déçu. Valente a été très bon sur l’influence sur le jeu. Lucero va surement être acheté.
1 « J'aime »

Nice - Saison V - Mi-saison

I - Transferts

On a pu améliorer sensiblement l’effectif cette saison en signant déjà Molina Lucero définitivement et en recrutant un ou deux joueurs par ligne.

Statistiques des arrivants[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462002626-bennani.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462002625-boudebouz.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462002625-mbaye.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462002625-molina-lucero.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1462002626-victor.jpg[/img][/center]

Bennani (3M€) est un jeune attaquant (plein d’ambition, il ne cesse de demander à jouer plus.). Boudebouz gratuit était une aubaine, Mbaye a renforcé le côté de la défense gratuitement lui aussi. Molina Lucero (4.4M€) gardera l’autre côté avec brio comme l’an passé (enfin je l’espère) et enfin Victor qui nous rejoint libre semble être le meneur de jeu qu’il nous fallait pour soulager Ben Arfa qui vieillit.

II - Résultats

Les résultats sont excellentissimes. Une seule défaite face au PSG sur le score de 1-0 c’est limite un bon résultat. Certains nuls auraient pu être des victoires, d’autres des défaites. Donc on se contentera de ça. A noter le nul face au PSG qui lui est un excellent résultat. L’attaque de l’équipe est plutôt prolifique avec un placement dans le top 3 tandis que la possession est énorme à 60% (on domine ce sujet là)

III - Classement

Deuxième derrière le PSG c’est plutôt bon signe. On est 3 équipes avec une seule défaite en 21 matchs et il risque d’être donc compliqué de rester devant l’OL jusque la fin de saison. On va tenter de s’accrocher à la qualification en LDC qui serait une formidable nouvelle pour la progression financière du club. Je ne pense pas que Dijon tiendras la cadence tel Angers cette saison.

En Ligue Europa on réussi un parcours plutôt bon avec aucune défaite dans ce groupe pas forcément simple. On a tiré l’AEK Athènes pour le prochain tour et on va tenter de faire aussi bien que l’an passé avec le quart de finale.

IV- Autres infos

J’ai oublié de prendre les notes à la mi-saison :confused: Vous n’ y aurez le droit qu’en fin de saison désolé. Sinon autre nouvelle j’ai débuté en décembre une formation pour être entraîneur continental A qui devrait durer 12 mois.

1 « J'aime »

Nice - Saison V - Fin de saison

I - Transferts

Aucun transfert pour cette fois, les finances ne sont pas au mieux.

II - Résultats

Il y a déjà beaucoup plus de rouge qu’au début mais aussi une victoire en coupe de la ligue :trophy: On voit qu’on a perdu pas mal de points à la fin. A ce moment l’objectif était atteint (du moins après le nul face à Rennes et les joueurs ont lâchés face à Reims et Lens. Sinon 2 défaites contre Caen et Sainté mais une jolie victoire face à Lyon.

Une nouvelle élimination en quart de finale. Mes joueurs étaient moins forts que ceux de Séville et c’est un miracle de ne perdre que 2-1 sur l’ensemble des matchs. On élimine tout de même le Red Bull Leipzig et Nice commence à se faire connaître en Europe.

III - Classement

Finir dauphin dans ce championnat est une bonne chose. Le PSG plane loin au dessus et c’est tout de même une qualification directe pour les poules de la LDC. L’écart avec Lyon est resté le même qu’à la mi-saison, par contre Monaco s’est bien rattrapé. A noter les trois relégables Toulouse, Lille et Bordeaux (@Thomas). C’est une grosse page de la L1 qui se tourne avec Lille et Bordeaux qui font partie des derniers vainqueurs de L1 avant le PSG.

IV- Autres infos

Bosetti a fait la meilleure saison de sa carrière avec 31 buts TTC dont 26 en Ligue 1. Boudebouz, Eysseric, Victor et Ben Arfa ont été très bons pour fournir l’attaque. Le milieu a également était excellent grâce à Mendy et Pi, sans oublier l’apport de Valente tant en défensif qu’en offensif. Niveau défense et goal ce fut une excellent saison également. Je pense avoir utilisé au mieux mes joueurs pour qu’ils réalisent une grande saison.

Malgré la bonne saison la prochaine s’annonce compliqué avec moins de 5M€ de budget transfert Les finances sont dans le rouge.

1 « J'aime »

Pas mal du tout.

Il est passé où Nolan Roux au final ? Tu l’as transféré ?

1 « J'aime »

Ouais il commençait à se faire vieux. Je comptais pas sur lui. Je l’ai donc laissé partir :)

Everton - Saison VI - Mi-saison

I - Nouveau club

Il m’aura donc fallu 6 saisons pour rejoindre un des plus gros championnats du monde. J’ai eu deux entretiens en Premier League, celui-ci concluant et l’autre avec Manchester City qui n’a pas abouti. Je rejoins donc les Tofees avec l’ambition de rester plus longtemps et de peut être gagner prochainement un premier titre en Première Divsion mais aussi une compétition Européenne. On rentre dans le long-terme cette fois-ci.

Le club a fini la saison passée 10ème et est prévu 6ème pour celle-ci. L’objectif est donc une qualification Européenne et tenter de perturber les gros clubs. Pour cela je pourrais me reposer sur l’excellent effectif d’Everton avec Cillessen, Deulofeu et Welbeck par exemple.

II - Transferts

La Premier League permet d’obtenir des budgets immenses. J’ai pu donc recruter du lourd pour ma première saison à Liverpool
Statistiques des arrivants[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462560796-boscagli.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462560796-grealish.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462560797-wilson.jpg[/img][/center]

Boscagli (26M€) me suit pour renforcer l’axe de la défense que je trouvais un peu faible. Il arrive pour une grosse somme qui remets Nice à flot au passage. Après vu sa valeur à la mi-saison (32.5M€) cela me convient.

Jake Grealish est venu pour deux raisons. Il est Anglais et c’est plutôt rare et en plus il est super polyvalent avec un niveau équitable tant en MOD / MOG et MOC ce qui me permet de reposer plus facilement les joueurs à ces postes.

Enfin James Wilson est là pour prendre la pointe de l’attaque que je trouvais limité avec le seul Welbeck qui devient donc doublure ce qui me fait une pointe Anglaise de qualité dans tout les cas.

III - Résultats

Pour des débuts, on peut parler d’une jolie réussite. Hormis le match face à Swansea contre qui on aurait pas du perdre, le reste des résultats montre une possibilité de viser un peu plus haut que prévu. On bat Liverpool et Chelsea chez nous. D’ailleurs on est invaincu en championnat à domicile et notre plus grosse défaite est par deux buts d’écart face à Arsenal.

IV - Classement

Et cela se traduit au classement avec une jolie 3me place à égalité avec City juste devant et avec une petite marge sur Tottenham. Il serait fantastique de se qualifier pour la Champion’s League dès la première saison mais c’est désormais mon objectif. Dans ce championnat on est l’équipe qui possède le plus la balle, qui réussit le plus de passe et de centres. C’est une grosse raison de se réjouir et de croire à la qualification en LDC. 6ème attaque et 2ème défense du championnat. C’est plutôt pas mal. Grosse difficulté à concrétiser sur corner. Si quelqu’un a une astuce je suis preneur.

V - Autres infos

Première remarque. Cillessen est super bon aux cages. J’ai la chance d’avoir de bons goals en général dans les clubs ou je me trouve et c’est tant mieux car un bon goal coûte très cher.
Ensuite niveau défensif c’est solide aussi avec Galloway - Boscagli - Dragovis -Coleman. Les autres défenseurs se partagent des miettes mais au vu du niveau des titulaires c’est tout à fait normal.
Au milieu c’est plus partagé avec les blessures mais Deulofeu et Zivkovic sont au dessus du lot mais Barkley - Grealish - Burns - Ajer - McCarthy sont très bons également.
En attaque c’est un peu plus faible mais meus deux Anglais ont des performances tout à fait raisonnables. Il faut espérer qu’ils augmentent tout de même la cadence un petit peu pour rendre cette saison exceptionnelle.
1 « J'aime »

Everton - Saison VI - Fin de saison

I - Transferts

Aucun transfert pour cette fois, les finances ne sont pas au mieux.

II - Résultats

C’est une excellente demi-saison que nous réalisons avec des victoires contre les gros du championnat que sont les deux Manchester et Tottenham. D’ailleurs hormis une fin de saison périlleuse on est invaincu. On espérait atteindre la finale de FA Cup pour rendre cette saison exceptionnelle avec peut être un titre à la fin mais Norwich nous a fait mal. D’ailleurs ils remporteront cette compétition. Du coup les derniers matchs ne nous ont pas aidés pour tenter d’obtenir la meilleure place du championnat.

III - Classement

Malgré cette fin de saison tendue, nous remportons la Premier League :trophy: C’est le nul du dernier match conjugué à la défaite de City qui nous offre le titre. C’est incroyable. On ne pensait pas pouvoir obtenir le graal anglais dès la première saison et on sera attendu au tournant. Il va falloir maintenant se préparer pour être régulièrement sur le podium. Qui dit première place dit aussi tête de série en Champion’s League. C’est juste merveilleux.

IV- Autres infos

Gardiens : Cillessen a réalisé une saison très propre qui nous permet d’être la meilleure défense du champonnat. Pickering a joué 0 match et je ne sais pas trop quoi faire pour ce joueur.
Défenseurs : Mes 4 titulaires ont tenu la baraque avec Colement tout de même au dessus du lot avec tout de même 8 passes décisives et un but. Kedziora est un remplaçant intéressant et Jerry St Juste doit encore progresser. Schennikov est parti en prêt mais rien de bien transcendant. Fin de carrière pour Fazio et Baines.
Milieux : McCarthy a pris de l’importance en cette demi-saison avec 3 buts et 7 passes décisives qui lui ont apporté 6 récompenses d’homme du match. Un vrai métronome. Ajer - Grealish - Barkley - Zivkovic et Deulofeu sont excellent aussi et revenir sur les prestations de chacun d’entre eux prendrait trop de temps. Les remplaçants que sont Burns et Reyna sont intéressant. Hâte de voir ce que donnera l’avenir.
Attaquants : Bon je dois déjà dire que le remplaçant en attaque est classé dans les milieux, il s’agit de Mûto qui a bien tenu la baraque pendant que ses collègues furent blessés. Un grand joueur qui a le malheur d’avoir Welbeck et Wilson devant lui. Mes deux feux follets Anglais ont réussi leur saison et même si on aurait pu espérer plus de buts je suis pleinement satisfait de notre attaque.

Seul Galloway apparaît dans cette équipe type et j’ai du mal à comprendre pourquoi. Mais ce n’est que très subjectif comme récompense.

Je suis nommé entraîneur de l’année avec 65% de victoires dès ma première saison en Premier League.

Nous sommes la surprise de la saison avec cette victoire qui nous permet de surpasser les objectifs qui nous donnaient une 8ème place à obtenir.


Tout le monde est ravi de la fin d’une disette datant de 34 ans. On en profite pour être le dernier club de la ville à avoir remporté le titre. D’ailleurs Guardiola coach des Reds s’est fait renvoyé pour se faire remplacer par un certain Abdullah Avci. Les dirigeants de Liverpool tentent-ils de faire comme mon club avec un entraîneur méconnu pour remonter au classement ?

3 « J'aime »

Superbe saison à Everton très grosse réussite. Tu comptes confirmer et continuer en LDC avec cette équipe?

1 « J'aime »

Oui. L’objectif maintenant c’est de faire d’Everton un grand club, enfin un plus gros club qu’à ce jour. Pas de raison d’aller voir ailleurs. J’pourrais pas trouver vraiment mieux que le tenant du titre de Barclays Premier League :p